Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Ă  tous,

Je vais tenter d'exposer mon souci le plus clairement possible 🙂

Je possÚde un Synology DS418j depuis quelques mois. Jusqu'à présent, j'utilisais Plex Media Server sans problÚme. Depuis hier soir, mon NAS n'est plus reconnu par Plex.
Si je passe par DSM pour ouvrir Plex, la page ne s'affiche pas (trop de temps pour répondre...). Si je passe par plex.tv, mon NAS est indiqué hors ligne.

J'ai donc désinstallé Plex pour le réinstaller, et à ma grande surprise, l'application n'apparaßt plus dans le Centre des paquets ! A-t-elle été retirée ? Je suis quasi certain de l'avoir installé par ce biais. Je sais que l'année derniÚre la version de mon NAS n'était d'abord pas compatible avec Plex, mais il me semble que ce n'est plus le cas aujourd'hui. 

Je suis donc allé récupérer le paquet directement dans le centre de téléchargement du site Plex, en sélectionnant la version ARM V8 (qui correspond au DS418j). Malgré cela, mon problÚme n'est toujours pas réglé.

Je trouve bizarre que du jour au lendemain Plex ne soit plus accessible, alors que tout tournait bien depuis des mois.

Avez-vous une ou plusieurs pistes Ă  me proposer ?

Merci 🙂

Modifié par Jérémy.G
  • 1 an aprĂšs...
Posté(e)

Bonjour effectivement je comprend j'ai un DS918+ bien que mon problĂšme Ă©tant exactement le mĂȘme que celui dĂ©crit prĂ©cĂ©dement je pouvais esperer obtenir le dĂ©tail de son dĂ©pannage et revenir vers vous si cela ne fonctionnais pas chez moi ne pense tu pas ? 

  • 2 semaines aprĂšs...
  • 1 mois aprĂšs...
Posté(e) (modifié)

Le DS418J et le DS918+ ne sont pas du tout sur la mĂȘme architecture donc oui le modĂšle de NAS est trĂ©s important.

Pour avoir plus de chance d'obtenir une rĂ©ponse vous devriez commencer par la case prĂ©sentation: certains membres sont sensibles Ă  cette dĂ©marche qui est essentielle pour connaitre le fond de votre configuration et Ă©viter de poser encore les mĂȘmes questions. 

Ça Ă©vitera en effet de passer chez Mme Irma.

Modifié par pluton212+
Posté(e)

Le problĂšme c'est de relancer sur un topic au lieu d'en faire un nouveau, du coup il passe un peu Ă  la trappe...

Le mieux pour plex quand tu en as la possibilité, c'est de passé par docker, il y a un tutoriel sur le forum.

Exemple concret il y a deux semaines une version poussée avait des problÚmes de lancement sous system linux, avec docker quand sa arrive, on peut forcé la version et revenir en arriÚre (j'ai du connaitre ce cas de figure qu'une fois, durant 24h le temps que plex fixe le soucis)

  • 2 semaines aprĂšs...
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse je vais regarder ça alors.

Ah vrai dire j’ai dĂ©cidĂ© de relancer ce sujet par ce que le problĂšme Ă©tait exactement le mĂȘme et j’espĂ©rais une rĂ©ponse de l’auteur du topic en faite 😅

Posté(e)

@DORCXUS Souvent, certains viennent demander de l'aide, puis trouve une solution tout seul, mais ne revienne pas la partager...

Je rejoins ce qu'a dit @Einsteinium : passe par Docker, l'installation sera moins bordélique, et tu pourras toujours revenir sur une version antérieure en cas de soucis.

