Aller au contenu
  • 0

Achat extension DX513 ou pas...


Bikk

Question

Bonjour,

Voilà, j'ai actuellement un DS214play avec deux disques de 5To qui sont pleins.

Mon utilité est principalement du contenu vidéos avec Plex Et Apple Tv 4k et un peu de sauvegarde divers. 

Je dois donc augmenter mon volume d'espace disque en gardant le contenu actuel, et mon idée première est de prendre un DX513 et de lui mettre un disque de capacité différente du DS214play (10to par ex).

Ma seconde étais de passé sur un DS918+ plus performant est de lui mettre mes deux disques de 5 To sans perdre une seul donnée (en croisant les doigts).

Ma question, quel est la meilleur solution pour moi?

Merci.

Modifié par Bikk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Bikk,

Si tu achètes un DX513 ( voir le DX517 ) , tu ne peux pas rajouter les disques de cette extension a ton volumes actuel, il te faudra faire 2 volumes pas le choix.

Si tu optes pour un DS918+ , un conseil fait une install de Zéro car tu va gardé les contraintes de ton ancien nas à savoir la limite des 16To par volumes pas top quand on prend un nas 4 baies.

Niveau tarif c'est du pareil au même pour les 2 solutions. ( sachant que le DS214play n'est pas prévu à l'origine pour avoir un baies d'extension )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour firlin,

Merci beaucoup pour ton aide, je vais suivre tes conseils et partir de zéro par contre avec un autre NAS le DS1618+ en SHR avec un premier disque dur de 10To.

Je brancherais les deux NAS au réseau et je transférerais manuellement mes fichiers pour être sûr de ne rien perdre, et ne pas avoir les contraintes de l'ancien NAS sur le nouveau. Sa sera très long mais je préfère assurer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attention : si vous souhaitez ensuite réutiliser vos 5To dans le 918, ça ne sera pas possible car le nas ne pourra pas accepter des disques en dessous de 10To.

Ce que vous pouvez faire c'est sortir un des 5To pour reconstruire le SHR du 214 avec le 10To. Vous faite une installation propre du 918 avec le 5To. Vous y transférez vos données. Vous sortez le deuxième 5To du 214 que vous ajoutez au SHR du 918. Ne vous restera plus qu'à ajouter le 10To. Mais attention, celui-ci ne sera utilisé que sur 5To. Pour pouvoir être utilisé sur toute sa capacité, il faudra rajouter un autre 10To dans la dernière baie dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Mic13710 et merci pour votre aide.

Mon installation est en RAID0 sur le DS214PLay donc si je sors un dd ça va planter, je pense.

Si je fais un SHR du DS1618+ avec 10To et que je lui transfert des dossiers via mon ordi et qu'ensuite je formate les deux 5 To de mon DS214Play, j'aurais en principe deux disques dur propre. 

Je ne pourrais pas les mettre dans le DS1618+ d'après vous?

Je croyais que le SHR permettait de mettre différente capacité de disque dur. 

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du RAID0, c'est pas vraiment recommandé. J'espère pour vous que vous avez de sérieuses sauvegardes.

Dans ce cas, impossible en effet de sortir un disque.

Et non, le SHR ne peut pas absorber des disques de plus petite capacité que le plus petit disque de la grappe, ancien ou existant. Si vous mettez un 10To, ce sera votre plus petit disque et les 5To ne seront pas acceptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, merci pour l'info, je ne savais pas. Sa complique les choses tout ça.

Edit: Est-ce que les disques dur doivent être de la même marque et vitesse?

Je pense mettre que des disques dur de 5To en SHR pour garder mes 2DD de 5To du DS214play.

Modifié par Bikk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, Bikk a dit :

Edit: Est-ce que les disques dur doivent être de la même marque et vitesse?

Oui pour la vitesse du moin mixer des disques 5400tr/min et des 7200tr/min c'est pas recommandé, mais des 5400 avec des 5900 çà doit passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour les infos ça m'aide bien.

Edit: Donc après avoir eu toutes ces infos, commande faite pour un DS1019+ avec pour le début 4 x 6To Seagate IronWolf Nas que je mettrais en SHR.

Merci beaucoup pour votre aide, c'était sympa...

Modifié par Bikk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.