Aller au contenu

Soucis sur les Atom C2000, Panne Programmée des modèles RS2416+ / RS2416RP+, RS815+/RS815RP+, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+.


thedjinhn

Messages recommandés

Hello

J’ai reçu en retour un DS2415 neuf avec un nouveau numéro de série. Cela n’est donc pas une réparation mais bien un échange.

je suis très content de cette échange.

 

Modifié par kenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En avril 2015 j'ai acheté un DS415+. Début janvier 2019 ce dernier à eu des freezes, avant un gel complet de mon NAS (diodes des disques dur allumées en orange fixe (avec ou sans disques)). J'ai fais un ticket auprès de Synology qui même si mon DS415+ était hors garanties et sans la moindre hesitation m'a proposer un échange.

Quasiment après 3 semaines, j'ai reçu un DS415+ tout neuf. 

Merci à tous pour ces retours ce qui m'a beaucoup aider dans mes demarches

Bravo Synology, pour cette prise en compte et votre sérieux

 

Modifié par KSCM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Dans mon cas mauvaise experience avec le support français.

J'ai un 1515+ de janvier 2015 qui me sert à faire des backups et donc est peut souvent utilisé (en fonctionnement). Il fonctionne mais semble eligible au bug C2000.

Donc ticket au support le 04/03/2019.

je ne semble pas eligible, plusieurs raisons évoquées par le support : NAS hors garantie (et oui), le bug C2000 n'est pas un vice caché (???), ils ont signalé sur leur site (mais pas communiqué aux utilisateurs enregistrés) le 22 février 2017 et ils ne sont tenus de réparer que pendant 2 ans (ok j'ai 15 jours de retard)

Par contre j'ai appris plusieurs choses très instructive sur Synology France :

1- ils ne reparent pas, ils échangent (tres bien) mais uniquement pendant la garantie.

2- impossible d'avoir une reparation payante (est-ce legal?)

3- d'après eu ce NAS ne posant pas de problème si j'ai un bug je n'aurais qu'a leur en acheter un autre pour y mettre mes disques (ouf entre temps je suis passé chez Qnap, le pigeon ne met pas tous ces oeufs dans le même panier)

4- même pas capable de m'explique la réparation avec le résistance que je vais finir par faire moi-meme

Conclusion pour l'instant : impossible de recommander Synology à qui que ce soit

Philippe

Modifié par perquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai acheté mon DS415+ en décembre 2014, puis suite à une maj + redémarrage du NAS début mars 2019, j’ai eu des soucis d’accès au NAS avec les symptômes suivants :

Après remise sous tension :

-      -   LED bleue clignotante

-       -  4 LED correspondants aux 4 disques – orange fixe

-       -  LED « status » éteinte

-        - Pas de bip, les ventilateurs qui ne tournent pas.

Malgré mon insistance le SAV m’a bien fait comprendre qu’il n’y pas d’échange réparation/ possible et qu’il faut me rediriger vers un nouveau modèle….

Cher client bonjour,

En effet au vue des symptômes décris, il semblerait que votre NAS est un dysfonctionnement lié à votre processeur Intel.

Veuillez cependant noter que nous ne procédons malheureusement plus au remplacement de cette gamme de produit.
Le problème touchant les processeurs de la marque Intel ne concerne qu'une minorité de nos modèles et produits.

De ce fait, cette anomalie ne peut être considérée comme vice caché le défaut n'étant pas présent au départ.

Quand bien même nous considérerions ce souci comme vice caché,, la garantie légale en cas de vice caché est de 2 ans à partir de la découverte du vice en question, et nous avons communiqué sur la découverte de ce défaut potentiel dès Février 2017. Voici pour référence le communiqué sur notre site: 

Cela faisant désormais plus de 2 ans que cette potentielle anomalie a été rendu publique, le délai de prise en charge est malheureusement dépassé.
A ce titre nous ne pourrons malheureusement pas procéder au remplacement de votre modèle de NAS.

