Aller au contenu

[TUTO] Plex via docker, avec ou sans transcodage matériel


Einsteinium

Messages recommandés

Bonjour,

Je vaudrai remettre a jour mon plex mais je suis pas sur de la procédure si un de vous pouviez me la confirmer.

- je fais une sauvegarde de mes paramètre de plex dans : docker\plex\config.

- je stoppe mon plex.

- je supprime l'image du docker

- je charge la nouvelle image à partir du registre

-Ensuite je vais dans conteur, paramètre et je fais importer.

Et si tous c'est bien passé j'ai mon plex à jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, firlin a dit :

Bonjour,

Je vaudrai remettre a jour mon plex mais je suis pas sur de la procédure si un de vous pouviez me la confirmer.

- je fais une sauvegarde de mes paramètre de plex dans : docker\plex\config.

- je stoppe mon plex.

- je supprime l'image du docker

- je charge la nouvelle image à partir du registre

-Ensuite je vais dans conteur, paramètre et je fais importer.

Et si tous c'est bien passé j'ai mon plex à jours

Salut,

Plex se met a jour automatique quand tu re-démarre le conteneur. Un simple Arret, puis Démarrage va automatiquement lancer la MAJ de Plex ( si une MAJ est dispo bien sur ).

Si tu souhaite recharger la config dans Docker, il faut dans les parametres, Exporter la config ( tu va récupérer une fichier que quelques Ko qui contient les paramètres de ton conteneur docker )

Puis tu supprime le conteneur

Ensuite, tu va dans paramètres pour Importer la config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui oui je suis sur ! AS tu bien choisis "latest" quand tu as récupérer l'image du conteneur ?

Que t'indique le Journal de ton conteneur Plex au lancement de celui ci ?

Voici un exemple de lancement de Plex, ou une MAJ est dispo :

i8Wjp8U.png

Ici on voit que Docker fait la MAJ de 1.16.0.1226 a 1.18.4.2164.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le redémarre conne tu viens de me le dire; cela ne change rien.

Par contre dans le journal je vois plus rien ??? et après j ai un message d'erreur, mais le plex fonctionne

Si tu as du temps on peux regarde cela ensemble via Teamwiever, dans ce cas envoie moi un message prive quand c'est possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, firlin a dit :

Par contre dans le journal je vois plus rien ??? et après j ai un message d'erreur, mais le plex fonctionne

Si tu as du temps on peux regarde cela ensemble via Teamwiever, dans ce cas envoie moi un message prive quand c'est possible.

J'ai eu sa aussi defois il s'affiché, defois non, defois oui mais apres 5min, ... , j'avais résolu ce soucis avec une réinstallation de docker.

Tu n'a pas une MAJ de Docker a faire par hasard ?

Dans le conteneur Plex, ta variable "PLEX_DOWNLOAD" est bien égale a "https://download.plex.tv/plex-media-server-new" ?

QkTqyNq.png

Si tu n'a pas de jounal qui s'affiche meme en teamwiever, je suis pas certain de comprendre se qu'il se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta variable PLEX_DOWNLOAD n'est pas juste ( cela met arriver il y a quelques mois ), plex a changer l'url de son "dépot".

Il te faut exporter ta config Plex, ensuite tu l'edite avec Notepad++ ppar exemple, ou si tu l'exporte sur le NAS avec l'editeur de texte dispo dans les paquets.

ZcGTUmp.png

 

Tu remplace l'url :

Citation

Par :

Citation

Tu sauvegarde le fichier. Tu supprime ton conteneur dans Docker, et tu Importe la fichier que tu aura modifier pour re-créer le conteneur avec l'adresse modifiée.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, firlin a dit :

Bon j'ai fait ca mais cela ne fonctionne pas la fait pas la maj

image.thumb.png.5109fcc2b5ae92237079457dd49f5525.png

Autre point comment tu fait pour faire apparaitre le conteneur du plex sur leu bureau du nas ?

Effectivement et dans l'adresse de récupération de l'archive moi j'ai en plus debian, ... Je pense qu'une des variables de ton conteneur n'est plus bonne ( en plus de celle qu'on a changé !).

