Aller au contenu

La Fonction Augmenter Ne Marche Pas


cinebob

Messages recommandés

Salut,

Je viens d'acheter un 4ème disque de 1To histoire d'augmenter l'espace disque.

Je l'installe, demande à l'ajouter au volume raid5, ce qui prend pas loin de 2 jours, mais ça marche!

Je demande alors d'augmenter la taille du volume pour profiter de l'espace max, la procédure va jusqu'au bout des 100% mais l'espace libre reste le même... Pourtant dans le log, il y a écrit "System successfully expanded Volume[1]".

Sur le forum officiel quelqu'un a eu ce problème avec un CS406 et le support lui a dit que cela venait de l'alim. Mais je crois que ce problème a été règlé sur le 407...

Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour mon cas, je suis déjà en 722...

En fait, quelqu'un du support est intervenu et a fait l'expansion. Mais cette personne ne m'a pas dit ce qu'elle a modifié pour que cela marche...

J'ai eu le probleme de l'augmentation du volume sur un 508 avec le firmware 640.

J'avais inclus le disque correctement dans le volume (un 5ieme disque de 1To en raid 5) et l'augmentation indiquait OK mais se faisait en 13 secondes.

Etant en déplacement j'ai pas eu le temps de m'en occuper, mais en voulant refaire la manip pour écrire un ticket au SAV de synology, l'augmentation a pris son temps (environ 3mn) et a correctement fonctionné.

Le détail c'est que depuis mes essai, je n'ai touché à rien, le 508 n'a même pas été redémarré.

Donc je ne peut pas dire de manière précise ce qui fait que cela marche ou pas, simplement que le même appareil refuse l'augmentation a certain moment et fonctionne sans intervention un peut plus tard.

En résumé, il faut commencer par demander son avis au SAV plutôt que de chercher quelque chose d'aléatoire dans son coin.

Perso comme maintenant j'ai réussi à augmenter mon volume, j'suis un peu faignant pour finaliser mon ticket au SAV pour leur décrire.

Lurik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci de l'info mais quelle est la commande pour désactiver/activer le bootsdstrap :)

Bonjour,

Tu as la procédure a suivre pour le neutraliser temporairement :

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-02.htm#neutraliser

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.