Aller au contenu

MIGRATION DS116 _ DS216+


Messages recommandés

Bonjour.

J'attends dans quelques jours mon DS 216+ II.

Comment migrer mon DS116 (1 baie) sur le DS216+  (2 baies) sans problème et en gardant toute ma configuration et fichiers?.

Dans la base de connaissances il est dit que ne peut pas migrer d'une baie vers deux baies?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Einsteinium a dit :

La base de connaissance dit qu'il n'est pas possible de migré les disques entre les modèles qui ont un nombre différents de baies.

Pas exactement.

Il est tout à fait possible de migrer les disques d'un NAS qui a moins de baies que le NAS de destination. Mais aussi, il est tout à fait possible de migrer les disques d'un NAS qui a plus de baies que le NAS de destination, à condition que le nombre de disques ne soit pas supérieur au nombre de baies disponibles sur la destination.

Et pour répondre @Francki65, il n'est pas possible de migrer un disque d'un NAS monobaie vers un multibaie car le format du disque est différent. Le monobaie est un basic pur alors que sur un multibaie tous les disques sont en RAID, cad qu'ils embarquent mdadm et aussi lvm2 pour les disques SHR.

Quant à la procédure de migration, il faudrait nous en dire plus sur ce que vous voulez monter dans votre 216 : un ou deux disques et sur combien de volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen que je peux vous proposer c'est de créer votre premier volume sur le 2To. Vous y chargez le fichier de configuration du 116 pour retrouver vos utilisateurs et vos dossiers partagés. Vous installez aussi tous vos paquets et vous chargez leurs paramètres que vous aurez sauvegardé du 116 (avec Hyperbackup).

A partir de File Station du 216, vous montez des dossiers distants qui pointent vers le 116. Vous faite le transfert de vos données jusqu'à ce que votre disque de 2To soit à 90/95% d'utilisation. Vous devrez sauvegarder le reste sur d'autres supports (PC, DD externe, etc..).

Une fois que vous êtes sûr de vos transferts, vous montez votre 3To dans un pc ou un rack USB et vous le formatez pour casser les partitions existantes (formatage rapide, peu importe le format).

Vous l'intégrez dans le 216 et vous faite bien attention de valider la création d'un nouveau volume et non l'augmentation d'un volume existant.

Un fois le volume créé, vous pourrez transférer du volume 1 les dossiers partagés que vous souhaitez mettre sur le volume 2 (c'est dans le menu des dossiers partagés). Il ne vous restera plus qu'à intégrer les données qui ont été sauvegardées sur d'autres supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.