De plus, la version linuxserver est souvent plus vite Ă  jour que la version du centre de paquet Synology...

linuxserver/docker-plex (github.com)

 

Voilà par exemple mon docker-compose (anonymisé ^^) :

version: "2.4"
services:
  linuxserver_plex:      # https://github.com/linuxserver/docker-plex
    image: ghcr.io/linuxserver/plex:latest    # Ancien dépÎt : linuxserver/plex:latest
    container_name: linuxserver_plex
    network_mode: host
    environment:
      - PUID=1000  # Utiliser la commande (en SSH) : id NOM_UTILISATEUR
      - PGID=100   # Utiliser la commande (en SSH) : id NOM_UTILISATEUR
      - TZ=Europe/Paris
      - UMASK_SET=022 #optional
      - VERSION=docker
      # Si plex est en mode HOST, la ligne suivante n'est pas nécessaire.
      #- PLEX_CLAIM=BLABLA #obtain claim token https://plex.tv/claim expire within 4 minutes.
    
    # ###############
    # Le label ci-dessous permet Ă  Watchtower de faire les mises Ă  jour automatiquement
    # Cela peut-ĂȘtre supprimĂ© si Watchtower n'est pas utilisĂ©.
    labels:
      - "com.centurylinklabs.watchtower.enable=true"
    # ###############

    volumes:
      - "/volume1/docker/plex/config:/config"
      - "/volume1/docker/plex/transcode:/transcode" #optional
      - "/volume2/medias_1:/data/tvshows:ro"
      - "/volume2/medias_2:/data/movies:ro"
      - "/volume2/medias_3:/data/videos:ro"
    
    # Ce qui suit permet au conteneur PMS d'accéder à l'accélération matériel sans avoir besoin d'exporter puis éditer le fichier de configuration JSON du conteneur
    # 
    # Il faut quand mĂȘme faire le script de modification de permissions.
    devices:
      - /dev/dri:/dev/dri #optional
    
    restart: unless-stopped
    
    # Les valeurs ci-dessous sont à adapter à la quantité de RAM de votre NAS.
    # Sur mon 920+ j'ai 12Go de RAM.
    mem_limit: 4096m
    mem_reservation: 2048m

 

 

PS : il manque vraiment des langages pour le balise code... c'est vraiment pas terrible...

@Einsteinium Si tu peux demander à un admin de voir pour ajouter les langages les plus courant pour notre forum : shell (sh, bash...), yaml etc...

edit : va faire un tour sur le sujet tuto Docker 🙂 

Posté(e)
Il y a 9 heures, DORCXUS a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse je vais regarder ça alors.

Ah vrai dire j’ai dĂ©cidĂ© de relancer ce sujet par ce que le problĂšme Ă©tait exactement le mĂȘme et j’espĂ©rais une rĂ©ponse de l’auteur du topic en faite 😅

D'accord, mais du coup par exemple moi (je suis pro plex), j'ai pas vue le message dans le flux vue que c'est une relance d'un vieux topic, du coup tu peux perdre pas mal de retour 😉

il y a 4 minutes, MilesTEG1 a dit :

Si tu peux demander Ă  un admin de voir pour ajouter les langages les plus courant pour notre forum : shell (sh, bash...), yaml etc...

Ta une section pour faire la suggestion sur le forum ^^

Posté(e)

@Einsteinium deja encore une fois merci pour ta réponse , j'ai suivi le tuto pour l'installer par le docker et la deux questions:

- si je fais cela je perd tout mes modification manuelle de plex (jaquette perso , titre quand necessaire ...) et la j'ai pas mal d'heure de taff la dessus depuis 2 ans que j'utilise plex

- quand j'essais de lui faire consulté mes dossier il ne trouve aucun fichier pourtant j'ai suivis le tuto mais il me met bibliotheque vide et quand je scan le dossier il reste sur bibliotheque vide  

Posté(e)
Il y a 6 heures, DORCXUS a dit :

@Einsteinium deja encore une fois merci pour ta réponse , j'ai suivi le tuto pour l'installer par le docker et la deux questions:

- si je fais cela je perd tout mes modification manuelle de plex (jaquette perso , titre quand necessaire ...) et la j'ai pas mal d'heure de taff la dessus depuis 2 ans que j'utilise plex

