Aller au contenu

[TUTO] [Zone publique sur DNS Server] Renouvellement automatisé de certificat wildcard

Messages recommandés

• 9 mois après...
Posté(e)

Hello,

Here is a really big huge thanks for this script. I have a proposal to extends its capabilities:
 - init method: add bool variable saying whereas the ZONE_NAME is an alias domain or not

ZONE_ALIAS=true # Zone is alias

- certificate_issue method: replace the acme.sh line to handle challenge-alias when the previous variable is set to true

certificate_issue() {
    echo -e "Issueing certificate...\n"
    if [ "$ZONE_ALIAS" = true ];
    then
        ${ACME_DIR}/acme.sh --issue -d ${CERT_DOMAIN} -d ${CERT_WDOMAIN} --challenge-alias ${ZONE_NAME} --dns --yes-I-know-dns-manual-mode-enough-go-ahead-please --server letsencrypt | tee ${CERT_HOME}/${CERT_DOMAIN}/${LOG}
    else
        ${ACME_DIR}/acme.sh --issue -d ${CERT_DOMAIN} -d ${CERT_WDOMAIN}  --dns --yes-I-know-dns-manual-mode-enough-go-ahead-please --server letsencrypt | tee ${CERT_HOME}/${CERT_DOMAIN}/${LOG}
    fi
    mapfile -t array < <(grep -A1 "Domain: '" ${CERT_HOME}/${CERT_DOMAIN}/${LOG} | cut -d"'" -f2 | sed 's/--//g' | sed '/^$/d')
    echo "${array[0]}. 1 IN TXT \"${array[1]}"\" >> ${ZONE}
    echo "${array[2]}. 1 IN TXT \"${array[3]}"\" >> ${ZONE}
    echo -e "\nTXT records are :\n"
    tail -n 2 ${ZONE}
}

- saved_syno_values_removing method: replace prevent a crash by adding some conditions (file does not exists uh?)

saved_syno_values_removing() {
    CERT_CONF=${CERT_HOME}/${CERT_DOMAIN}/${CERT_DOMAIN}.conf
    if [ -f "${CERT_CONF}" ]; then
        sed -E '/^SAVED_SYNO|Le_DeployHook/d' ${CERT_CONF} > ${CERT_CONF}.bkp
    fi
    if [ -f "${CERT_CONF}.bkp" ]; then
        mv ${CERT_CONF}.bkp ${CERT_CONF}
    fi
}

- dns_spread: add a sleep after the changes (30 seconds may be way too much but oh well, the Txt fields would not spread to slave dns zones without this, uh?...). 

dns_spread() {
    echo -e "\nSpreading zone changes to slave DNS servers, please wait 30 seconds...\n"
    SERIAL=$(sed -n '/SOA/{n;p}' $ZONE)
    INCR_SERIAL=$((SERIAL+1))
    sed "s/${SERIAL}/\t${INCR_SERIAL}/" ${ZONE} > ${ZONE_TEMP}
    mv ${ZONE_TEMP} ${ZONE}
    sleep 30
}

WIth theses changes i only expose online a slave synology dns zone from a syno router and i removed all encountered bugs. 🙂

Posté(e) (modifié)
Le 24/11/2022 à 04:07, aozorashinyuu a dit :

WIth theses changes i only expose online a slave synology dns zone from a syno router and i removed all encountered bugs.

Brillant ! I will test the new script as soon as @.Shad. implement the changes 😉. Next review is mid january.

Modifié par Jeff777
  • 1 an après...
  • 8 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

De retour de congé je constate que mon nouveau certificat Let's Encrypt est notifié : "émis par  R10" (R3 précédemment).

Qu'est-ce que cela signifie ?

Posté(e)

Tu vas chercher des trucs toi !

R3 est l'ancien intermédiaire RSA.

Extrait de la version française du site LE du 02/10/2021 :

Let’s Encrypt R3 (RSA 2048, O = Let's Encrypt, CN = R3)

R10 est le nouvel intermédiaire depuis le mois de juin semble t'il.

Extrait de la version anglaise du site LE du 11/06/2024 :

• Let’s Encrypt R10
    • Subject: O = Let's Encrypt, CN = R10
    • Key type: RSA 2048
    • Validity: until 2027-03-12
    • CA details: crt.sh, issued certs
    • Certificate details (signed by ISRG Root X1): der, pem, txt

La version française n'a pas encore été mise à jour ce qui permet de retrouver le R3.

A mon avis, c'est la même chose pareil 😉

• 8 mois après...
Posté(e)

Bonjour @.Shad. et @Mic13710,

Je me décide à écrire sur ce tutoriel pas très fréquenté .

Depuis plus d'un an j'obtiens un certificat 'ecc' lors des renouvellements et celui-ci n'est pas déployé automatiquement dans le second nas. Je le transfère donc manuellement.

Je ne désespère pas de modifier le script pour obtenir le déploiement auto mais j'aimerais savoir si ce type de certificat est celui obtenu dans le mode classique de renouvellement.