Tu utilise l'image linuxserv ?

Pour le bureau, je ne sait pas, je n'utilise pas 😉

 

Edit : Je suppose que c'est cette valeur PLEX_INSTALL qui doit etre fausse également chez toi, mais elle dépend il me semble de l'architecture du NAS il me semble :

Donc par forcément identique a mon DS918+, tu es sous quel NAS ?

Citation

      {
         "key" : "PLEX_INSTALL",
         "value" : "https://plex.tv/downloads/latest/1?channel=8&build=linux-ubuntu-x86_64&distro=ubuntu"
      },

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour tout le monde,

une question, j'ai remarqué des instabilités avec Plex lors de la lecture d'une vidéo (avec sous titre), après 15 minutes de streaming, une erreur apparait sur ma télévision, "plex s'est arrêté, une erreur inattendue est survenue"(un message dans ce goût là et ce toutes les 15 minutes...)

Avez vous déjà eu ce type de problème ? (pour info je stream sur chromecast)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Plex gere mal les sous titres, et pour les ré-incruster, ré-encode la video. Ton NAS a peut etre du mal a suivre ? Voir utilisation CPU ...

Une astuce consiste a utilise l'Addons Plex for Kodi, dans Kodi donc. L'avantage d'utiliser Plex dans Kodi, c'est que Plex bénéficie du lecteur de Kodi, qui gere beaucoup mieux les sous titres, et evite de devoir transcoder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Il y a 19 heures, EVOTk a dit :

Bonjour,

Je profite de ce post, certain d'entre vous ont des soucis de mémoire fantôme ( ou leak memory ) avec les version après 1.18.6.2368 ?

 

Alors faut pas te fier à ce qui est mis dans docker, ne reflète pas l’utilisation utilisée, mais utilisée + cache... par exemple là moi il me dit 3,75Go d’utilisation... alors que je ne suis qu’à 19% de mes 8Go dans le moniteur de ressource en utilisée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Einsteinium a dit :

Alors faut pas te fier à ce qui est mis dans docker, ne reflète pas l’utilisation utilisée, mais utilisée + cache... par exemple là moi il me dit 3,75Go d’utilisation... alors que je ne suis qu’à 19% de mes 8Go dans le moniteur de ressource en utilisée 😉

Mon probleme est inverse ( c'est pour cela que je parle de leak memory ), dans docker utilisé 500Mo. RAM du NAS a 85% ( sur 16Go ). un htop en SSH donne une utilisation de RAM a 85% mais en regardant les processus, on est environ a 40%.

L'arret du Docker ne change rien, seul un redémarrage peu virer cette utilisation de RAM fantome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui, sur et certain d'ailleurs on voit bien dans les logs que les soucis de RAM correspondent a 20min pres a la MAJ ( béta a l'époque ) de plex .

j'ai même fait des essai avec uniquement lui de lancé sur le NAS.

Pour l'instant j'ai downgrade, depuis je suis tranquille. Une version encore au dessus viens de sortir, j'essayerai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, 

J'ai besoin d'un coup de main.

J'ai actuellement 2 NAS.

Sur le NAS A plex est installé en docker grâce au tuto.

J'ai monté sur un dossier partagé pointant sur un dossier du NAS B (montage CIFS), avec les droits correspondant a ceux du conteneur plex.

J'ai ajouté ce dossier dans le conteneur plex.

Problème, dans plex je vois le dossier mais il est vide...

J'ai essayé un montage du dossier en NFS, idem dossier vide pour plex.

Une idée ?

Modifié par totoleouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour totoleouf,

C'est ce que j'ai fait entre mon DS1813+ et mon DS216+II (bon je suis pas a coté d'eux)

Mais si je me souviens bien j'ai monter les sous-dossier video du DS1813+ sur le DS216+II en cif aussi (dans un dossier video ) par contre il n'y a que les droits en lecture mais pas en écriture.

et c'est le dossier vidéo du DS216+II que je demande à scanner a plex.

Un truc comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.