- quand j'essais de lui faire consulté mes dossier il ne trouve aucun fichier pourtant j'ai suivis le tuto mais il me met bibliotheque vide et quand je scan le dossier il reste sur bibliotheque vide  

Tu peux rĂ©cupĂ©rais la bibliothĂšque de plex et reprendra la ou tu t'Ă©tais arrĂȘtĂ©, qui est cachĂ© sur le volume, cherche sur le forum, j'ai dĂ©jĂ  vue le sujet abordĂ© 🙂

VĂ©rifie les droits de l'utilisateur 🙂

Posté(e) (modifié)
Le 20/05/2021 à 19:20, MilesTEG1 a dit :

De plus, la version linuxserver est souvent plus vite Ă  jour que la version du centre de paquet Synology...

linuxserver/docker-plex (github.com)

Bonjour,
Sur une Installation de Plex Media Server par le centre de paquet, il est preferable de faire la mise à jour sur https://www.plex.tv/fr/media-server-downloads/
Un petit script permet de recuperer et d'installer la version automatiquement (tache planifiée) suivant son Syno.
Sur ce lien, la version est toujours Ă  jour.

Il y a 11 heures, Einsteinium a dit :

Tu peux rĂ©cupĂ©rais la bibliothĂšque de plex et reprendra la ou tu t'Ă©tais arrĂȘtĂ©, qui est cachĂ© sur le volume, cherche sur le forum, j'ai dĂ©jĂ  vue le sujet abordĂ© 🙂

/volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/Plug-in Support/Databases/com.plexapp.plugins.library.db
/volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/Plug-in Support/Databases/com.plexapp.plugins.library.blobs.db

Modifié par cadkey
Posté(e) (modifié)
Le 20/05/2021 à 09:48, DORCXUS a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse je vais regarder ça alors.

Ah vrai dire j’ai dĂ©cidĂ© de relancer ce sujet par ce que le problĂšme Ă©tait exactement le mĂȘme et j’espĂ©rais une rĂ©ponse de l’auteur du topic en faite 😅

Bonjour,

Il est possible que ton problÚme vienne de la base de données Plex corrompue.
Dans /volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/Plug-in Support/Databases/ tu vas trouver com.plexapp.plugins.library.db et com.plexapp.plugins.library.blobs.db ainsi que des versions précédentes. Les versions précédentes sont datées -yyyy-mm-dd.
Tu peux tenter de renommer une version precedente datée d'avant ton crash, par exemple com.plexapp.plugins.library.db-2021-03-18  que tu renommes en com.plexapp.plugins.library.db
Idem pour com.plexapp.plugins.library.blobs.db-2021-03-18 en com.plexapp.plugins.library.blobs.db
Au préalable, il faut que tu arretes Plex dans le centre de paquets, tu renommes les deux fichiers et tu relances Plex.
Je pense que ça devrait résoudre ton problÚme.

Modifié par cadkey
Posté(e)
Il y a 1 heure, cadkey a dit :

Sur une Installation de Plex Media Server par le centre de paquet, il est preferable de faire la mise à jour sur https://www.plex.tv/fr/media-server-downloads/
Un petit script permet de recuperer et d'installer la version automatiquement (tache planifiée) suivant son Syno.
Sur ce lien, la version est toujours Ă  jour.

Il y a 12 heures, Einsteinium a dit :

Oui si tu passes par le centre de paquets
 mais ça reste du bidouillage pour la mise à jour avec la vraie derniùre version de PMS via le script.

Perso j’essaye de ne pas bidouiller sur ce genre de chose


 

s’il a la possibilitĂ© de passer par docker, je recommande de passer par docker, avec l’image Linux server.

