Aller au contenu

UsbShare disparu.. je ne comprends pas


Messages recommandés

bonsoir,
 je fais simple : j'ai un ds215j qui fonctionne aux petits oignons depuis sa mise en service originelle. en plus des 2 X 3To en raid1, j'ai aussi un disk externe (USBSHARE1)  qui est partagé entre tous mes PC et qui n'a jamais fait parler de lui.
 hélas, depuis plus d'une semaine et de façon totalement aléatoire et sournoise, ce disque partagé n'est plus retrouvé par aucun de mes PC en réseau.
je reçois le message  sur l'interface et sur mon smartphone " Le périphérique externe USB Disk 1 sur Syno215 n'a pas été correctement éjecté. " l'alerte sur le smartphone à 3h du matin lorsque je dors... c'est pénible
or, je n'ai touché à rien, je n'ai fait aucune modif sur la configuration, je n'ai rien ajouté ni modifié dans les taches de sauvegarde. les rapport SMART sont clean, pas de secteurs défectueux, rien de particulier. est ce que ses 80% de remplissage pourraient avoir une incidence sur le fait que ce disque se déconnecte en temps que lecteur réseau?
j'ai regardé les log (peut être pas les bons) mais nada. rien de rien.
 je donne ma langue au chat
merci pour vos conseils
cordialement

Anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Antimousse a dit :

les rapport SMART sont clean, pas de secteurs défectueux, rien de particulier.

Bonsoir,

Il n'y a pas de test smart pour les disques externe.

Problème peut venir de l'alimentation (si auto-alimenté par l'usb, possibilité de mettre un câble usb en y)

Cela peut aussi venir de l'électronique du boitier (j'ai déjà eu un boitier usb qui ne fonctionnait plus, mais le disque était OK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, maxou56 a dit :

Il n'y a pas de test smart pour les disques externe.

j'ai rédigé trop vite mon message.(et sans le relire) mélangeant 2 choses différentes.

j'ai des alertes très fréquentes sur ce 215J. il commence par avoir atteint ses limites de capacité, c'est pourquoi je l'ai remplacé par un ds1819+ et je lui redonnerai une seconde jeunesse.
voila les alarmes sur 2 jours

erreur_syno215.PNG.9a0785543b618217e219eaf686e0f05f.PNG

j'ai aussi pensé à un problème de boitier. je l'ai remplacé et le problème persiste. je ferai l'essai avec un 3ème boitier mais je n'y crois pas
pas de cable en Y car c'est un disque 3,5".

j'avoue que je ne sais plus trop ou chercher

 

cordialement

Anti🍺

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce que je connais de DISKPART, il me semble qu'il ne peut pas atteindre les lecteurs réseau.

LIST DISK  
LIST PARTITION 
LIST VOLUME 
LIST VDISK

 

mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas reconnu puisque ce disk est mappé sur plusieurs PC dont des VM.

il n'y a que le syno qui m'indique par texto : USB disk 1 on syno 215 was not ejected properly et cela plusieurs fois par heure de façon aléatoire. et quelque fois plus d'alerte pendant 2 ou 3h.
et les notifications indiquent : Le périphérique externe USB Disk 1 sur Syno215n'a pas été correctement éjecté.

alors que lecture/ecriture sont toujours possible quelque soit le PC, même juste après une alerte.
aucune alerte de Syncback qui envoie les fichiers toutes les minutes sur le disque usb du syno depuis les VM qui ne s'arrêtent jamais d'envoyer des data

je donne ma langue au chat

 

cordialement

Anti🍺


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.