Aller au contenu

[TUTO] Plex via docker, avec ou sans transcodage matériel


Einsteinium

Messages recommandés

Arf sa me soule de pas avoir de notification sur mon propre topic...

Concernant le script il est parfaitement fonctionnel, vous devez avoir des problèmes de caractères  invisible en copiant sur le forum ou via l'utilitaire que vous utilisez pour sa création niveau codage... utilisé directement l'éditeur de texte de synology et vous n'aurez aucun problème. (codage Western CP1252 avec ce dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Pi-Hole ne bloque pas Plex ( mais ublock oui dans mon cas ) mais tout dépend des liste que tu as incluse !

Depuis l'interface de Pihole il est possible de la désactiver quelques secondes/minutes, as tu essayé de la désactiver voir si cela résout ton soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Einsteinium a dit :

Arf sa me soule de pas avoir de notification sur mon propre topic...

Concernant le script il est parfaitement fonctionnel, vous devez avoir des problèmes de caractères  invisible en copiant sur le forum ou via l'utilitaire que vous utilisez pour sa création niveau codage... utilisé directement l'éditeur de texte de synology et vous n'aurez aucun problème. (codage Western CP1252 avec ce dernier)

@EVOTk et @Einsteinium

Mis à part la mise à jour du dernier syno firmware 6.2.3, 

je n’ai pas touché à plex 
L’application docker a été mise à jour, (Centre des paquets)mais pas plex lui même 

avant cela tout fonctionnait parfaitement 😕

Modifié par Dimebag Darrell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dimebag Darrell a dit :

Mis à part la mise à jour du dernier syno firmware 6.2.3,

Tu n'a pas mis a jour Video Station par hasard ? Il semblerai qu'il y est un "bug" avec Video Station, qui ferait disparaître le dossier /dev/dri dans certains cas ! J'ai pas trop suivi l'affaire mais sa en parle beaucoup sur Xpenology ( je sait pas si cela ne concerne que eux ou pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, EVOTk a dit :

Tu n'a pas mis a jour Video Station par hasard ? Il semblerai qu'il y est un "bug" avec Video Station, qui ferait disparaître le dossier /dev/dri dans certains cas ! J'ai pas trop suivi l'affaire mais sa en parle beaucoup sur Xpenology ( je sait pas si cela ne concerne que eux ou pas )

Il faut que je check, mais je ne pense pas
je regarde et reviens sur le forum après avoir vérifié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update

Quand je vais dans /usr/bin/dev

Si, je le trouve, le répertoire semble bien la

Citation

 

rw------- 1 plex video 226,   0 May 13 17:11 card0

crw------- 1 plex video 226, 128 May 13 17:11 renderD128

 

 

Modifié par Dimebag Darrell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l'erreur quand je lance le script... 😕

Tâche : PlexHW
Heure de début : Wed, 13 May 2020 17:25:26 GMT
Heure d’arrêt : Wed, 13 May 2020 17:25:26 GMT
État actuel : 0 (Interrompu)
Sortie standard/erreur :
/tmp/esynoscheduler.script.8353: line 1:
bash/volume1/System/Scripts/plex/plexhw.sh: No such file or directory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep mais s'il n'exécutable par aucun utilisateur il ne le sera pas plus en root. Tu fais en SSH :

cd /volume1/System/Scripts/plex/

puis :

ll

Il faut que tu aies au moins un x en 3ème position dans la liste des droits, de type rwxrwxrwx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'utilise Plex depuis quelques temps avec le serveur sur un PC Windows mais dans un soucis de simplification j'ai envie de migrer le serveur Plex sur le NAS.

Je me suis dis que j'allais suivre le tuto docker car c'est ce qui semble le plus adroit. J'ai suivi le tuto jusqu'à la fin de la partie 3 et j'ai donc un serveur avec une interface web fonctionnelle.

Mais là je bloque car je me demande comment faire pour migrer mes bibliothèques existantes à l'intérieur du docker? Est ce que c'est faisable pour un noob en Linux comme moi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu as suivi le tuto jusqu'à la partie 3, alors tu as fait la déclaration des volumes (partie 2) VOLUMES du tuto).

Vidéo/Films   /data/movies
Vidéo/Séries  /data/tvshows
Musique       /data/musics

Ou équivalent... . Où se trouvent tes bibliothèques existantes pour le moment ? A la place de Vidéo/Films, Vidéo/Séries et Musique, il faut que tu indiques le chemin vers tes bibliothèques actuelles; et éventuellement que tu adaptes en fonction de l'organisation de tes bibliothèques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données media sont déjà sur le NAS, donc mes bibliothèques pointent déjà dessus.

Du coup j'ai fait la déclaration des volumes comme ça:

Vidéo/Films   /Vidéo/Films
Vidéo/Séries  /Vidéo/Séries

Mon soucis est surtout de récupérer toutes les données de la base plex (associations/meta-data/vus-non vus). Mais apparemment je viens de voir qu'un dossier Plex Media Server est accessible avec filestation dans le répertoire Docker. J'imagine qu'il va falloir remplacer la dedans.

Enfin à force de faire des essais je ne peux plus me connecter au serveur Plex Web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, anorec a dit :

Mais là je bloque car je me demande comment faire pour migrer mes bibliothèques existantes à l'intérieur du docker? Est ce que c'est faisable pour un noob en Linux comme moi ?

Salut,

https://support.plex.tv/articles/202915258-where-is-the-plex-media-server-data-directory-located/

Il te faut arreter le serveur plex en docker, remplacer la database pour celle de ton ancien systeme, lui attribuer les droits sur le dossier et relancer le serveur plex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.