Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bon c’est mort, il faut d’abord qu’il soit reconnu par le nas, avant de les monter ensuite dans docker ou vmm 

• Réponses 53
  • Vues 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Ca aurait pu être une limitation propre à l'interface d'administration de DSM, mais que ça fonctionne normalement au niveau de la couche Linux de DSM.
Au moins on est fixés. 😉

Posté(e)
il y a une heure, Einsteinium a dit :

Bon c’est mort, il faut d’abord qu’il soit reconnu par le nas, avant de les monter ensuite dans docker ou vmm 

Bonjour,

Tu as testé?

Car normalement même si ils sont incompatibles, ils sont visibles dans informations systèmes (c'est le cas sur mac, Linux, DSM6 panneau de configuration > centre d'infos > général)

Si c'est bien le cas, cela signifie une régression énorme pour la virtualisation ! 😡

(Plus de clavier, souris, wifi, bluetooth, 4G... pour les VM Linux, windows...)

Modifié par maxou56

Posté(e)

Nan j'ai pas testé, je n'ai rien à brancher hormis des périphériques de stockage, si quelqu'un sous dsm 7 veut testé ?

Posté(e)

Pareil de mon côté je n'utilise aucun dongle.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Einsteinium a dit :

si quelqu'un sous dsm 7 veut testé ?

Test très rapide (je n'ai pas testé le fonctionnement dans une VM).

Le comportement ne semble pas changer par rapport à DSM6.

Les différents périphériques s'affichent bien dans "panneau de configuration > centre d'infos > général" et sont disponibles dans "Virtual Machine Manager"

DSM6:

DSM6.thumb.jpg.4c5e66309c86bc19c59d9726ec89c99e.jpg

DSM7:

DSM7.thumb.jpg.ceb9720a3ac35c1936e3c24ce067972d.jpg

994264857_VMDSM7.thumb.jpg.b6e1f68ecae1d7f79f4c528f663782c9.jpg

Edit:

La carte son USB semble toujours supporté dans Audio Station (pas testé si c'est réellement fonctionnel).

2052173643_Capturedcran2020-10-3022_11_43.png.a3956c8a2d1dc68ed4fbe9c7e2ddaf59.png

Modifié par maxou56

Posté(e)

Donc on profitera plus dans DSM (c’est annoncé pour la final, les pilotes sauteront), mais on peut encore via vdsm

Posté(e)
il y a 4 minutes, Einsteinium a dit :

mais on peut encore via vdsm

Non pas pour VDSM (on ne peut pas monter de périphériques USB sur VDSM, enfin je ne cois pas), uniquement pour les VM (Linux, windows...)

Modifié par maxou56

Posté(e)
il y a 9 minutes, Einsteinium a dit :

Donc on profitera plus dans DSM (c’est annoncé pour la final, les pilotes sauteront)

Ça semble déjà être le cas sauf pour les cartes son USB (Visible dans Audio Station, je n'ai pas testé).

(Testé avec clé wifi, clé bluetooth, et tuner TV compatible DSM6, il ne le sont plus sur DSM7)

Modifié par maxou56

• 2 semaines après...
Posté(e)
Le 15/09/2020 à 15:14, Einsteinium a dit :

@StéphanH J'entends pas la que maintenant y a des passerelles, exemple hue avec son pont.

Perso pour la tnt j'ai un hdhomerun, sa marche du toner et il s’intègre partout, ds video, plex, emby....

salut, est ce qu'on est obligé d'acheter HDHomeRun DVR Software pour pouvoir enregistrer?

quelqu'un connait ce produit ?

https://vboxcomm.com/product/vbox-tv-gateway-for-terrestrial-dvb-t-t2/

Posté(e)

ok, si j'ai bien compris, j'ai juste la vbox à acheter et installer Plex gratuitement sur mes appareils. 

Avec la Vbox, j'aurai donc pas de soft à payer?

Sur la HDHomeRun, il faut leur soft à 35$/an pour enregistrer.

Posté(e)
Il y a 2 heures, fransuisse57 a dit :

Sur la HDHomeRun, il faut leur soft à 35$/an pour enregistrer.

Que si tu passes par leur logiciel, avec plex c'est gratuit.

La fonction DVR est une option du plexpass, donc on peut pas vraiment dire gratuit ^^

mais quand le plexpass a vie est en promo, en jouant avec le pays, on le touche à ~60€ (moi j'avais payé en dollars canadien ^^)

Posté(e)

Si j'utilise DS video sur mon NAS pour enregistrer, ça devrait rien me coûter. 

Est ce que mon DS218J est capable d'enregistrer vu que c'est un entré de gamme? 

Posté(e)

Ha je n'avais pas vue... non aucune chance d'enregistré avec un modèle J, juste du visionnage du flux dans l'application, alors autant prendre directement l'application du fabriquant, que je faire traversé le flux par un intermédiaire (le nas)

Posté(e)

merci Einsteinium.  je pensais que ça fonctionnait comme un tuner usb.

j'ai lu le manuel de la Vbox, il faut juste que je fasse un dossier dans le NAS qui sera visible par la Vbox. Il faut que je trouve un sujet qui parle de ça.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

je vais insister très lourdement, je sais...

SiliconDust ne répond pas, ni sur leur lien de contact web, ni sur twitter, ni sur leur propre forum.
je n'arrive pas à savoir s'ils ont définitivement arrêté le HDHomeRum Européen ...

L'arrêt du support des tuner TNT USB est pour moi un point bloquant au passage en DSM7 si c'est cela.

Je suis preneur de toute info sur un mode de réception de la TNT européenne compatible VideoStation ...

Merci !

Posté(e)

Une autre question.

Parmi les testeurs de DSM7, y a--til un utilisateur de VideoStation ? 

J'aimerai voir ce qu'ils indiquent concernant la réception et l'enregistrement de la TV ...

Merci 🙂 

Posté(e)

Y a quelqu'un sur le forum SiliconDust qui m'a répondu qu'Amazon France allait être approvisionné ce mois ci !!!

C'est bientôt Noël 🙂 

Bon, du coup, DSM 7.0, c'est quand ils veulent ...

Posté(e)

Ben c'est maintenant si tu le souhaites 🙂 

Posté(e)
Il y a 1 heure, .Shad. a dit :

Ben c'est maintenant si tu le souhaites 🙂 

Je n'ai pas compris ...

Posté(e)

Merci @fransuisse57

Cette vBox est reconnue par le syno ?
Il peut enregistrer des flux ?

Rédigé avec Tapatalk

Modifié par StéphanH

Posté(e)

La Vbox communique sur le réseau domestique via le protocole SMB. 

j'ai donc activé le service SMB sur mon NAS, j'ai crée un groupe comme on fait pour communiquer entre deux ordi.

1241754341_Capturedcran2020-12-0816_41_52.thumb.png.153afea46932530eeb067df007f74b94.png

ensuite sur la Vbox tu recherche ce groupe.

1306314807_Capturedcran2020-12-0816_45_09.png.259b7a3b6933d1e6ef8c6c6798491ea7.png

tu t'identifies comme sur le nas et tu peux choisir un dossier dans lequel ton id est autorisé.

343110007_Capturedcran2020-12-0816_48_37.thumb.png.d8c8d32caefe3783f7e94b1f1ca97182.png

c'est comme si tu envoies un fichier de ton ordi vers le NAS.

Modifié par fransuisse57

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.