Je peux tout de même vous orienter vers notre site où vous trouverez nos larges gammes de produits.. .etc……

Bref, après pas mal de recherches sur le problème, il semblerait que l’ajout d’une résistance résout le problème (Poste d'Olivia)

https://www.nas-forum.com/forum/topic/55281-soucis-sur-les-atom-c2000-panne-programm%C3%A9e-des-mod%C3%A8les-rs2416-rs2416rp-rs815rs815rp-ds2415-ds1815-ds1515-ds415/?page=13ia

De plus la même opération peut se faire sur les autres modèles (explication + photos pour les autres modèles)

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/reparation-synology-modeles-sujet_1036942_1.htm

Foutu pour foutu, je m’y suis collé ce weekend (soudure de la résistance + remplacement de la pile) …. L’opération en soit, est simple à réaliser; de plus on trouve des vidéo sur youtube (en anglais) sur « comment ouvrir son NSA » - Pensez bien à repérer vos disques !!!!

--        (Petit conseil, après avoir soudé la résistance, bien couper les pattes de la résistance, sinon elles vont faire contact avec la masse - plaque de métal)

Du coup, mon NAS est ressuscité et mes données sont disponibles.

A tout ceux qui ont le même problème, non, le processeur incriminé n’est pas HS et votre NAS n'est pas mort pour autant et non, vous n'avez pas besoin de claquer 500 boules pour un nouveau modèle  🙂 !!!!

Naifanshi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour @tous, je viens compléter ce sujet de mon expérience : j'ai été également victime du défaut de proc intel atom c2000 sur mon ds1815+ (du jour au lendemain LED bleu éteinte et plus moyen de démarrer le syno - alim acheté par mes frais a coté mais c’était pas cela ....), ce fut une véritable galère pour faire parvenir mon NAS chez le SAV Synology UK, car ces-derniers voulaient absolument passer par mon revendeur, à savoir la FNAC, qui eux refusait littéralement de leur faire parvenir, à leur frais, le syno car au delà de la garantie Fnac de 1 an, il ne gérait plus le truc ! Un scandale !  et Syno eux bornés, ne démordait pas et voulait absolument que cela soit le revendeur qui leur fasse parvenir le produit ... Après une trentaine de mail et d'innombrable appels téléphoniques, j'ai pu enfin faire entendre raison à SYNOLOGY et leur faire directement parvenir, à mes frais, le serveur nas défectueux. Au bout de 20 jours, ils m'ont renvoyé mon unité réparé mais non remplacée par un autre modèle. Tout allait bien jusqu’à il y'a 2 jours (c'est a dire 1 an après leur réparation de fortune ....) et patatra même problème DS1815+ ne démarre plus pas de led bleu ! Le problème c'est que maintenant je ne suis plus dans la période de garantie constructeur des 3 ans depuis 4 mois environ. La première intervention de Syno, il y'a un peu plus d'un an, n'ayant absolument pas réglé le problème majeur et initial de mon DS1815+, y'a t'il une chance pour moi de me faire remplacer le NAS pas Synology ? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au départ, c'était à la FNAC de le prendre en charge. Je me souviens maintenant pourquoi ça fait 15 ans que je n'ai rien acheté chez eux sans compter l'incompétence même des vendeurs sur place qui si ils vendaient un ordinateur ou un canapé reviendrait au même dans leurs connaissances...

Maintenant que les deux ans sont passés, c'est à Synology de prendre le relais puisqu'il y a un soucis reconnu sur ces processeurs.

Il faut donc contacter Synology. En cas de non réponse ou réponse négative, un petit courrier avec AR et menacer de les envoyer au tribunal de proximité devrait les faire bouger !

Par contre, soit sûr que le soucis est le même et qu'il concerne bien le processeur en question.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Zeus 🙂 Synology à pris en charge très rapidement mon problème (point vraiment positif par rapport à mon expérience précédente), ils doivent me faire parvenir un DS1815+ avec "correctif hardware" (a voir par la suite mais je reste dubitatif) accompagné d'une étiquette de retour prépayé pour le renvoyer mon Syno défectueux une fois que j'aurai reçu le nouveau. En lisant les articles sur le net, Syno à reconnu ce problème de série et a offert un an de garantie supplémentaire. En espérant simplement que ce "correctif hardware" ne sois pas de la poudre de perlimpinpin ! 🤓🧙‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour ma part j’ai remarqué que la prise en charge de synology dépendait pour beaucoup du comportement du client, on voit les personnes qui sont « cool » qui ont prise en charge rapide sans soucis, même hors garantie... et les « virulent » qui galère bien et pour les plus résistant qui arrive à leur fin après une très longue attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Me voilà également victime de la panne C2000 pour mon syno DS1815+ survenu le 12 Avril '19 (RIP).

