Aller au contenu

Résurrection d'un DS411J


Messages recommandés

Bonjour,

Confinement oblige, j'ai tout mon temps pour bricoler. Objectif du jour : ressusciter le vieux NAS Synology DS 411J de ma femme, sans perdre les données dessus.

Il y a actuellement 4 disques de 2To en RAID5 mais malheureusement après branchement la lumière du bouton ON/OFF clignotait bleu sans s'arrêter.

Je l'ai débranché, retiré tous les disques, rebranché au réseau, jusqu'ici tout va bien.
J'ai ouvert les ports sur ma livebox, et lancé le Synology Assistant où il apparaît comme bien mais comme non-installé.

NAS_1.thumb.jpg.ddd404b45029f7f3fe7b3a77de534ed1.jpg

Je lance donc l'install après avoir téléchargé le DSM_DS411j_24922.pat et je me retrouve avec une erreur 38 (je suis bien en ethernet, mon NAs est en IP fixe et les ports sont bien redirigés).

NAS_2.thumb.jpg.47e73f234ebf2e00ca2778edf617ced9.jpg

 

Et donc là je bloque, et je ne sais plus quoi faire :/ Auriez-vous une idée svp ? 

Merci d'avance pour votre aide :)

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FlorianL a dit :

J'ai ouvert les ports sur ma livebox

Bonjour,

En local il n'y a aucun port à ouvrir dans la Livebox

 

Il y a 2 heures, FlorianL a dit :

Je lance donc l'install après avoir téléchargé le DSM_DS411j_24922.pat et je me retrouve avec une erreur 38 (je suis bien en ethernet, mon NAs est en IP fixe et les ports sont bien redirigés).

Tu peux essayer en double cliquant dans Synology assistant (ou via l'ip...), cela devrait ouvrir le navigateur et suivre les étapes de l'installation (soit en manuel avec le fichier .pat, soit il téléchargera tous seul DSM)

 

Il y a 2 heures, FlorianL a dit :

Objectif du jour : ressusciter le vieux NAS Synology DS 411J de ma femme, sans perdre les données dessus.

Qu'elle est l'objectif? (DSM ce trouve sur les disques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FlorianL a dit :

 

Je l'ai débranché, retiré tous les disques, rebranché au réseau, jusqu'ici tout va bien.
J'ai ouvert les ports sur ma livebox, et lancé le Synology Assistant où il apparaît comme bien mais comme non-installé.

Et tu as remis les disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, FlorianL a dit :

Une fois remis les 4 disques, l'interrupteur clignote bleu et le NAS n'est plus du tout trouvé par l'assistant. :/

Tu peux essayer de réinstaller DSM.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

 

Edit: si tu as un autre disque dur "qui traine" tu peux essayer avec celui-ci pour voir si il n'y a pas un problème sur le NAS. Et si ça fonctionne tu remet les 4 disques et tu réinstalle DSM.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La première étape est passée : j'ai juste inséré un vieux disque 2,5 pouces, installé le DSM à jour.

Maintenant je dois récupérer/restaurer les 4 disques de 2To qui étaient en RAID 5 dessus, sans perdre les données.

Savez-vous comment je dois procéder svp ?

Merci !

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, maxou56 a dit :

Edit: si tu as un autre disque dur "qui traine" tu peux essayer avec celui-ci pour voir si il n'y a pas un problème sur le NAS. Et si ça fonctionne tu remet les 4 disques et tu réinstalle DSM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, pardon, j'ai sauté cette étape :/

Donc, j'ai bien remis les 4 disques et relancé l'assistant qui m'indique "Pouvant être migré"

NAS_3.jpg.459ce69767807cfdd06adc3ddd23ebd4.jpg

J'ai fait la migration et elle s'est interrompue au bout de 20mn. Le NAS a ensuite longuement redémarré, avant de biper; le voyhant du disque 3 clignotant. J'ai commandé un disque, sans grand espoir.

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant dès récéption du disque de remplacement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.