Aller au contenu

[Résolu]Comment synchroniser un NAS sur un autre (pas de backup)?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilisais Time backup pour synchroniser 2 DS213j mais ce dernier n'est plus depuis le DSM 6..

Depuis, un DS218play est arrivé dans la famille et je cherche à synchroniser le DS218plys sur le DS213j, comme je le faisais avec Time Backup avant.

J'ai essayé hyper backup mais cela crée des fichiers non lisibles; j'ai vu "Drive" mais j'ai un doute...
J'a besoin d'accéder au NAS principal ou au NAS secondaire donc Hyper Backup ne convient pas.

Avez-vous une idée de la solution que je pourrais utiliser? En gros, c'est du Time backup ou Syncback mais de NAS à NAS sans session windows au milieu...

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • aspro a modifié le titre en Comment synchroniser un NAS sur un autre (pas de backup)?
Il y a 20 heures, aspro a dit :


J'a besoin d'accéder au NAS principal ou au NAS secondaire donc Hyper Backup ne convient pas.

 

Salut,

Je ne comprends pas bien pourquoi tu dis que Hyperbackup ne convient pas.

Tu peux très bien utiliser Hyperbackup pour faire une copie à l'identique des fichiers.

Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goerges a dit :

Salut,

Je ne comprends pas bien pourquoi tu dis que Hyperbackup ne convient pas.

Tu peux très bien utiliser Hyperbackup pour faire une copie à l'identique des fichiers.

Georges.

hello,

Je m'y suis peut être mal pris mais j'ai tenté de faire une sauvegarde d'un répertoire du NAS 1 vers le NAS 2 et il m'a créé 1 répertoire au nom ésotérique avec des fichiers en pagaille dedans mais rien qui ressemblait à mes pdf d'origines. Par contre la taille était la bonne ou presque. C'est ce qui me faire dire que cela semble sauvegarder en fichier système ou équivalent mais pas en "simple copier/coller" les fichiers d'origines.

Dis-moi si je ne suis pas clair?

merci !

il y a une heure, goerges a dit :

Salut,

Je ne comprends pas bien pourquoi tu dis que Hyperbackup ne convient pas.

Tu peux très bien utiliser Hyperbackup pour faire une copie à l'identique des fichiers.

Georges.

hello, on m'avait parlé de "sync" (mais pas de "Rsync") et il ne veut pas marcher sur mon DS213j, j'avais donc laissé tombé. Rsync et Sync c'est la même chose?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aspro a dit :

 

Je m'y suis peut être mal pris mais j'ai tenté de faire une sauvegarde d'un répertoire du NAS 1 vers le NAS 2 et il m'a créé 1 répertoire au nom ésotérique avec des fichiers en pagaille dedans mais rien qui ressemblait à mes pdf d'origines. Par contre la taille était la bonne ou presque. C'est ce qui me faire dire que cela semble sauvegarder en fichier système ou équivalent mais pas en "simple copier/coller" les fichiers d'origines.

 

Salut,

Oui, je pense que tu as dû faire une mauvaise manip.

Si tu utilises rsync-copy (single version), tu auras sur l'autre serveur une copie de tes fichiers. Le répertoire contenant ces fichiers pourra être parcouru simplement avec l'explorateur Windows.

Rsync-copy ne gère malheureusement pas le versionning.

Si tu utilises Rsync, tu pourras faire du versionning mais le répertoire devra être parcouru à l'aide de Backup Explorer de Hyperbackup (icône représentant une horloge à droite du bouton Backup Now)

Il faut naturellement que Rsync soit activé et les ports correspondants ouverts sur le serveur de destination (Panneau de configuration > Services de fichiers > rsync et sélectionnez Activer le service rsync).

 

Georges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.