Ticket envoyé directement au support Syno le lendemain soit le 13 Avril.

Citation

Bonjour

Mon NAS DS1815+ ne démarre plus , j'ai testé avec plusieurs câble et prise électrique il refuse toujours de démarrer

N° Série  : ***

Je pense qu'il est affecté par le problème de CPU reporté : https://www.synology.com/fr-fr/company/news/article/Synology_Product_Status_Update

Merci de me confirmer la prise en charge de la réparation / remplacement.

Cordialement

Réponse le 15 Avril :

Citation

Bonjour Monsieur ***,

Merci de contacter le support et de l'intérêt pour nos produits.
Pouvez-vous tester une autre prise électrique et / ou un autre câble d'alimentation?


Nous avons détecté un problème d'alimentation sur certains DS1515 + / DS1815 +, vous semblez être affecté par ce dysfonctionnement : https://www.synology.com/fr-fr/company/news/article/Synology_Product_Status_Update

Pouvez-vous d'abord nous envoyer la facture d'achat de votre NAS, afin que nous puissions vérifier son statut de garantie et le revendeur impliqué, afin de vous donner la procédure à suivre pour remplacer le NAS?

Merci d'avance
Meilleures salutations,

Bon, déjà le mec me fait un copier/coller sans lire mon ticket : "Pouvez-vous tester une autre prise électrique et / ou un autre câble d'alimentation?" ::: La réponse est dans mon ticket !!

Ma réponse 2h plus tard incluant l'upload de ma facture d'achat Rueducommerce :

Citation

Bonjour,

Merci pour votre retour, j'ai testé différentes prises et câble sans succès.

Je viens de vous communiquer la facture d'achat.

Dans l'attente,

Cordialement

Réponse du support le lendemain :

Citation

Bonjour Monsieur ****,

Je vous remercie pour votre retour
Le NAS est sous garantie, il pourra donc être remplacé.

Vous aurez deux possibilités pour remplacer votre NAS : soit passer par votre revendeur/distributeur/grossiste, soit passer directement par nous.

Les revendeurs/distributeurs/grossistes peuvent avoir des conditions de prises en charge du matériel et de frais d'envoi qui peuvent parfois être plus intéressantes pour vous. 
Nous pouvons sinon de notre côté faire le remplacement en direct pour plus de rapidité, mais les frais d'envoi seront en revanche à votre charge.

- Si vous choisissez de passer par votre revendeur/distributeur/grossiste :
Il vous faudra le contacter afin de lui renvoyer votre NAS, et il nous l’enverra ensuite via la chaine de distribution.
Une fois l'unité reçue de notre côté, nous enverrons une unité de remplacement à votre revendeur/distributeur/grossiste, qui vous la renverra.

- Si vous choisissez de faire le remplacement directement avec nous :
Nous créerons tout d'abord un ticket RMA auprès de nos services. Une demande vous sera envoyée sur votre compte Synology pour remplir les informations nécessaires à la finalisation de la création du ticket. Une fois le ticket finalisé, nous reviendrons vers vous afin de vous détailler la procédure d'envoi.

N'hésitez donc pas à revenir vers nous afin de m'informer sur la manière dont vous souhaitez procéder.

Bien cordialement

Mon retour dans même journée :

Citation

Bonjour,

Merci pour votre retour et votre confirmation de prise en charge.

Toutefois je reste surpris concernant votre politique de retour sur le matériel sous garantie, d'un point de vue client ce n'est pas satisfaisant de devoir payer pour vous retourner un produit et obtenir un remplacement "plus vite" que par via le circuit alternatif . Evidemment que lorsque l'on possède toutes ses données sur vos NAS c'est très urgent d'obtenir un remplacement immédiat !! Certaines de mes activités sont a l’arrêt et pour combien de temps encore !?

Cela pose aussi un problème pour l'assurance durant le transport, si le transporteur perd ou détruit le colis que se passera t-il ?? 

