Aller au contenu

La nouvelle beta est la... 6.2

Featured Replies

Posté(e)

@Einsteinium, je ne parle pas de bridage de ram mais d'applications:

avec 8Go VMM peut être installé et avec la ram d'origine 2Go je ne peux pas

• Réponses 154
  • Vues 7.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• PiwiLAbruti
    PiwiLAbruti

On y apprend qu'il s'agit de la dernière version mineure de DSM 6 pour tous les modèles des séries '11 et '12 et certains de la série '13 : L'explication se trouve en partie dans l'abandon des

• Bah après, c'est un paquet. Libre à toi de ne pas l'installer.

• je n'ai pas dit que ce n'était pas possible. je dis que c'est le bazard. carddav est a part dans un package. pas de gestion des contacts, pas d'infos pour s'y connecter avec un client quelconque.

Images postées

Posté(e)
il y a 1 minute, Einsteinium a dit :

Ah la je serais pas te répondre @pluton212+

Mais c'est possible...

J'ai mis à jour le DS212+ et ça à l'air de gazer...

Modifié par pluton212+

Posté(e)
  • Auteur

Après s’il fessait un tel bridage... une balle dans le peto quoi 😁

Tu fais le bêta testeur alors 🏼

Posté(e)

Ben non, j'attends un peu  🙂

Ce qui me gêne c'est d'y avoir pensé...

Modifié par pluton212+

Posté(e)

Tu as fait la MAJ depuis le panneau de configuration ou en téléchargeant le .pat stp ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, Balooforever a dit :

C'est fait sur mon 716+ "boosté" à 8Go avec VMM, tout roule 🙂

Montre 🙂 🙂 🙂 

tu as mis à jour DSM dans VMM ou bien le DSM maitre ?

Modifié par pluton212+

Posté(e)

Le .pat de la VM et celui du 716+

Après il n'y a pas d'urgence ! 🙂

il y a 1 minute, pluton212+ a dit :

Montre 🙂 🙂 🙂 

Comment ça ?

Posté(e)
il y a 1 minute, pluton212+ a dit :

J'ai complété @Balooforever

J'ai vu.

J'ai mis à jour ma VMM et mon DS716+ "de base", donc 2 mises à jour 🙂

Me reste le DS215J de backup 🙂

Posté(e)
  • Auteur

Un retour sur le forum anglais pour ceux qui ont un 916+, je migre dès qu’elle est proposée sur le dsm, je télécharge pas manuellement perso... car bien souvent y à des retraits de dernières minutes pour bug entre la mise à disposition sur le site et celle dans sur nos nas. (Comme avec SRM aujourd’hui...)

916+ been updated without any major issue. There was a minor SMTP (no IMAP) MailPlus issue, which wasn't resolved by restarts. But then changed a setting on my macOS mail app and it has started to work

Posté(e)

J'aurai bien aimé savoir c'était quoi son soucis. Bon bah comme j'ai mon propre serveur mail et que j'ai aussi un DS916+, je vais patienter un peu...

J'ai voulu l'installer sur DSM Docker mais ça ne peut pas en important le .pat

Certainement parce que DSM normal est en 6.1 et non 6.2 je me trompe ?!

Posté(e)
  • Auteur

Contact le gas pour savoir 🙂

Effectivement, docker dsm doit être de la même version que le nas, seul virtual dsm peut naviguer entre les flots...

D’ailleurs j’ai cru lire que après dsm 6.2, plus de docker dsm... faudra passer par virtual dsm... (1Go de ram contre 512mo... pas les mêmes limitations cpu non plus...)

Posté(e)

J'ai aussi essayé via VM mais ça passait pas non plus 😡

Posté(e)

Bonjour,

Il y a une version 6.1.7 à installer avant la 6.2 ?

(Rédigé avec Tapatalk)

Posté(e)
  • Auteur

C’est ce que je viens de voir... ce qui est humoristique, car elle ne corrige pas la dernière faille 🤣

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de lire les releases notes de la version 6.2-23739:

Citation

1. Starting from DSM 6.2, the USB device drivers, including printers, cloud printers, DAC/speakers, Wi-Fi dongles, DTV dongles, LTE dongles, and Bluetooth dongles will no longer be updated.

