Aller au contenu

Question sauvegarde & Changement disques


Messages recommandés

Bonjour
 

Je possède un nas synology ds218play... Aujourd'hui alors que j'ai du réinstaller complètement un pc je me pose la question suivante :

 

- j'avais fait une backup avec cloud station server..nikel mais lorsque j'ai tout restauré je me suis aperçu qu'il m'avait également restauré des fichiers vieux de plusieurs mois alors même que je les avait supprimé de mon ordinateur... Comment faire pour que quand je supprime un fichier de mon ordi ce soit également supprimé de mon NAS définitivement ?

 

- seconde question.. J'ai aujourd'hui 2 disques de 2 to.. Si demain je souhaite changer pour passer sur du 10 to par exemple.. Quelle est la manip à faire pour ne rien perdre ?

 

Par avance merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BugZinfo a dit :

- seconde question.. J'ai aujourd'hui 2 disques de 2 to.. Si demain je souhaite changer pour passer sur du 10 to par exemple.. Quelle est la manip à faire pour ne rien perdre ?

Bonsoir,

Si c'est un Groupe de Stockage en SHR ou Raid1 il suffira de remplacer le Ier disque , puis réparer le Groupe et remplacer le second, puis réparer le Groupe pour obtenir 10To d'utilisable (10+10= 10To)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BugZinfo a dit :

- j'avais fait une backup avec cloud station server..nikel mais lorsque j'ai tout restauré je me suis aperçu qu'il m'avait également restauré des fichiers vieux de plusieurs mois alors même que je les avait supprimé de mon ordinateur... Comment faire pour que quand je supprime un fichier de mon ordi ce soit également supprimé de mon NAS définitivement ?

Le principe d'une sauvegarde c'est justement de sauvegarder. Ce que tu veux faire est contraire à la logique. Il suffit de ne pas restauré le fichier et/ou de le supprimer de la sauvegarde.

Imagine que demain tu supprimes accidentellement un fichier, tu ne pourras pas le restauré car il aura été aussi définitivement supprimer du NAS. En gros ce que tu veux, ce n'est pas une sauvegarde mais une synchronisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.