Vraiment pas top pour le coup, vous êtes pourtant positionnés sur le marché haut de gamme perso. Nous payons le prix fort à l'achat pour s’éviter ce genre de tracas...en l’occurrence Synology a déclaré officiellement que ce produit est clairement exposé à un risque fort de panne.

De plus j'ai contacté le vendeur (Rueducommerce) , évidemment la personne au bout du fil ne comprend pas cette histoire d’extension de garantie malgré mes explications. 

J'ai finalement obtenu un mail de leur équipe SAV auquel j'ai transmis votre email et votre confirmation de prise en charge. 

Une autre question se pose désormais, en Aout 2015 j'avais tellement confiance en vos produits que j'ai acheté un deuxième NAS de modèle identique (DS1815+) chez le même vendeur et avec pour numéro de série *****.

Si j'en crois votre communication sur le défaut confirmé de ce modèle ainsi que la période de garantie étendue à 4 ans celui ci ne sera plus garantie d'ici Aout 2019 soit dans moins de 4 mois.

A ce jour celui-ci semble fonctionner correctement mais pour combien de temps encore ? Etes vous en mesure de le remplacer en même temps ? S'il tombe en panne en Septembre 2019 que devrais je faire ? Poubelle ? 

Je vais avoir besoin d'un support client sans faille car dans l'immédiat je suis moins rassuré concernant la qualité de vos produits, n'oublions pas que ce défaut de fabrication est de votre entière responsabilité (ou celle de votre sous traitant).

Cordialement

La réponse bateau le lendemain :

Citation

Bonjour Monsieur *****,

Je vous remercie pour votre retour.

Malheureusement la politique de retour de Synology indique que le client doit contacter son revendeur pour tout échange sous garantie.

Pour des cas très spécifique, comme le votre, nous pouvons créer un RMA direct, c'est à dire que l'on va vous mettre en relation directement avec notre centre RMA en Angleterre pour faciliter et rendre le remplacement beaucoup plus rapide cependant les frais d’envois seront à la charge du client.

Vous pouvez donc contacter votre revendeur pour connaitre les modalités de remplacement et savoir quel est la politique du revendeur ou sinon passer directement par nous pour avoir un remplacement plus rapide.

Bien cordialement

Entre temps j'ai eu confirmation par Rueducommerce de la prise en charge avec bordereau de retour prépayé.

Le colis est arrivé ce jour chez RDC, donc ma réponse au ticket :

Citation

Bonjour,

Je vous confirme avoir reçu l'accord du marchand pour la prise en charge de la garantie, le produit a été livré ce jour vers leur entrepôt.

S'agit-il d'un remplacement ou d'une réparation ?

Par ailleurs je n'ai pas eu votre réponse concernant mon second NAS du même modèle sous numéro de série *****. 

Est-il possible d'effectuer la réparation ou le remplacement préventif ?

Manifestement certains de vos clients ont reçu meilleurs traitement de la part de Syno (remplacement immédiat avant retour du produit, réparation préventive...etc) , voir le topic officiel : https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=106&t=127839&start=990

Merci par avance

 Donc j'ai un syno en cours de réparation / remplacement et un autre DS1815+ qui tourne correctement à ce jour mais qui peut tomber a tout moment.

A +800€ la bête je trouve leur gestion et leur politique pas au niveau s'agissant d'un défaut de fabrication officiellement reconnu.

La suite au prochain épisode ^^

________________________________

Edit : 24/4

Retour du support Syno ce jour :

Citation

Je vous remercie pour votre retour et je comprends celui-ci.

Il ne s'agit pas d'une réparation du NAS mais d'un remplacement complet par un NAS bénéficiant d'un correctif hardware afin de ne plus avoir le problème connu sur ce type de modèle.

Je suis navré de ne pas pouvoir vous faire un remplacement avancé car la politique de remplacement a changé récemment chez Synology. Dorénavant, tous les remplacements se feront directement avec les revendeurs ou grossistes auprès duquel vous avez acheté le NAS.

Concernant le deuxième NAS, nous acceptons les échanges préventifs, il faut donc contacter votre revendeur afin d'utiliser la même méthode de retour qu'avec le premier DS1815+.

Ma réponse le jour même :

Citation

Bonjour,

Merci pour votre confirmation, votre prise en charge est appréciée et je vous en remercie fortement.

