Aller au contenu

Problème pour monter un lecteur réseau sous Windows 10


Julien94

Messages recommandés

Bonjour,

Jusqu'à maintenant j'avais mon NAS Qnap TS253A (192.168.1.21) connecté sur ma Livebox (celle-ci en 192.168.1.1).
Pas de problème pour connecter un lecteur du NAS sur Windows 10.

Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un routeur filaire+wifi Synology RT1900ac qui est relié à la Livebox. Je lui attribue un IP fixe avec un filtre sur l'adresse MAC : 192.168.1.150. Dans la Livebox, j'ai créé une DMZ vers l'IP du RT1900ac.

Côté RT1900ac > Réseau local, j'ai l'IP locale du RT1900ac à 192.168.2.1, un masque de sous-réseau à 255.255.255.0. Le serveur DHCP délivre des IP de 192.168.2.10 à .128

J'accède bien à mon NAS via mon navigateur (192.168.1.21) mais celui-ci n’apparaît pas dans "Ce PC" dans l'explorateur Windows, et ça ne fonctionne pas no si je veux monter le lecteur sous la forme "\\192.168.1.21\music".

Ais-je  une autre manip à faire ? Une histoire de masque sous-réseau ou autre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Julien94 a dit :

J'accède bien à mon NAS via mon navigateur (192.168.1.21) mais celui-ci n’apparaît pas dans "Ce PC" dans l'explorateur Windows

Les protocoles de découvertes ne marche que si tous les équipements sont dans le même lan (ça utilise du broadcast ou du multicast)

Il y a 5 heures, Julien94 a dit :

et ça ne fonctionne pas no si je veux monter le lecteur sous la forme "\\192.168.1.21\music".

Les protocoles de partage réseau ça ne marche pas bien (voir par du tout) derrière un nat.

 

===>

Branche ton nas sur un port lan de ton RT (pense à changer son ip) ou fais du vrai routage (sans nat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.