 

Posté(e)
Il y a 5 heures, cadkey a dit :

Aucun bidouillage pour ma part.
version 1.23.2.4584 depuis hier 🙂

Version beta recalĂ© pour bug, au final tu ne peux pas revenir en arriĂšre, la ou avec docker on a juste Ă  refresh l'image pour rollback 😉

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Einsteinium a dit :

Version beta recalĂ© pour bug, au final tu ne peux pas revenir en arriĂšre, la ou avec docker on a juste Ă  refresh l'image pour rollback 😉

Je peux revenir en arriÚre, bien sûr.
Je n'ai pas constaté de bug sur mon 920 avec cette version. j'avais 8 connexions hier soir, 4k et 1080. Je n'ai pas eu de signalement d'un problÚme sur mon serveur.
Edit: Je confirme que cette version est fonctionnelle sans aucun bug sur mon 920 et que je peux tout à fait revenir sur une version anterieure 👍 🙃

Modifié par cadkey
Posté(e)

Bon je fais pas mal de déplacement cest pour cela que je met toujours un peux de temps a prendre en compte vos poste merci je vais testé un peux tout ca dÚs que je suis a la maison ^^

 

Posté(e)
il y a 52 minutes, cadkey a dit :

Version mise Ă  jour 1.23.2.4600-f06057b33 aujourd'hui.
Difficile d'ĂȘtre plus Ă  jour que via le site officiel avec un script auto.

OuĂ©, sauf que lĂ  tu es sur une version bĂȘta : 
https://forums.plex.tv/t/plex-media-server/30447/433?u=pili

8LXHXeu.png

 

Donc selon moi, c'est pas sĂ©cure ça... On a dĂ©jĂ  vu des versions beta planter au lancement... Et mĂȘme une version finale ĂȘtre bugguĂ©e Ă  tel point que PMS crashait sans se lancer...
Bref, à toi de voir si tu aimes les risques avec les version beta, moi perso, je préfÚre la sécurité, malgré qu'en général j'aime avoir les derniÚres versions pour tout...

Posté(e) (modifié)

Tu pensais vraiment que j'ignorais que c'est une version beta...
C'est mon choix pour différentes raisons.
Je peux trĂšs bien ne mettre Ă  jour que les versions standards avec la variable dans mon script: release_channel=plexpass
le plexpass permet d'avoir accÚs ou non aux versions beta, et bien sûr c'est aussi une variable pour les downloads.
Donc si la version devait ne pas me convenir, ce qui ne m'est jamais arrivé depuis que j'utilise mon script, je retire la ligne (je la commente) et je relance le script qui va me chercher la derniÚre version public, tout simplement.
Ce qui correspond au choix 'Plex Pass" (pour ceux qui ont un Plex Pass) dans le cas d'un download manuel depuis le site officiel.
 

image.thumb.png.38236ab62403c9836bf9cb694a03c599.png

 

image.thumb.png.9ff5ed9a4de34358724cdc1a5e5275d5.png

 

J'utilise quelques containers et des applis avec Docker, d'autres non.
Pour Plex j'ai besoin d'avoir une installation via le centre de paquets et acceder aux mises à jour spk.
De fait, je ne suis ni 'pro' centre de paquets ni 'integriste' docker et de maniÚre plus générale au sens trÚs large, je n'abonde pas vers la pensé unique et donc intolérante qui restera toujours la plus mauvaise.
J'ai répondu à DORCXUS avec la simple intention de l'aider un peu plus que Madame Irma.

Modifié par cadkey
Posté(e) (modifié)

@Einsteinium alors comme je m'etais lancer a créé un docker j'ai continué mais la vraiment je sÚche j'ai suivi toute les étapes j'ai finalement créé un nouveau compte j'ai suivi les infos pour recuperer les infos en me connectant en SSH mais quand je cherche a scannée sur plex toujours rien.

Edit :Ok autant pour moi j'ai inversé le PUID et le GUID ^^

Edit 2: comment je fais pour rĂ©cupĂ©rer mes donnes perso que j’ai créé sur plex , comment je peux archivĂ© ces donnĂ©e si je voulais les rĂ©utilises sur un autre serveur ?

 

Modifié par DORCXUS
Seconde question.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.