Aure77 Posté(e) le 6 novembre 2016 Posté(e) le 6 novembre 2016 Bonjour, Je ne sais pas si c'est lié aux dernières mise à jour de Windows 10 ou bien à celles de Synology. Mais depuis peu, les copies de fichiers entre ma machine et mon NAS sont impossible. Dès que je lance une copie d'un dossier de plus de 5-10 fichiers (cela arrive aussi sur les gros fichiers unique), cela plante au bout d'un moment (le débit de transfert se fige à 0, et le message "Erreur 0x8007003B : Erreur réseau inattendue" apparait au bout de plusieurs secondes - environ 2 fichiers sont quand même copiés à chaque essai). Je rencontre le problème sur mes 2 PC sous W10. Quel est le problème docteur (ça faisait 2 ans que ça fonctionnait bien) ? Peut-on diagnostiquer la source du problème (montage du partage windows buggé ? version synology buggé ? update windows 10 foireuse ? ...) Merci pour votre aide. Pour info, j'ai : Modèle Nas : DS213J Version : DSM 6.0.2-8451 Update 2 0 Citer
Aure77 Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2016 Je pense que le souci vient d'une incompatibilité entre W10 et le montage samba. Car j'ai copié sans problème depuis un autre PC sous Linux vers mon NAS et depuis ce même PC j'ai partagé un dossier avec samba et même problème quand mon W10 essaye de copier dedans... 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 7 novembre 2016 Posté(e) le 7 novembre 2016 Essaye de changer le protocole smb dans le nas, passe en SMB3 : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/file_winmacnfs_win 0 Citer
Aure77 Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2016 C'est la 1ère chose que j'ai testé... sans succès malheureusement. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 8 novembre 2016 Posté(e) le 8 novembre 2016 A tout hasard, fais un test smart complet des disques (même si tu n'as pas le soucis depuis linux). Autre point, si ton login windows correspond à un login existant sur le syno, le pass DOIT être le même 0 Citer
Aure77 Posté(e) le 15 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2016 Les tests SMART sont OK et j'utilise un login/pwd différent de Windows. Et puis j'ai le problème aussi si je copie vers un montage samba sur mon linux... Pendant 5-10s la copie fonctionne puis d'un coup, chute de débit totale à 0 ko/s... Personne n'a le même souci avec W10 (genre une kb qui poserait problème avec samba) ? 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 15 novembre 2016 Posté(e) le 15 novembre 2016 Il y a 2 heures, Aure77 a dit : Et puis j'ai le problème aussi si je copie vers un montage samba sur mon linux... Je n'ai pas de soucis perso (w10 à jour), ni vers le nas ni vers un autre serveur samba, donc le soucis vient de ton windows. En cherchant le code d'erreur dans un moteur de recherche, on trouve pas mal de réponses, par exemple : https://networkdefend.blogspot.fr/2016/09/fix-windows-10-error-0x8007003b-when.html Elle ressemble à ce que tu décris 0 Citer
Messages recommandés