J'ai un dongle TV sur un 916+. Est-ce à dire que la fonction magnétoscope dans Videostation n'existe plus ?

J'ai un 414 qui est connecté au réseau par une clé usb wifi. Ca ne marche plus avec avec DSM 6.2 ?

Posté(e)

Après la 6.1.7, il ne me propose pas la 6.2 ...

(Rédigé avec Tapatalk)

il y a 43 minutes, Bruno21 a dit :

J'ai un dongle TV sur un 916+. Est-ce à dire que la fonction magnétoscope dans Videostation n'existe plus ?

J'ai un 414 qui est connecté au réseau par une clé usb wifi. Ca ne marche plus avec avec DSM 6.2

Il est écrit que ce ne sera pas mis à jour. Il n’est pas écrit que les fonctions sont supprimées.

(Rédigé avec Tapatalk)

Modifié par StéphanH

Posté(e)

Salut à tous,

Depuis que je suis passé sur la version 6.2 Beta, je remarque que les nouvelles versions ne sont plus détectées automatiquement, mon 1515+ me dit qu'aucune nouvelle version n'est disponible

j'ai déjà été obligé de passer par un .pat pour mettre a jour la beta.

suis-je le seul ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, thelimp a dit :

Salut à tous,

Depuis que je suis passé sur la version 6.2 Beta, je remarque que les nouvelles versions ne sont plus détectées automatiquement, mon 1515+ me dit qu'aucune nouvelle version n'est disponible

j'ai déjà été obligé de passer par un .pat pour mettre a jour la beta.

suis-je le seul ?

slt

pareil

Posté(e)

DSM 6.2-23739 n'est pas encore proposé en mise à jour automatique.

Ça va arriver dans quelques jours, soyez patients.

Il y a quelques notes intéressantes pour les professionnels :

2. iSCSI Manager

• Brand new iSCSI Manager built for IT administrators, providing a new management user interface for an optimized iSCSI management and monitoring experience.
  • Advanced LUN provides lightning-fast LUN snapshot creation and recovery, and LUN cloning within seconds, as well as VAAI/ODX, storage acceleration commands, and support for better VM performance. Since Advanced LUNs can utilize file system cache to provide better efficiency, block-level LUNs will no longer be supported on DSM 6.2 and onward. DSM 6.2 will still be compatible with the block-level LUNs upgraded from DSM 6.1 and prior.
  • Supports cross-volume LUN clones.
  • Added support for network binding settings to allow each iSCSI target to map to a network interface.
  • Users can now disable storage reclamation for thin-provisioned LUNs to enhance I/O performance.

3. Storage Manager

• The brand new Overview shows the health status of all storage components on your NAS, displaying a clearer and better look on the system overview.
  • Introduced Storage Pool, a new storage component, to replace the original Disk Group and RAID Group, and rearrange storage-related functions to provide users with a more consistent and smoother experience.
  • Smart Data Scrubbing detects the supported file system and RAID type to perform data scrubbing automatically while enhancing data scrubbing usability. A new built-in scheduler allows users to do data scrubbing periodically with just a few clicks, improving data integrity and consistency.
  • RAID resync speed can now be adjusted to accommodate IT management needs.
  • Users can remotely deactivate drives via Storage Manager for better management.
  • Added a default monthly S.M.A.R.T. test on both new and existing drives that were not previously configured.
  • After each DSM upgrade, DSM will remind users if a bad sector or lifespan alert is not set up
  • The health status of disks is now uniform with storage pools and volumes.
  • Log Center now includes disk logs.
  • Provided an option to change stripe cache size when the RAID type of Storage pool is RAID 5, RAID 6, RAID F1, or SHR (three disks or above).

5. Extended Btrfs File System Coverage

• Btrfs file system is now available on more Synology NAS models utilizing ARM platforms. Enjoy the powerful features of the next-generation file system.
  • Applied Models: 18-series: DS218, DS418 and more x18 series to come

12. NFS

• Added NFS v4.1 multipathing for load balancing and network redundancy to fully support VMware vSphere® 6.5.