soizic Posté(e) le 24 octobre 2016 Posté(e) le 24 octobre 2016 Bonjour J'ai un D216+II depuis deux semaines qui marche correctement en local. Mais je ne sais pas remplir le formulaire pour les SMS dans Notification. Que dois-je mettre dans : Fournisseur de service : Orange ? Nom utilisateur : mon adresse mail ? mot de passe : lequel ? API ID : ??? Merci pour votre aide 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 24 octobre 2016 Posté(e) le 24 octobre 2016 Ce n'est possible que si Orange propose une API pour envoyer des SMS à son propre téléphone, ce qui ne semble pas être d'actualité : https://developer.orange.com/apis Du peu que j'en sais, le seul opérateur à proposer une telle API (gratuite de surcroît) est Free Mobile. Il te reste donc les options suivantes : Contacter Orange pour savoir s'ils comptent se bouger Changer d'opérateur et utiliser l'API Free Mobile Abandonner l'idée des notifications par SMS et utiliser DS finder sur mobile pour les recevoir en mode push De mon point de vue, l'option 3 est la meilleure car elle fait ce que tu demandes à la seule différence qu'il ne s'agit pas d'un SMS. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 24 octobre 2016 Posté(e) le 24 octobre 2016 La notification par SMS dépend de votre opérateur. Je ne sais pas si orange l'autorise (ils n'autorisent pas grand chose chez l'agrume). Si c'est le cas, il faut d'abord activer l'option de notification pas SMS dans le compte de votre mobile. Cette activation va vous donner une clé d'identification. Vous pouvez ensuite vous inspirer de ce tuto pour un compte free. Ca devrait être la même chose pour les autres opérateurs. 0 Citer
soizic Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2016 3 Abandonner l'idée des notifications par SMS et utiliser DS finder sur mobile pour les recevoir en mode push cette option me semble la plus raisonnable car les contacts avec Orange… Je viens de charger DS-finder et je me plonge dans le mode d'emploi. Merci 0 Citer
Messages recommandés