This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

thedjinhn

Soucis sur les Atom C2000, Panne Programmée des modèles RS2416+ / RS2416RP+, RS815+/RS815RP+, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+.

Messages recommandés

Bonjour

J'ai envoyé il n'y a pas longtemps mon 1815+ en préventif (avant qu'il ne tombe en panne) à Synology en étant bien entendu passé par le sav auparavant et pas de soucis, comme une lettre à la poste.

Le sav a été un peu longuet à répondre mais il a répondu.

Et j'ai un 1815+ "réparé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

DS1513+ en rade

    les sauvegardes ne se font plus
    les dossiers clouds ne se synchronisent plus en temps réel voir plus du tout (maintenant)
    lenteur d’accès au fichiers par l'explorateur Windows
    disparition sur le réseau ...
    je ne peut aujourd'hui plus accéder à dsm ni en http ni en https ni en ssh


    login as: Moi
    Moi@192.168.***.***'s password:
    /bin/sh: Too many open files in system

 

Début du même Bug ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/07/2018 à 10:49, firlin a dit :

Bonjour Watayuki,

Si tu n'as pas gain de cause avec RDC tu passe en direct avec synology au moyen d'un ticket en leur expliquant le probleme.

Et la garantie dans ce cas la est de 3 ans + 1 ans donc tu es large encore.

 

bonjour pour rue du commerce c'est mort ils ont par l'aire d'être décidé a faire quoi que ce soit , j'ai fait une demande RMA à synology aujourd'hui sur mon compte assistance , j'attend une réponse de leur part , j'espère qu'après sa ira vite , j'ai vraiment besoin de mon serveur j'ai tout dessus.

Le 01/07/2018 à 18:00, atdd10 a dit :

Bonjour

DS1513+ en rade

    les sauvegardes ne se font plus
    les dossiers clouds ne se synchronisent plus en temps réel voir plus du tout (maintenant)
    lenteur d’accès au fichiers par l'explorateur Windows
    disparition sur le réseau ...
    je ne peut aujourd'hui plus accéder à dsm ni en http ni en https ni en ssh


    login as: Moi
    Moi@192.168.***.***'s password:
    /bin/sh: Too many open files in system

 

Début du même Bug ???

cherche pas sa commence , moi j'ai plus accès en local n'y sur internet , et même plus le raid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, il n’est pas dans la liste car il n’a pas ce processeur, donc il n’est pas touché par cette panne.

tu as un Intel Atom D2700, donc rien à voir avec ce problème et pas éligible à l’extension de garantie dans ce contexte ...

Va falloir chercher une autre piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour suite à le réception de mon DS918+ tout neuf pris en charge par Materiel.net suite a l'impossibilité de réparation ou remplacement de mon 415+ pris en charge par la garantie constructeur.

Bien reçu assez rapidment, remis les disques, la migration s'est bien passé, tout remarche impec , pas eu besoin de formater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai aussi un ds415+ et m'attend à une possible panne un jour.
Mais aujourd'hui c'est la NAS que j'ai installé chez un copain, un 1515+ qui vient de lacher.
Il est retourné chez son vendeur, la FNAC, qui royale lui a proposé un avoir mais il doit rajouter 60€ pour avoir un 1517+ à la place.

Je lui ai répondu qu'il se faisant avoir. La FNAC (et donc Synology) doit remplacer gratuitement son NAS par un nouveau.

Restera le problème de la migration car en théorie avant de migrer ses 4 disques il aurait dû faire une préparation à partir du 1515+ hors là, il ne peut pas la faire.

Est ce qu'en remettant ses4 disques dans le même ordre, dans le 1517+ ça va le faire ?


Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/09/2018 à 16:00, Einsteinium a dit :

Oui pas de soucis, le système le proposera une migration au premier démarrage, il ne perdra aucune donnée.

bonjour

Nas neuf du copain remis en route avec les 4 disques dans le même ordre, voyant status orange clignotant.

les 4 disques au vert fixe

pas d’accès au NAS pour l'instant. est-ce normal ?

Il n'y a rien de plus à faire qu'à attendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, jacques56 a dit :

bonjour

Nas neuf du copain remis en route avec les 4 disques dans le même ordre, voyant status orange clignotant.

les 4 disques au vert fixe

pas d’accès au NAS pour l'instant. est-ce normal ?

Il n'y a rien de plus à faire qu'à attendre ?

Via l’utilitaire d’install Il va le voir et alors il proposera la migration 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait.
Je remercie ceux qui m'ont aidé.

Ça a été un peu galère pour imposer une adresse ip via le manager.

Par ailleurs la migration perd le quickconnect qu'il faut revalider avec son compte Synology mais s'il n'y a que ça de perdu, c'est bien peu.

Pour info, les comptes utilisateurs sont bien préservés.



Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est la modification que synology a fait au début avant de trouver une solution pérenne.
Qui te propose une DS415+ reconditionné ?  (synology ? )

Bizarre car pour un DS1515+ un grand nombre a eu un DS1517+)

(On peut le vérifier avec les numéros de série qui doit être diffèrent des autres, j’ai plus ou j’ai vu cette info).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est Synology.
Mon DS415+ n'est pas en panne mais dans 2 mois il aura 3 ans alors l'extension de garantie s'arrêtera.
Sans compter le préjudice en cas de tentative de revente pour en changer.


Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement