Aller au contenu

DownloadStation plus lent sous SRM que sous DSM ?


septeven

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé hier Download Station sur le RT2600. J'ai trouvé le débit anormalement bas par rapport à ce que j'ai avec le DS716+ 

J'ai donc effectué un test sur le même fichier - à la même heure (à la suite quoi...). Résultat: le débit sur DownloadStation/RT2600 est en moyenne de 6Mb/s contre 20Mb/s sur DownloadStation/DS716+

Je précise - évidemment - que le NAS est branché au routeur.

Une idée ? Est-ce que le débit peut-être influencé par la différence hardware - processeur/ram du routeur comparé au NAS ? Ou encore au fait que la destination du fichier downloadé sur le routeur est un HDD WD MyPassport 4TB (limité en USB2.0) contre le WD Red 4TB interne pour le NAS?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

EDIT. Je devrais penser à aller voir le site de synology avant parfois - je vais tester mais cela semble être la raison - désolé du coup :) https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/SRM/tutorial/General/Why_does_Download_Station_on_SRM_have_slow_work_speed

EDIT 2. Bon c'est mieux, mais toujours pas aussi bien que sur le NAS (on tourne maintenant autour de 10/16Mb/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello !

 

Je pense qu'il ne faut pas chercher bien loin : je pense que le facteur limitant les téléchargements via SRM est bien l'interface utilisée pour le stockage (USB).

Les débits en écriture sur un support externe seront forcément inférieurs à ceux proposés par le contrôleur SATA interne du NAS. De surcroit, l'interface USB exploite une couche logicielle plus gourmande en ressources sur de gros volume de transferts par rapport au SATA alors même que le hardware du routeur est plus "light" que celui du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
La manip decrite n'apportera qu' un gain moindre. DL Station effectue des écritures concourrantes des blocs du fichier récupéré. Ce n'est clairement pas le fort des supports a mémoire flash comme les clefs USB. De surcroit, l'USB consomme plus de ressources qui sont plus limitées sur le routeur. J'imagine en plus que ces ressources sont prioritairement affectées aux fonctionnalités de base du routeur.

J'avais déjà identifié cet écart de performances lorsque j'utilisais le RT1900AC et m'étais vite résolu à exploiter mon NAS pour les téléchargements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Après il faut aussi voir d'autres facteurs au delà de ta connexion 1Gbs : disponibilité et performances du serveurs qui délivre le fichier, type de téléchargement et protocole (direct download, P2P).

DL Station sur le routeur c'est pas choquant non plus et ça marche bien même si les taux de transfert sont moins élevés du fait de l’interface utilisée pour le stockage : tu évoquais quand même du 10-16 Mbs au lieu de 20 Mbs en passant par ton NAS. Au moins ça permet d'avoir une gestion centralisée pour tout le réseau et l'utilisation de la bande passante internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.