Aller au contenu

[Résolu]Échec d'installation du firmware, le fichier est probablement endommagé ...


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'un Synology DS414 depuis maintenant plus de deux ans, jusque là tout se passait bien :D

Mais suite à un disque dur défectueux, j'ai décidé de remettre à zéro mon NAS, j'ai donc effacé tous les disques dur qu'il contenait avec le logiciel constructeur, ai réinséré les 4 HDD dans le NAS et ai tenté un hard reset (4 sec sur le bouton reset puis après le bip, 4 secondes sur ce même bouton dans les 10 sec et jusqu'au bip suivant).

J'ai ensuite joint l'interface web, y ai inséré le dernier firmware disponible sur le site de Synology (extension en .pat) mais à chaque fois que j'essaie d'installer le firmware, j'ai une erreur en retour, "Échec d'installation du fichier. Le fichier est probablement endommagé. (13)" (voir image jointe)

J'ai beau essayer via plusieurs navigateurs, en vidant le cache, via l'assistant Synology, ça me retourne une erreur à chaque fois.

J'ai tenté de contacter Synology, mais leur seule réponse est de tester les HDD avec le logiciel SMART du constructeur, ce qui a déjà été fait.

Ils m'ont également conseillé de n'insérer qu'un HDD, ce que j'ai également fait, avec 4 HDD différents, même erreur...

Et maintenant ils ne répondent plus à mes messages ... merci Synology.

Du coup si quelqu'un a déjà eu ce problème et a éventuellement réussi à le résoudre où a des pistes afin de le solutionner, je vous remercie par avance de votre partage :)

 

Merci de m'avoir lu,

Cordialement.

unnamed.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, mais dans ce cas précis, comme je l'expliquais il ne s'agit pas d'une mise à jour mais d'une installation du firmware. De plus je suis déjà en tcp/5000 étant donné qu'après un reset, le port 5001 utilisé de base pour le HTTPS est désactivé.

Pour compléter ma requête, le md5 du fichier est bon donc ça ne vient pas du firmware ...

Modifié par Aurélien Réau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aurélien Réau a dit :

Mais suite à un disque dur défectueux, j'ai décidé de remettre à zéro mon NAS, j'ai donc effacé tous les disques dur qu'il contenait avec le logiciel constructeur, ai réinséré les 4 HDD dans le NAS et ai tenté un hard reset (4 sec sur le bouton reset puis après le bip, 4 secondes sur ce même bouton dans les 10 sec et jusqu'au bip suivant).

et donc, tu n'a pas remplacer le disque défectueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Il y a 2 heures, dkonan a dit :

Je viens davoir le même problème avec mon DS216+-II.

Bonjour,

C’est léger comme information.

En plus de la solution proposé par @PiwiLAbruti

Via le navigateur il y a 2 possibilités, soit de laisser le NAS télécharger lui même « DSM », soit de transférer manuellement le fichier d’installation (comme sur la capture ci dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maxou56 a dit :

Bonjour,

C’est léger comme information.

En plus de la solution proposé par @PiwiLAbruti

Via le navigateur il y a 2 possibilités, soit de laisser le NAS télécharger lui même « DSM », soit de transférer manuellement le fichier d’installation (comme sur la capture ci dessus).

Bonjour Maxou56,

Merci de votre réponse.

Effectivement, j'ai suivi les conseils de @PiwiLAbruti.

Je partage avec vous mes captures d'écrans.

image.thumb.png.1765af6ea49a7b1d5c6f076435de5777.png

image.thumb.png.53f4b7f85005ceb57f55053f03ccd8ec.png

J'ai fait chacune des options

image.thumb.png.4ac0eb992f43e89c212e49b21ffe33a3.png

J’ai téléchargé le dernier fichier .pat du DSM en manuel et automatiquement

 

image.thumb.png.f1c244d2e41b868386b40bf9dbfe239d.png

Et voici le message reçu à chaque fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dkonan a dit :

 

image.thumb.png.4ac0eb992f43e89c212e49b21ffe33a3.png

J’ai téléchargé le dernier fichier .pat du DSM en manuel et automatiquement

En automatique il faut cliquer sur "Installez le tout dernier DSM"

 

C'est un DS216+ ou un DS216+ II ?

Car ce sont deux modèle différent, DSM_DS216+II_25426.pat pour l'un et DSM_DS216+_25426.pat pour l'autre

 

https://archive.synology.com/download/DSM/release/6.2.3/25426/

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, maxou56 a dit :

En automatique il faut cliquer sur "Installez le tout dernier DSM"

 

C'est un DS216+ ou un DS216+ II ?

Car ce sont deux modèle différent, DSM_DS216+II_25426.pat pour l'un et DSM_DS216+_25426.pat pour l'autre

 

https://archive.synology.com/download/DSM/release/6.2.3/25426/

Merci beaucoup de ta disponibilité.

C'est effectivement DS216+

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2020 à 04:10, pluton212+ a dit :

Bonjour,

vous avez essayé d'installé le mauvais firmware finalement ?

Avec le bon c'est passé ?

(c'est pour ma culture personnelle...)

Bonjour Pluton212,

J'ai réussi avec le firmware.

Au final, j'ai sauvegardé toutes mes données et j'ai remis à 'neuf' avec formatage des DD et là c'est parfait.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.