J'ai communiqué la demande vers le revendeur à l'identique du premier NAS.

Cordialement 

L'avancement est rassurant, mon 1er NAS sera remplacé par un fixed et le second va prendre la route.

Modifié par iJack
edit 24/4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Comme beaucoup d'entre vous je subi le problème des atom C2000 sur mon synology 1815+

puisqu'il n'est plus sous garantie, pas de RMA pour moi

je pensais donc m'orienter vers la solution de la résistance 0,25W/100ohms soudée.... le hic, c'est que je n'ai pas le même nombre de borniers que sur les images de réparation du problème que l'on peut trouver sur internet, notamment sur le présent forum! Beaucoup ont 2 rangées de 6 trous, dont 1 au contour "carré"

Me concernant, j'ai 2 rangées de 5 trous (également 1 contour "carré")  et à coté 2 rangées de 3 (dont 1 également au contour carré)

quelqu'un aurait une idée de quels slots utiliser pour faire la réparation ??

 

merci par avance 

IMG_1670.jpg

IMG_1669.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Firlin

Merci pour ton retour

Non je ne suis sûr de rien... ma carte est celle d'un 1815+ v1.00

Celle que tu montres semble être celle d'un 1815+ version 5004... je ne sais pas la différence, en revanche il est certain que sur ma carte, j'ai 2 rangées de 5 slots à cotés de 2 rangées de 3, et que les broches ou sont branchées une des nappes se trouve dans un des angles de la carte

Sur celle que tu montres (et qui correspond à ce que l'on trouve sur la plupart des forums), il y'a 2 rangées de 6 slots dans l'angle, les broches pour la nappe sont plus bas et on retrouve après les 2 rangées de 3 slots

En gros j'ai 1 rangée de 2 trous de moins et la séquence ou je suis sensé mettre la fameuse resistance ne semble pas au même endroit, mais inversée avec les broches de branchement de nappe.... (je ne sais pas si c'est clair mon explication 😄)

Pas évident !! 

Modifié par tichrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, firlin a dit :

Ce dont tu parle c'est l’étiquette de collé sur la puce du firmware en haut a gauche sur ta carte .

Sur les deux il est noté 1815+ V1.00

Après je suis d'accord en haut sur la tienne il y a pas de picot alors que celle du forum Allemand oui .

 

tu as raison j'ai confondu les 2 étiquettes.... mais il n'en demeure pas moins que même si les 2 cartes sont des 1815+ V1.0, les slots ne sont pas en nombre similaire et pas au même endroit...... étrange tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lucien77 a dit :

A vue de nez, sur l'une il y a des picots et pas sur l'autre, mais leur nombre est identique

 

 

CC0.jpg

Salut Lucien77

merci pour ton message... c'est pas bête ce que tu dis !

Ca voudrait dire quoi.... je soude le resistor ad hoc sur le revers de la carte, aux endroit indiqués sur ta photo, y compris si cela correspond à des picots d'une nappe?

C'est quand même curieux que ma carte ne soit pas "branchée" par la nappe au même endroit que les autres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lucien77 a dit :

Il fort probable que l'on retrouve les mêmes signaux sur les deux emplacements de connecteurs mais pas obligatoirement dans le même ordre.

Perso je ferais la manip.

Tu veux dire souder le resistor sur le revers de la carte, aux endroits indiqués sur ta photo, y compris si occupés par des picots ?

Je vais tenter ça je crois, ça reste ma meilleurs (et ma seule option).... j'ai beau pleurer, Synology ne veut rien savoir pour prendre le NAS en garantie, et me propose une carte mère de remplacement pour la modique somme de 534€ (frais de port compris quand même, bons prince)

je suis tjs dans l'attente d'un geste commercial pour l'achat d'un 1819+.... mais ils trainent à me répondre.... c'est pas comme si j'avais besoin de mes données !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'ai réalisé la soudure en question... et le serveur est reparti ! Incroyable

Merci à tous pour votre aide.... à voir sur le long terme si cette manip' reste efficace et pérenne !

Vous avez des retours d'expérience en la matière (après quelques mois voire années de fonctionnement post soudure)

 

Encore merci

IMG_1751.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.