Ancelord Posté(e) le 24 janvier 2017 Posté(e) le 24 janvier 2017 (modifié) Salut à tous Je souhaites utiliser Team Viwer pour pouvoir faire du support technique à distance. Le soucis est que la version Business qui me convient n'inclue pas de rapports de connections et de base clients. Il faudrait la version Premium mais elle est trop chère. Pour palier au problème du manque de rapport de connections de la version Business, j'ai eu l'idée d'installer osTicket , bien que je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut vraiment. Quoiqu'il en soit, en l'installant, il a fallut que MariaDB soit installée. Pas de soucis, MariaDB s'est installé. Puis à l'installation d'osTicket, il y a le nom de la base de données qui se met par défaut (osticket). Je laisse le nom. Pour le compte administrateur de la base de données, il y a "root". J'en mets un autre puis je saisi un mot de passe > Suivant > A compte de l'utilisateur de, il y a osticket_user. Je mets mon nom. Je mets ensuite un mot de passe, qui est le même que le précédent > Suivant > Appliquer. Puis j'ai ce message: Que se passe-t-il exactement? Modifié le 24 janvier 2017 par Ancelord 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 24 janvier 2017 Posté(e) le 24 janvier 2017 Il faudrait que tu te connectes directement à la base pour examiner les droits. 0 Citer
Ancelord Posté(e) le 16 février 2017 Auteur Posté(e) le 16 février 2017 Salut Fenrir, Comme je fais pour me connecter directement à la base? Lorsque je vais sur Maria DB j'ai ceci: Si je souhaite réinitialiser le mot de passe, on me demande le mot de passe. Or, je ne le connais pas ou plus. Si je clique sur suppression de bases de données, ça ne donne rien. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 16 février 2017 Posté(e) le 16 février 2017 par défaut c'est le même que le premier compte créé sur le nas (admin ou équivalent) 0 Citer
Ancelord Posté(e) le 17 février 2017 Auteur Posté(e) le 17 février 2017 J'ai essayé avec mon mot de passe admin mais rien y fait 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 17 février 2017 Posté(e) le 17 février 2017 Oula oui... Alors déjà tu rénitialises le mot de passe de maria DB, quand cela sera fait, tu installes le paquet phpmyadmin, tu te connectes avec l'utilisateur root et le mot de passe choisi juste avant, tu crées alors une base de donnée "osticket" (tu verras l'interface est simple, tu peux pas le louper) Ensuite tu refais ton installation osticket, avec les identifiants root/pass choisis comme identifiant à la base de donnée et le nom de la base créé "osticket". Ensuite il te demandera de créer ton compte admin os ticket.. Voilà ;-) Quand tu seras chaud, tu pourras voir a créer des comptes via phpmyadmin, qui n'accèdent qu'à leur propre base de donnée, cela limite la casse en cas de piratage ;-) 0 Citer
Ancelord Posté(e) le 17 février 2017 Auteur Posté(e) le 17 février 2017 (modifié) Salut Einsteinium, J'ai réinitialisé Maria DB en cliquant sur Réinitialiser mais lorsque je clique ensuite sur Appliquer, il y a Pas de paramètres modifiés qui s'affichent. J'ai ensuite installé phpMyAdmin. A la fin de l'installation de phpMyAdmin, j'ai cliqué sur Ouvrir et je me suis retrouvé sur la page d'accueil de ma box C'est normal? Modifié le 17 février 2017 par Ancelord 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 17 février 2017 Posté(e) le 17 février 2017 Eux.. tu fais cela de chez toi ou à distance ? 0 Citer
Ancelord Posté(e) le 17 février 2017 Auteur Posté(e) le 17 février 2017 Je le fais de chez moi. 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 17 février 2017 Posté(e) le 17 février 2017 Euh Oo Bon affiche directement le site web du nas et rajoute le dossier pour arrivé dans phpmyadmin ;-) 0 Citer
Ancelord Posté(e) le 17 février 2017 Auteur Posté(e) le 17 février 2017 Voici ce que je fais: Explication en image 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 17 février 2017 Posté(e) le 17 février 2017 Arrête le paquet MariaDB Connectes toi en ssh, passe en root (sudo -s) puis : /bin/sh /usr/bin/mysqld_safe --datadir=/var/packages/MariaDB/target/mysql --pid-file=/run/mysqld/mysqld.pid --skip-grant-tables --skip-networking & Ensuite : mysql -u root Pour changer le password : FLUSH PRIVILEGES; SET PASSWORD FOR 'root'@'localhost' = PASSWORD('superPass'); quit; Arrête la base : kill `cat /run/mysqld/mysqld.pid` Et relance le paquet 0 Citer
Ancelord Posté(e) le 17 février 2017 Auteur Posté(e) le 17 février 2017 Comment est-ce qu'on se connecte en ssh? Il y a une console de ligne de commande dans le NAS? 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 17 février 2017 Posté(e) le 17 février 2017 Il est tard => il y a plein de post sur le forum qui donnent la réponse en version courte : active le service dans les paramètres, ouvre un terminal (comme tu es sous windows => putty ou kitty), utilise un compte membre du groupe administrateurs 0 Citer
Messages recommandés