firlin Posté(e) le 6 juillet 2019 Partager Posté(e) le 6 juillet 2019 Pour info dans la doc synology il est noté ca : Citation Le chemin d'accès complet au dossier pour la sauvegarde doit contenir 4 080 caractères au maximum. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/HyperBackup/data_backup_source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabweb Posté(e) le 6 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2019 Pour firlin, le routeur est un D-Link GO-SW-16G qui est branché sur une Livebox 4 Le chemin d'accès c'est pas le nombre de dossiers et sous dossiers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 6 juillet 2019 Partager Posté(e) le 6 juillet 2019 à l’instant, firlin a dit : Pour info dans la doc synology il est noté ca : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/HyperBackup/data_backup_source Si c'est bien ce problème là, je ne comprends pas que synology ne le mette dans la log lors du plantage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabweb Posté(e) le 6 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2019 Bon, au lieu de faire une tache de sauvegarde qui regroupe tous les répertoires du DS218Play, je vais en créer plusieurs... je vous tiens au courant Amicalement Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabweb Posté(e) le 6 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2019 Pour info, voici le détails des dossiers et fichiers qui ont été sauvegardé hier: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabweb Posté(e) le 7 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 Bonjour à tous, résultats.... 1 des 2 tâches à fonctionné mais pas l'autre.... Dans le log de la cible: (j'ai pourtant virer l'hibernation) Niveau Journal Date et Heure Utilisateur Evénement Information Système 2019/07/07 05:24:05 SYSTEM [LAN 1] link up. Information Système 2019/07/07 05:24:04 SYSTEM [LAN 1] link down. Information Système 2019/07/06 12:26:15 SYSTEM [LAN 1] link up. Information Système 2019/07/06 12:26:11 SYSTEM [LAN 1] link down. Information Système 2019/07/06 12:24:07 SYSTEM System started to boot up. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 7 juillet 2019 Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 Information Système 2019/07/06 12:26:15 SYSTEM [LAN 1] link up. Information Système 2019/07/06 12:26:11 SYSTEM [LAN 1] link down. Dans ce cas, je pense que soit il y a un soucis sur ton NAS, soit il y a un soucis de l'autre côté du câble. Comme je le disais au dessus, dans mon cas, si je coupe l'ordinateur qui est relier directement au NAS, le NAS indique bien "link down". Ces déconnexions sont vraiment bizarre. J'aimerais bien les comprendre d'ailleurs. A la limite, celle de 12h26, on peut peut-être penser que le système avait pas fini de démarré et qu'il a eu besoin de couper puis rallumer la carte réseau, même si ça semble improbable. Par contre la coupure du 05h24 durant 1s (encore une fois) est vraiment très bizarre. Je viens de recontrôler sur le miens, mon link du [LAN 2] est régulièrement down car il coupe a chaque fois que j'éteins l'ordinateur. Mais le link du [LAN 1] est toujours up. Pas eu une seule coupure ! nb : ma config qui explique les coupures du [LAN 2] (eth2 sur le schéma) A quoi ressemble ton archi ? Pourrais tu tester une copie en reliant directement les NAS entre eux ? edit : =>Ce test ne me semble pas possible puisque tu n'as qu'une seul carte réseau par NAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabweb Posté(e) le 7 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 hummm, ça sent le DS119j pour le remplacer.... il est à 95€ chez Amazon. En tout cas un grand merci pour votre implication, je vous tiendrai au courant via ce post Amicalement Fabrice Edit: pour mon archi c'est assez simple: Livebox 4 > swicht D-Link GO-16 > et sur celui-ci sont cablés mes NAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 Du coup, ça pourrait être aussi ton switch qui bat de l'aile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 Question "bête" il fait pas trop chaud dans ta baie ? Cela pourrai expliquer pouquoi le switch coupe de tant en tant. Apres comme le souligne @niklos0 essai de remplacer/tester ton swicth par un autre pour savoir si c'est pas lui qui "merde" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabweb Posté(e) le 8 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 Bonjour à vous deux, pour Niklos, je pense pas, car aucune alerte dans les logs des autres NAS et les autres périphériques raccordés (2 TV, 5 cam IP, imprimante etc..) fonctionnent parfaitement Pour Firlin, je ne pense pas non plus, la baie est au sous sol 17° en permanence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 Il y a 1 heure, Fabweb a dit : pour Niklos, je pense pas, car aucune alerte dans les logs des autres NAS intéressant ça. C'est la même version du DSM ? Si oui, inverse 2 câbles côté NAS sans changer côté switch. Histoire de voir si ça peut être le câble ou un port du switch qui déconne. J'y crois pas trop mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabweb Posté(e) le 8 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 Oui version identique sur tous, il y a une MàJ aujourd'hui, je vais le faire au cas où... Pour le câble, je l'ai changé quand j'ai déplacé le DS115J jeudi passé, et donc à un port libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabweb Posté(e) le 11 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 Bonjour à tous, quelques news.... hier j'ai créer une sauvegarde vers un AUTRE DS115J..... résultat identique !!! je ne comprends pas la????