Etienne ST Posté(e) le 26 août 2017 Partager Posté(e) le 26 août 2017 Ce jour, je vais sur l'interface de mon NAS "Synology DS211+", je vois qu'une mise à jour est à installer et je lance celle-ci ... comme d'habitude. Petit message classique : « Mise à jour … ceci va prendre environ 10 minutes. Veuillez patienter… ». Mais deux une heure plus tard, pas de changement et NAS toujours inaccessible ! Pour la première fois depuis 2011 (!), j'ai un problème software sur cet appareil. Je fais quoi? Un reboot sauvage ? Quel risque? Si cela ne donne rien un reset et une réinitialisation pour réinstaller le système d'exploitation sans perte de données ? Help... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 26 août 2017 Partager Posté(e) le 26 août 2017 Il est possible que le problème vienne d'un disque fatigué. Si tu as activé le SSH, tu peux aller voir les logs ce qu'il se passe ou demander un reboot propre. Sinon, si pas de ssh, tu n'as pas trop le choix que de faire un reboot sauvage, avec tous les risques que ça suppose. En cas de problème, il faudra peut être ressortir tes sauvegardes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.