Lucka27 Posté(e) le 1 janvier 2024 Posté(e) le 1 janvier 2024 Une dernière (j'espère) question sur l'étape 4.2.4 Ajout d’un enregistrement TXT de type « DKIM » Lors de la génération de la clé publique on a créé un préfixe qu'on a appelé "prefixe" (étape 3). Par contre dans la déclaration côté OVH de l'enregistrement TXT on indique en sous-domaine : prefixe._domainkey.votredomaine.tld. 0 TXT "v=DKIM1; q=dns;p=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" Est ce que cette partie _domainekey est obligatoire dans la déclaration côté OVH ? A quoi sert cette partie ? Est ce que si côté OVH on rentre "simplement" le préfixe déclaré sur le NAS lors de la génération de la clé ça marché aussi ? Merci 0 Citer
Audio Posté(e) le 1 janvier 2024 Posté(e) le 1 janvier 2024 Bonjour @Lucka27 Oui la partie prefixe._domainkey.votredomaine.tld. 0 TXT "v=DKIM1; q=dns;p=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" est nécessaire sur le DNS OVH car elle participe à l'authentification du serveur mail. En l'absence d'un enregistrement DKIM complet la fonction DKIM ne sera pas effective. Bonne Année Audio 0 Citer
mick45000 Posté(e) le 3 janvier 2024 Posté(e) le 3 janvier 2024 Bonsoir, Après avoir suivi le tuto, j'arrive bien à envoyer des mails, par contre je les reçois dans la boite de secours ovh et non sur mail plus. j'ai un mail.ndd.fr CNAME ssl0.ovh.netqui a été crée dans ma zone DNS , donc j'ai crée un mailperso.ndd.fr CNAME ndd.fr mais cela ne fontionne pas " délai dépassé" en externe, interne et dernier point sur le site https://www.mail-tester.com/ je n'ai que 9.5/10, serveur lister sur liste noire Listé sur REDHAWK ( -0.5 ) j'ai plus qu'à relire le tuto, j'ai dû louper une étape. 0 Citer
Séba Gs Posté(e) le 9 janvier 2024 Posté(e) le 9 janvier 2024 Bonjour et un tout grand merci pour ce tuto. J'ai une petit question à pauser.... Chaque fois que je m'envoie un mail sur mon nom de domaine, ce dernier revient en refusé... Message envoyé via Outlook et message reçu: in44.mail.ovh.net a généré cette erreur : Remote server returned not permitted to relay -> 554 5.7.1 <monadresse@domaine.be>: Relay access denied Message envoyé via gmail et message reçu: Votre message n'est pas parvenu à monadresse@domaine.be, car le domaine domaine.be est introuvable. Vérifiez qu'il ne contient pas de fautes de frappe ni d'espaces superflus, puis réessayez. J'ai surêment oublié quelque chose.... Un tout grand merci pour votre aide :) 0 Citer
Jeff777 Posté(e) le 9 janvier 2024 Posté(e) le 9 janvier 2024 il y a 12 minutes, Séba Gs a dit : J'ai surêment oublié quelque chose.... Déjà tu as oublié de te présenter ici Ensuite il faut vérifier que ton domaine n'a pas d'erreur avec https://www.zonemaster.net/ par exemple. 0 Citer
Séba Gs Posté(e) le 9 janvier 2024 Posté(e) le 9 janvier 2024 (modifié) Le 09/01/2024 à 7:24 PM, Jeff777 a dit : Déjà tu as oublié de te présenter ici Ensuite il faut vérifier que ton domaine n'a pas d'erreur avec https://www.zonemaster.net/ par exemple. Oupss... voilà qui est fait pour les présentation 🙂 Et voici le résultat du test avec Zonemaster.net 🙂 Modifié le 11 janvier 2024 par Séba Gs 0 Citer
Biskot Posté(e) le 30 janvier 2024 Posté(e) le 30 janvier 2024 Bonjour à tous, Merci pour ce tuto. Quelqu'un a-t-il essayé de récupérer les email provenant d'une boite Gmail ? J'ai essayé avec la méthode d'extraction POP3 et ça fonctionne mais j'aurais souhaité le faire en IMAP. Ca semble possible en passant par Administration du serveur > Migration des messages mais je bloque sur la Liste des utilisateurs. Le fichier .csv n'est pas uploadé et aucun message d'erreur n'apparait. De plus il n'y a pas beaucoup de ressources sur internet à part les pages d'aides synology qui, pour le coup, ne sont pas d'une grande aide. Je vous remercie, 0 Citer
Maggie1109 Posté(e) le 2 mai 2024 Posté(e) le 2 mai 2024 Hello, Un grand merci pour ce tuto, il est super bien expliquer. J'ai par contre un problème, ça fait deux jours que je m'arrache les cheveux. Mes mails envoyés depuis le NAS fonctionne à merveille de plus j'ai un 10/10 avec le tester. Mon problème arrive quand une personne externe m'envoie un mail, il arrive bien dans mon serveur mais reste là un moment puis il est rejeté. J'ai essayé avec plusieurs domaine ( hotmail.ch(hey oui ça existe);hotmail.com;outlook.com;gmail.com).J'ai ouvert un ticket au support synology, ils m'ont dit que cela venais de la liste grise( qui est pourtant désactivée) et eux quand il envoie un mail avec gmail le mail est transmis normalement. voici le message d'erreur que j'obtient '550 5.4.300 Message expired -> 451 4.7.1 Service unavailable - try again later je précise que tout fonctionnait il y a quelque jours, et la dernière modif effectuée sur le serveur est une MAJ DSM 7.2.1-69057 Update 5. En espérant que quelqu'un puisse me venir en aide. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 mai 2024 Posté(e) le 2 mai 2024 As-tu fait une demande de retrait de l'adresse IP auprès de Microsoft ? https://sender.office.com 0 Citer
