Aller au contenu

[TUTO] Mise à jour automatique des images et conteneurs Docker


.Shad.

Messages recommandés

@m4x91

Bonjour,

Alors, je t'invites à chercher ailleurs dans la qualité de ta connexion par ex, mais pas que.

Par hasard, tu n'aurais aussi une autre activité réseau qui tourne en même temps autour de 04h00 et qui viendrais prendre beaucoup de bande passante ?

Essaies aussi de changer l'heure de contrôle des MàJ de tes images, et regardes si cela à un impact ou non.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@m4x91

Bonjour,

Désolé, comme cela je n'ai pas d'autres pistes en magasin à te proposer. Cela dit, ces erreurs ne sont pas normales dans le sens où cela le fait sur toutes les images, donc des serveurs différents. Revoies ton installation de Watchtower et/ou de gotify si tu l'utilises, on ne sait jamais ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai systématiquement le message d'alerte du NAS  "Le container Docker xxxx s'est arrêté de manière inattendue" chaque fois que Watchtower effectue une mise à jour sur le container en question.

Idem si j'arrête le container directement via Portainer.

J'ai toujours expliqué ce message par le fait que l'application Docker installé sur le NAS surveille les container existant, et envoie une alerte chaque fois qu'un container s'arrête alors que ce n'est pas elle qui a donné l'ordre de cet arrêt.

Pour une fois c'est vrai que : "It is not a bug, it is a feature". Car l'application Docker du NAS ne peut pas savoir quand un container s'arrête, si c'est le container qui s'est planté ou si il a été arrêté volontairement d’une manière externe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KeizerSauze a dit :

Merci pour le tutoriel, il y aurait une version pour qui ne maitrise pas SSH, via GUI donc ?

Tu peux passer par Portainer, mais pour l'installer, tu risques de devoir passer par la ligne de commande...

L'avantage de Portainer, c'est qu'une fois installé, tu peux ne plus jamais passer par la ligne de commande... enfin ça dépendra des conteneurs... 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, .Shad. a dit :

Non, car watchtower nécessite de monter des fichiers hors /volume1, ce qui n'est pas faisable via le GUI.
Après il ne faut pas avoir peur de passer en SSH, si tu respectes les consignes il n'y aura aucun problème. 😉 

Ce n'est pas mon NAS, je ne voudrais pas faire de mauvaise manipulation.

il y a 21 minutes, MilesTEG1 a dit :

Tu peux passer par Portainer, mais pour l'installer, tu risques de devoir passer par la ligne de commande...

L'avantage de Portainer, c'est qu'une fois installé, tu peux ne plus jamais passer par la ligne de commande... enfin ça dépendra des conteneurs... 😄 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KeizerSauze Fait gaffe quand même pour l'installation de Portainer 😄 si tu passes en ligne de commande.

Mes conseils aux débutants, car oui on début forcément un jour 😉, c'est d'y aller cool, de comprendre les commandes qu'on va taper, et surtout de les taper manuellement, comme ça on évite les retours à la ligne du copier/coller qui valide et lance la commande 😄 (oui ça sent le vécu 😅).
Mais sinon, ça n'a rien de sorcier de passer en ligne de commande.
Ça fou la trouille au début parce que si on tape une certaine commande, on peut tout supprimer et péter tout le NAS (enfin le système de fichiers).
Mais si tu fais attention à ce que tu tapes comme commandes, et que tu cherches bien à comprendre ces commandes, je pense que le risque en vaut le coup.
D'une part ça va simplifier la gestion de certaines chose du NAS, et d'autre part tu vas apprendre de nouvelles choses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en installant le paquet JDownloader il y a quelques années, j'ai découvert que le répertoire de DL n'était pas dédié, je en sais plus pourquoi mais Mon NAS n'était plis accessible via Quickconnect, j'ai du réinstaller DSM.

Je partage, je préfère comprendre, là les lignes de commandes m'ont l'air compréhensible par un néophyte comme moi, il faut que je trouve comment me connecter via Root, j'ai lu en diagonale le tutoriel du site mais ça semble plus détaillé pour PC, il faut que je le lise en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.