Ripus Posté(e) le 14 octobre 2019 Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 (modifié) Bonjour, je fait appel à vous car je suis un peu déseperer, ce matin nous avons pris un rançonware et la sauvegarde sur le synologie fonctionne, cependant, il a été débranché pour être mise en place derrière un switch 1Go pour gagner du temps ... Mais depuis la led status clignote orange et il depuis DSM Manager il me dit que le système n'est pas installé. C'est un synologie RS816 avec 4 disque, si je réinstalle le DSM il me dit que je vais perdre mes données ! Que dois-je faire ? [NAS Synologie RS816] 4x4To Modifié le 14 octobre 2019 par Ripus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 14 octobre 2019 Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 (modifié) Hello @Ripus Led Status Orange => DSM absent ou corrompu bref le système est altéré. Tests coté matériels : Fait un test de la carte mère dans un 1er temp procédure là Si la CM est Ok: Tu peux avoir aussi un problème d'alimentation, Problème de disques HS. Tests Logiciels : Réalise un double reset (Les resets simple ou double ne touchent pas aux données.)procédure ici Si la réinstallation plante cela peut provenir d'un disque défectueux Modifié le 14 octobre 2019 par Varx 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ripus Posté(e) le 14 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 (modifié) Merci de ta réponse, je n'arrive pas à faire le double reset, il ne se déclenche pas, j'appui 4 seconde je relache, j'attend une ou 2 seconde je reste enfoncé mais je n'ai qu'un eul bip, pas les 3. Mon synologie apparait bien mais en "non configuré" et la si je réinstall il va formater mes disques durs. Je ne peux pas réinstaller DSM sans les disques durs puis ajouter ensuite les disques j'imagine ? Je cherche à récupérer ma sauvegarde dessus. Modifié le 14 octobre 2019 par Ripus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 14 octobre 2019 Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 Je dis peut être une bêtise, mais pourquoi ne pas enlèver tes disques pour en mettre un autre et voir tout de suite si le problème vient des données sur les disques ou si c'est matériel. Tu as quoi comme modèle de NAS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ripus Posté(e) le 14 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 j'ai un RS818, mais le NAS Semble fonctionner, puisque je le détecte, mais il me marque non installé comme si cétait une configuration d'usine... Après ce qui m’intéresse c'est les données, pas le NAS 😛 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 14 octobre 2019 Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 La réinstallation du DSM n'a jamais eu d'impact sur les données, tant que l'on ne touche pas à l'architecture des HDD. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ripus Posté(e) le 14 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 j'ai réinstaller un DSM sur un nouveau disque et le syno fonctionne normalement. il y a 5 minutes, Lelolo a dit : La réinstallation du DSM n'a jamais eu d'impact sur les données, tant que l'on ne touche pas à l'architecture des HDD. je suis d'accord pour une "réinstallaion" mais moi il me dit qu'il veut faire une installation fraîche . et je n'arrive pas à le faire entrer en mode double reset pour accéder à Ré-installer 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 14 octobre 2019 Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 Tu n'as pas un disque dispo pour faire l'essai ? Tu charges des trucs dessus, tu le passes sur le 816, tu valides la réinstallation et tu vois si tes petits sont toujours là. Même un SSD de 40Go ça suffit ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ripus Posté(e) le 14 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 il y a 1 minute, Lelolo a dit : Tu n'as pas un disque dispo pour faire l'essai ? Tu charges des trucs dessus, tu le passes sur le 816, tu valides la réinstallation et tu vois si tes petits sont toujours là. Même un SSD de 40Go ça suffit ! oui je peux faire cet essai, mais tu entends quoi par tu le passes sur le 816 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Ce que j'ai marqué... Tu "crains" que la réinstallation ne supprime tes données. Tu copies des données sur le SSD avec un autre syno (tu mentionnes un RS818 quelques posts plus haut), tu bascules celui-ci sur le 816, tu fais les manipulations et tu vois si les données sont toujours là... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.