Sadi Posté(e) le 24 novembre 2016 Posté(e) le 24 novembre 2016 Bonsoir à tous, Possédant un DS1513+ (principale) et DS1511+ (backup) depuis 4 longues années. Sur DS1513+ j'ai configuré en mode SHR avec la protection de données sur 2 disques. J'ai déjà eu un disque dur (WD Gold) qui a rendu l'ame (disque n°2 sur DS1513+), remplacé, volume réparé, pas de problème. Avant hier c'était le disque n°3 (WD Gold), remplacé et en cours de réparation (vérification de la cohérence parité). Je commence à me demander qu'est-ce qui va se passer le jour d'où, si le nas lâche de lui-même et pas les disque dur. Comment dois-je procéder ? Est-ce qu'il suffit que j’achète un nouveau DS1515+ par exemple et que je replace les disques durs dans le bon ordre et le tour est joué ? Je voudrais commencer à anticiper. Merci d'avance ;) Bonne soirée. 0 Citer
firlin Posté(e) le 24 novembre 2016 Posté(e) le 24 novembre 2016 Bonsoir Sadi, il y a 32 minutes, Sadi a dit : Je commence à me demander qu'est-ce qui va se passer le jour d'où, si le nas lâche de lui-même et pas les disque dur. Comment dois-je procéder ? tu achete un nouveau nas avec 5 bais ou plus et tu monter tes disques dedans ( en clair tu fait une migration de nas ). il y a 32 minutes, Sadi a dit : Est-ce qu'il suffit que j’achète un nouveau DS1515+ par exemple et que je replace les disques durs dans le bon ordre et le tour est joué ? Oui, mais une fois les données récupérer je te conseille de faire une install propre c'est plus sain. 0 Citer
Sadi Posté(e) le 24 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2016 Super merci beaucoup ;) 0 Citer
Messages recommandés