Aller au contenu

NVR-1218 Installation DSM


Messages recommandés

Bonjour Prozium.

Vous avez déjà posé la question sur ce forum :

Inutile de multiplier les demandes.

Par ailleurs, il est d'usage sur ce forum de passer par la case présentation avant de poster. Certains y sont sensibles. Il y a une section dédiée pour ça. Merci d'aller y faire un tour.

Et pour répondre à votre question, à mon tour je vous en pose une : est-ce que votre PC est capable de fonctionner sans un OS (Windows, Linux, MAC  OS, etc...) ? DSM c'est l'OS des NAS Synology. Sans lui, vous avez une coquille vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, désolé mais comme c'était sur un ancien topic et pas forcément la bonne section j'ai préféré en refaire un sans pouvoir supprimer le 1er. edit (c'était en fait dans option)

J'irai me présenter, c'est noté, ainsi que voir pour activer le suivi de réponse 🙂

 

Citation

DSM c'est l'OS des NAS Synology. Sans lui, vous avez une coquille vide.

Concernant ce point, ce n'est pas exact, car avec le NVR-1218, synology livre une clé d'installation ou seul surveillance station est installé, il faut donc un écran pour débuter, et pour la suite utiliser les applications surveillance station à partir d'un PC car pas d'interface web forcément.

 

Je me pose cette question car ayant fait une installation classic, donc DSM+surveillance station avec 11 caméras (le nvr est prévu pour 12), je rencontre des effets de ghosting lors des enregistrements (cela ne vient pas du pc).

J'ai installé 2 WD purple en raid 0.

Dès qu'une simple action est effectuée dans le DSM, le cpu et la ram sature...

Modifié par Prozium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne connais pas les NVR. Je ne savais pas qu'ils pouvaient avoir une version light de DSM pour ne faire que de la surveillance.

Quoi qu'il en soit, le NVR a ses propres limitations en terme d'IPS en fonction du type de fichier video (MJPEG ou H264). Si vos caméras sont HD (3M et plus) et que vous avez opté pour la qualité d'image la plus élevée, vous dépassez probablement les capacités de traitement du NVR.

Par exemple : pour des caméras 3M en H264, le maximum de FPS du NVR est 60. Avec 12 caméras, vous ne pouvez pas dépasser 5 FPS par caméra. Si vos caméras sont réglées en 5M et H264, le maximum de FPS est de 40, soit un peu plus de 3 FPS par caméra.

A mon avis, votre problème vient du fait que vos réglages individuels des caméras dépassent les capacités du NAS. A vérifier.

Vous trouverez les limites des FPS ici : https://www.synology.com/fr-fr/products/NVR1218#specs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Prozium a dit :

Concernant ce point, ce n'est pas exact, car avec le NVR-1218, synology livre une clé d'installation ou seul surveillance station est installé, il faut donc un écran pour débuter, et pour la suite utiliser les applications surveillance station à partir d'un PC car pas d'interface web forcément.

Je me pose cette question car ayant fait une installation classic, donc DSM+surveillance station avec 11 caméras (le nvr est prévu pour 12), je rencontre des effets de ghosting lors des enregistrements (cela ne vient pas du pc).

Il y a une confusion. Voici l'extrait du guide d'installation de votre NVR "Pour une installation hors ligne ou sans PC, votre NVR est fourni avec un dongle d'installation USB qui vous permettra d'installer le firmware du NVR via un programme d'installation local quand Internet n'est pas disponible. Le firmware du NVR comprend le système d'exploitation du NVR Synology et Surveillance Station." https://global.download.synology.com/download/Document/HIG/NetworkVideoRecorder/NVR1218/Syno_HIG_NVR1218_fre.pdf

Le système d'exploitation du NVR Synology = DSM  (DSM_NVR1218_23739.pat 350M vs DSM_DS418play_23739.pat 246M)

Le NVR comporte bien DSM avec des limitations dû sans doute aux caractéristiques techniques du NVR (CPU Embedded NVR SoC - 32-bit - Double cœur 1.0 GHz 1GB Ram)(voir la liste des packages https://www.synology.com/fr-fr/support/download/NVR1218#packages)

Et avec une fonction supplémentaire Surveillance Station qui permet l'affichage via la sortie Hdmi.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Prozium a dit :

je comprend mieux pourquoi quand je fais la recherche du NAS requis pour 12 caméras 3MP à 12fps, il me sort 3 NVR-1218 requis...

Ce qui fait 2 NVR avec 5 caméras chacune à 12fps, soit 60fps qui est le maximum, et un autre NVR pour les 2 caméras restantes.

CQFD 😉

Vous pouvez aussi opter pour 4 cams par NVR pour équilibrer les charges.

Maintenant que vous savez où se situe votre problème, vous ne pouvez pas faire autrement que de diminuer la qualité d'image et jouer sur le nombre de fps pour permettre au NVR de traiter toutes vos caméras. Pour 12 caméras (12 canaux indiqués dans les specs), il faut passer vos caméras en 720p. Dans cette configuration, vous pouvez monter vos fps à 30 par caméra (360fps au total)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mic13710 a dit :

Ce qui fait 2 NVR avec 5 caméras chacune à 12fps, soit 60fps qui est le maximum, et un autre NVR pour les 2 caméras restantes.

CQFD 😉

Vous pouvez aussi opter pour 4 cams par NVR pour équilibrer les charges.

Maintenant que vous savez où se situe votre problème, vous ne pouvez pas faire autrement que de diminuer la qualité d'image et jouer sur le nombre de fps pour permettre au NVR de traiter toutes vos caméras. Pour 12 caméras (12 canaux indiqués dans les specs), il faut passer vos caméras en 720p. Dans cette configuration, vous pouvez monter vos fps à 30 par caméra (360fps au total)

Oui, sachant qu'il y a 5 cameras 5Mp, il vaut mieux adapter la solution d'enregistrement qui est de toute faço aussi limitée sur d'autres modèle comme le DS418 (dans l'optique de 2 carte réseaux pour séparer les caméras du réseau local)

Pour la petite histoire, c'est une installation chez un particulier qui a voulu 3 caméras (720p), puis 5 puis 2 extérieures, puis 3 extérieures de +.

Total FPS (H.264)* 900 FPS @ 720p (1280x720)
300 FPS @ 1080p (1920x1080)
240 FPS @ 3M (2048x1536)
150 FPS @ 5M (2591x1944)
110 FPS @ 4K (3840x2160)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'un 418 est mieux armé pour gérer vos caméras.

Perso, je n'ai jamais très bien compris l'utilité des NVR dans la gamme. Ils sont en principe prévus pour de la video surveillance mais leurs performances en terme de gestion de caméras sont très inférieures à celles des NAS premiers prix (série J). En fait ce sont des NAS monotâche à bas coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadowking

Le NVR1218 est livré avec 4 licences de caméra préinstallées alors qu'il n'y en a que 2 sur les NAS.

Si on prend un DS218J à 180€ + 2 licences de 1 cam supplémentaires à 50€ chacune, ça revient à 280€

Le NVR1218 coute 250€, donc moins cher.

Prix récupérés sur le site de LDLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 4 heures, Prozium a dit :

Je ne vois au final pas l'interet de ce NVR...

Il lui reste l'affichage des caméras via l'HDMI 😀

(Si il y a dans Surveillance Station l'option CMS, il est alors possible de centraliser plusieurs NAS exécutant Surveillance Station pour afficher leurs caméra sur le NVR. Dans le CMS de Surveillance Station activer le mode Hôte pour le NRV et sur les autres NAS activer le mode "serveur d'enregistrement")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.