Dossan Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 Bonjour , j'ai un Synology DS415play qui fonctionne depuis plus d'un an avec l'application Video Station . Sur mon televiseur j'ai l'application Dsvideo pour regarder les films et autres fichiers multimedia que je mets dessus, et tout fonctionnait à merveille (de temps en temps un format invalide mais rien de grave.) Je decide de m'acheter une barre son Sonos que je raccorde a mon téléviseur via sortie optique , et la catastrophe , je me rends compte que le son fournis est en stéréo . J'ai tout essayer , et je n'arrive pas à avoir un son dolby digital à partir du Nas , si je prends un des fichiers multimedia du Nas que je le copie sur une clé usb et que je demande à la télé de lire directement sur la clé cela fonctionne . Avez vous déja eu un problème similaire ? Merci d'avance pour vos réponses. Dossan. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aj13fr Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 Salut, Dans le paramétrage de DSVideo, coche l'option "Passthrough AC3" . @+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dossan Posté(e) le 13 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 Sur Dsvideo installer sur ma TV Samsung je ne trouve pas cette options , le menu paramètres est vraiment très mince . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 Il n'est pas nécessaire (ni même recommandé) d'installé DSVideo sur les TV connectées. Il est souvent plus simple et fiable d'utiliser directement les fonctions multimédia des TV ou de piloter depuis DSVideo smartphone/navigateur. =>essaye de lancer la vidéo depuis ton smartphone (là il y a l'option) vers la TV (normalement elle devrait être détectée). En passant, les Synology ne gèrent pas le DTS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aj13fr Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 il y a une heure, Dossan a dit : Sur Dsvideo installer sur ma TV Samsung je ne trouve pas cette options , le menu paramètres est vraiment très mince . Tu passes par quel lecteur vidéo dans DSVideo ? Sur ma Xiamoi miTV Box 3 qui utilise Android TV, j'ai installé mxplayer et un codec DTS et ça marche bien. Voir ici et suivant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dossan Posté(e) le 13 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 Je n'ai pas installer de lecteur video , simplement l'application DSvideo sur smart hub , et j'ai essayer de lire les videos en direct avec les fonctions multimedia de ma tv et le résultats est le même : stéréo , a partir du moment ou j utilise le reseau pour acceder a une fichier multimedia sur le NAS c'est du stereo. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 Il y a 3 heures, Dossan a dit : simplement l'application DSvideo sur smart hub , et j'ai essayer de lire les videos en direct avec les fonctions multimedia de ma tv c'est contradictoire Je te demande de tester SANS VideoStation ou DSVideo, directement en UPnP/DLNA 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dossan Posté(e) le 14 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2017 J'ai installer une application tier de gestion multimédia sur mon NAS et la miracle cela fonctionne du premier coup . J'ai du mal paramètrer Video Station sur mon NAS, mais je ne trouve pas ou , le principal est que cela fonctionne maintenant même si je dois passer par une autre appli. Encore merci pour vos réponses . Bonne fêtes à tous . DoSSaN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 14 décembre 2017 Partager Posté(e) le 14 décembre 2017 Et on peut savoir quelle application tu as installée pour résoudre tes problèmes ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Debenoit Posté(e) le 4 janvier 2021 Partager Posté(e) le 4 janvier 2021 Je UP le sujet car j'ai également le problème avec un Synology DS 718+ ou que ce soit sur plex ou sur l'app media mes enceintes surround ne sont pas pris en charge, le DTS est pourtant activé et géré par le DTS l'ampli et sans passer par le NAS la TV le gère normalement avec l'ampli en passant en optique. Avez vous une idée? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.