This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Fenrir

[TUTO] VPN Server

Messages recommandés

Bonjour, je sollicite votre aide car j'ai un problème avec le serveur OpenVPN

J'arrive à me connecter sous android mais au lieu d'obtenir l'adresse 10.8.0.1, j'obtiens l'adresse 10.8.0.6 (sans avoir modifié quoique ce soit dans la configuration)

https://postimg.cc/YvKR2rBX
https://postimg.cc/9Ddpr6Wc

Cela pose problème dans les applications Android car quand j'essaie de me connecter avec 10.8.0.1, il mouline et se connecte pas. Et avec 10.8.0.6 j'ai le message "DiskStation n'est pas connecté"...

Concernant le serveur L2TP/IPSec que j'ai activé en attendant, je souhaiterai via android accéder qu'au NAS (et non tout le trafic) mais je ne sais pas de quelle manière c'est possible

Le 13/08/2016 à 17:13, Fenrir a dit :

Configuration :

• 27.png(cliquez pour zoomer)
  • par défaut tout le trafic passera par le VPN mais vous pouvez ajouter des routes pour changer ce comportement dans les options avancées

Merci d'avance !

Modifié par Sylvain37
Un problème résolu

Heps ! 🙂 Merci pour ton retour.

Le 06/11/2018 à 12:08, Spi a dit :

Mais wtf le domaine... J'ai été vérifier sur DNS Belgium et tu as bien enregistré comme nom de domaine ndd ...
L'avantage d'utiliser le DNS c'est de se faciliter la vie, j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu n'as pas acheté le domaine "degleg.be" et créé une redirection sur "nas.degleg.be" par exemple.
Ca serait quand même beaucoup plus pratique/simple... Enfin soit, si tu veux te compliquer la vie...

Alors oui ! En effet, me demande pas pourquoi j'ai balancé ce nom de domaine il y a 7 mois... J'ai fait une grosse connerie ! 😅🤣 Je sais parfaitement l'utilité du nom de domaine, mais j'ai vraiment pas tilté là dessus à ce moment là... J'ai donc décidé d'utiliser celui-ci pour réaliser mes tests et entreprendre une configuration solide et bien stable avant de reproduire celle-ci avec un meilleur nom de domaine plus court ! 😏

Je vais reprendre le tout ! 

En effet, je pense m'être planté quelque part... Je n'ai pas le bon retour avec nslookup et ipconfig/all.

Par ailleurs, avez-vous un tuto pour la configuration correcte du nom de domaine avec OVH ? 

Modifié par Walred

Votre problème n'a pour le moment rien à voir avec le serveur VPN. Allez faire un tour du côté du tuto sur le serveur DNS. Vous y trouverez aussi quelques éléments de réponse concernant ovh dans mon intervention en page 2 :

Bonjour à tous,

J'ai récement acheté un NAS synology afin de pouvoir travailler sur les mêmes documents avec un ami en province.

Mon objectif est d'avoir chacun de notre coté accès à un disque (z:) qui serait un dossier du NAS sur lequel nous pourrions travailler.

Mon NAS est branché à une bbox.

La configuration sur le réseau local a été simple et j'ai de mon coté aucun mal à me connecter au disque réseau et travailler dessus.

Pour donner accès à mon ami, je me suis dis qu'un VPN était la meilleure solution.

Je lui ai créé un utilisateur avec des droits sur les dossiers en question.

J'ai donc configurer VPN serveur sur le NAS,

J'ai téléchargé et configuré OpenVPN.

J'ai paramétré le par-feu de ma bbox et fait une redirection de port

Oui mais voila, je n'arrive pas à me connecter au VPN depuis une connexion exterieure.

Tout d'abord, pouvez vous me dire, si la solution du VPN est la bonne ?

Je vous remercie

Modifié par ferochat

Le 15/11/2018 à 13:00, ferochat a dit :

Tout d'abord, pouvez vous me dire, si la solution du VPN est la bonne ?

oui

Le 15/11/2018 à 13:00, ferochat a dit :

Oui mais voila, je n'arrive pas à me connecter au VPN depuis une connexion exterieure.

pare feu du nas peut être

Bonjour à tous,

J’ai compris d'où venait mon erreur ! 🤪

Lorsque je voulais connecter mon lecteur réseau à travers le VPN, j’utilisais l’adresse « nom » que j’avais indiquée dans la configuration DNS ! J’ai du faire une erreur par là ! 😐

En utilisant l’adresse IP locale de mon Nas derrière les deux \\, ça fonctionne sans soucis. 🤗Faut donc que je me penche sur le DNS. 🤔

Par contre, je constate autre chose...

Il y a une lenteur phénoménale pour l'échange des données... 😞 

(Pourtant j'ai du 125Mbps🔽 7Mbps⬆️ ou se trouve le NAS et 70Mbps⬇️ 13Mbps⬆️ sur le deuxième site...)

Il faut presque 30 secondes pour transférer un fichier de 5Mo... 😨

Il y a-t-il une solution ?

Également, est-il possible de voir si deux personnes travaillent sur le même fichier ?

D’avance merci pour vos retours ! 😊👍🏼

Walred

Modifié par Walred

Ça peut être un peu plus lent, mais pas à ce point, difficile de t'aider, il faut que tu fasses des tests (avec et sans vpn).

Pour l'accès aux fichiers, vpn ou non ça ne change rien, ça dépend des fichiers et des programmes qui y accèdent.

Il y a 4 heures, Fenrir a dit :

Ça peut être un peu plus lent, mais pas à ce point, difficile de t'aider, il faut que tu fasses des tests (avec et sans vpn).

Pour l'accès aux fichiers, vpn ou non ça ne change rien, ça dépend des fichiers et des programmes qui y accèdent.

Merci pour ta réponse Fenrir.

C’est à dire sans VPN ? Je dois essayer en transfert de fichier classique avec par exemple « Quickconnect » ? 🧐

Bonsoir,

Je viens de configurer open vpn sur le nas et j'ai installé et configuré l'appli openvpn sur le pc portable. Je suis bien connecté au nas, mais voila je ne sais pas comment afficher le dossier partagé.

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Si tu n’as pas configuré de DNS, il faut taper \\(l’adresse adresse IP locale de ton NAS) dans la barre d’adresse de ton explorateur de fichiers 

Exemple :

\\192.168.1.17

En espérant pouvoir t’aider ! 🙂

Le 04/12/2018 à 23:42, Fenrir a dit :

Non, pas avec quickconncet, en direct en ouvrant les bons ports, temporairement

Daccord ! Je vais essayer ! Merci pour l’info ! 😊