Aller au contenu

Synology DS414 et Eaton 5s 550i message arrêt batterie faible


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'installer un onduleur (Eaton 5s 550i) afin de protéger mon NAS (DS414 en Raid 5, 4 x 4Tb WD red) des coupures intempestives qui se produisent de temps en temps. J'ai aussi un PC (mon ancien PC de jeux recyclé en serveur) qui est branché sur le même onduleur. Je ne suis pas en production, c'est juste pour éviter que mes disques dur supportent les coupures car ils n'aiment pas ça.

J'ai chronométré et la période configurée de X minutes est +/- respectée, il met le NAS en mode veille et arrête le PC (via NUT) à la fin du processus et il redémarre au retour du réseau et réveille le PC via WOL.

Mon problème c'est que  j'ai un message du NAS qui me dit que les batteries sont faibles et qu'il va arrêter les services. Est-ce le message normal de mise en veille ? Mon UPS à encore plus de 60 % de sa charge quand je le rebranche donc les batteries sont pas vides.

Merci de vos réponses et prenez soin de vous.

Amicalement

Hsenag

 

Modifié par Hsenag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hsenag

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...
     
  2. il y a 41 minutes, Hsenag a dit :

    Mon problème c'est que  j'ai un message du NAS qui me dit que les batteries sont faibles et qu'il va arrêter les services. Est-ce le message normal de mise en veille ?

    OUI, le problème c'est que à ma connaissance, Synology ne précise pas dans ses docs le seuil qu'il retient pour déclarer les batteries faibles.
    Cela dit, Synology est prudent et il faut le comprendre aussi, car même avec des batteries encore à 60% de leur capacité à un instant T, selon la consommation des périphériques secourus, cette charge risque de rapidement diminuer/chuter sans laisser le temps suffisant à un arrêt en toute sécurité du NAS.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.