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 11 juillet 2019 Partager Posté(e) le 11 juillet 2019 Je pense que là il te faudrait prendre contact avec le support... il doit falloir prendre la main sur ton système pour voir ce qui ne va pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabweb Posté(e) le 20 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 Bonjour à tous, je viens vous amener quelques infos supplémentaires, je n'ai pas eu beaucoup de temps, mais bon... (Je n'ai pas encore contacté le support) Ayant plusieurs Synos, j'ai tout d'abord pointé la cible sur un115 puis un 216+ puis un NVR, les résultats sont strictement identiques.... J'ai ensuite re structuré mon dossier en Zippant plus plusieurs gros dossiers, >>>> pareil 😞 J'ai changé les câbles réseaux, >>>> pareil 😞 Les HDD sont Ok et utilisés à moins de 50% Reste pour moi: le switch le DS218play Le switch n'étant pas manageable je n'ai aucune info, mais je ne vois pas de soucis de connections sur mes autres équipements non plus..... Ce qui m'étonne le plus: j'ai créé 2 taches de sauvegarde, pourquoi 1 fonctionne et pas l'autre ?????? Si vous avez une idée... 🙂 Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabweb Posté(e) le 28 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2019 Bonjour à tous, le problème commence à être cerné..... Début de semaine j'ai sauvegardé sur un HDD externe toutes les données qu'il y avait sur le DS218 play. Ensuite j'ai ré initialisé le DS218 Play complétement puis remis toutes les données...très long................ Résultat identique 😞 Ensuite, j'ai créé de nouveaux dossiers partagés afin de séparer (trier) mes données et créer de nouvelles taches (9) dans Hyper Backup J'ai ensuite lancé les sauvegardes...... tout cela prend hélas beaucoup de temps.......... Et la ce matin, tout passe bien sauf mon dossier "photos à classer" ?????, pour info il fait 237 Go, c'est le plus gros des dossiers Reste à savoir si c'est son poids ou un fichier particulier qui provoque cette erreur...... A suivre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 28 juillet 2019 Partager Posté(e) le 28 juillet 2019 Alors, je ne sais pas si ça peut avoir un lien, mais j'ai eu un problème similaire que j'ai exposé ici : Il se trouve que j'ai été en contact plusieurs semaines avec le support Synology, j'avais des erreurs lors de la sauvegarde de fichiers liés au dossier photos. On n'a jamais trouvé pourquoi ça ne fonctionnait pas, j'ai fini par supprimer mes sauvegardes sur les disques, et recréer les tâches, depuis plus d'erreur. Mais dans ton cas vu que tu viens de refaire une installation from scratch, c'est assez étrange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabweb Posté(e) le 28 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2019 Merci Shadowking pour ces infos, dans un premier temps , je suis en train de déplacer répertoire photos après répertoire photos et relancer Hyperbackup à chaque fois pour localiser le perturbateur !!!!!!! Je vous tiens au courant Fabrice Ca y est..... j'ai localisé le répertoire récalcitrant !!!!!! c'est un dossier sauvegarde de photos de mon Iphone, et quand je veux télécharger ce dossier sur mon ordi j'ai ça : je continuerai mes investigations ce soir..... je viens quand même d'ajouter un lecteur réseau dans Windows, et maintenant je copie les 27Go de ce dossier dans mon ordi, ça à l'air de fonctionner..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabweb Posté(e) le 28 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2019 EDIT: j'ai ce même message d'erreur pour tous mes dossiers? un fichier peut être téléchargé mais pas un dossier , je ne savais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 28 juillet 2019 Partager Posté(e) le 28 juillet 2019 Ça ressemble beaucoup à un chemin de fichier trop long ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabweb Posté(e) le 29 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 Bonjour, effectivement une partie des photos avaient de noms bizarre !!!!! assez long environ 30 caractères??? J'ai tout renommé, mais le phénomène est identique avec ce dossier, pas moyen de faire la sauvegarde??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 29 juillet 2019 Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 En fait ce n'est pas que la longueur d'un nom qui compte mais c'est la longueur totale du chemin pour atteindre le fichier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabweb Posté(e) le 29 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 Ben, ça ne semble pas plus long que d'autres dossiers : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 29 juillet 2019 Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 Oui effectivement … Mais dans ce dossier "Sauvegarde Photos IPhone" y a t-il d'autres dossiers et sous-dossiers ? Si oui il faut trouver la branche la plus profonde (celle qui comporte le plus de sous-dossiers avant d'arriver au fichier) et voir la longueur du chemin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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