Maggie1109 Posté(e) le 2 mai 2024 Posté(e) le 2 mai 2024 merci pour cette réponse hyper rapide, je ne suis pas sur de comprendre, je dois indiquer quelle ip celle de mon serveur ? 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 mai 2024 Posté(e) le 2 mai 2024 Oui, je suis tombé sur un post où des personnes ont eu le même problème et l'ont résolu en délistant leur adresse IP publique. 1 Citer
Maggie1109 Posté(e) le 2 mai 2024 Posté(e) le 2 mai 2024 Je te remercie, je vais faire la demande, and cross fingers😀 0 Citer
Geoffrey Pariset Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 Bonjour ! Me voila nouveau dans le monde du mail perso 🙂 Et bien sur j'ai besoin de votre aide. J'ai un Synology DS923+. J'ai lu le tuto et appliqué à la lettre les étapes. Il y a une chose sur laquelle je bloque la configuration SMTP. Quelle est le relay que je dois utiliser ? La je bloque, cela dit je me lance 🙂 Merci de votre aide 0 Citer
alex.barbaron Posté(e) le 18 juillet 2024 Posté(e) le 18 juillet 2024 Bonjour à tous ! Il me semble que ce tutoriel est désormais obsolète, puisque Orange a décidé de changer ses normes d'authentification d'envois de courriels, et bloqué le port 25 entre serveurs. Il faut donc se tourner, me semble-t-il, vers un autre service qu'Orange. 0 Citer
CMDC Posté(e) le 19 juillet 2024 Posté(e) le 19 juillet 2024 Ah, effectivement j'utilisais depuis des années orange en relais SMTP et je n'arrivais plus a envoyer de mails depuis très peu de temps. Je suis obligé maintenant d'utiliser le serveur SMTP de mon FAI Registrar. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 20 juillet 2024 Posté(e) le 20 juillet 2024 Peut-être que le relai SMTP Orange n'autorise plus le port tcp/25 (non chiffré) au profit des ports tcp/587 (TLS) et/ou tcp/465 (SSL) ? 0 Citer
CMDC Posté(e) le 20 juillet 2024 Posté(e) le 20 juillet 2024 Aucun des trois ! Tu imagines aisément que j'ai testé .... 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 21 juillet 2024 Posté(e) le 21 juillet 2024 (modifié) Effectivement, Orange ne relaie plus les domaines autres que orange.fr ou wanadoo.fr : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Utilisation-SMTP-Orange-avec-une-adresse-non-Orange/m-p/3157003#M310570 Modifié le 21 juillet 2024 par PiwiLAbruti 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 21 juillet 2024 Posté(e) le 21 juillet 2024 j'ai bataillé pendant 15j dessus... impossible d'avoir une réponse cohérente de chez orange. bref, j'ai fini par passer par ovh avec le mxmail du domaine... que de temps perdu 0 Citer
AlexisG Posté(e) le 6 août 2024 Posté(e) le 6 août 2024 Le 21/07/2024 à 3:13 PM, Brunchto a dit : j'ai bataillé pendant 15j dessus... impossible d'avoir une réponse cohérente de chez orange. bref, j'ai fini par passer par ovh avec le mxmail du domaine... que de temps perdu Tu as changé quoi à la conf du coup ? Juste la partie "Delivery" dans le menu "Remise de message" de MailPlus Server ? 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 6 août 2024 Posté(e) le 6 août 2024 (modifié) Bonjour, Oui il suffit de mettre un autre relay dans Remise des messages, Délivery Modifié le 6 août 2024 par Thierry94 0 Citer
AlexisG Posté(e) le 7 août 2024 Posté(e) le 7 août 2024 Et tu ne touches pas au champ spf dans la zone DNS de ton domaine ? Car le tuto le fait pointer vers smtp.stmpout.orange.fr ? 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 7 août 2024 Posté(e) le 7 août 2024 En fait j'ai oublié de modifier ce paramètre mais comme j'avais initialement un include avec le serveur OVH, ça fonctionne 0 Citer
CMDC Posté(e) le 9 août 2024 Posté(e) le 9 août 2024 (modifié) Le 07/08/2024 à 8:33 AM, AlexisG a dit : Et tu ne touches pas au champ spf dans la zone DNS de ton domaine ? Car le tuto le fait pointer vers smtp.stmpout.orange.fr ? Excellente question ! Effectivement cet enregistrement SPF est le nœud central , concernant le fait que le (ou les) serveur(s) SMTP (et/ou Relay Proxy) de ton domaine sera (seront) considéré(s) comme spammeur(s), ou non ! Personnellement quelques clicks de recherche wouaibe m'ont permis de mettre mes FAI Registrar dans l'enregistrement SPF de mes DNS . C'est incontournable ! Citation @ 28800 TXT "v=spf1 include:_spf.bookmyname.com include:spf.infomaniak.ch ~all" Modifié le 9 août 2024 par CMDC 0 Citer
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