Aller au contenu

Synchro Google Photo avec le NAS


Messages recommandés

Salut,

c'est une norme avec le DLNA.

Les TV connectées, les box, les pc, etc...

ont tous ces dossiers (image, musique, vidéos).

Ne pas les utiliser est en fait contre productif car c'est faire du déplacement de fichiers et c'est pas vraiment utile.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pluton212+ a dit :

c'est une norme avec le DLNA.

Merci pluton 212, j'ai une raison "solide" expliquant cette restriction ...

Toutefois, cela va m'obliger à déplacer mes 350 Go de photos ...

Avec music, je n'ai pas ce pb, je vais me conformer. Dans ce domaine, je pars quasiment de zéro, j'ai très peu de musique sur mes ordinateurs car j'ai été rattrapé par le streaming et j'ai laissé tomber le rippage. Et j'ai bien envie de m'y remettre et de racheter des CD, pas des microsillons of course. J'ai vu naitre les CD et je me souviens très bien que tout le monde est tombé en pâmoison devant le saut qualitatif (bien réel) qu'ils ont apporté . En fait, j'attends avec impatience les 78 tours 😀

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bliz, MERCIIIIIII !!!

X-PLORE est absolument génial, et a été pensé pour faire simple et super efficace. Détection automatique des serveurs, connexion avec un user et un MP et roule ma poule tout est là.

Et le visionnage des photos (sur tablette) devient confortable ..

Merci encore, c'est l'appli que je cherchais et dont j'avais abandonné la recherche ....

J'ai bien sûr envoyé un dessert au développeur 🙂

Michel

Je rajoute : DS PHOTO fonctionnerait peut-être, mais n'est pas installable sur nos tablettes. Vive X-PLORE !

Modifié par Michel RIAZUELO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai testé X-treme dans (presque) toutes les conditions, en local en WIFI avec ma box, hors de chez moi en 4 G et, pour la navigation sur le NAS, le visionnage des photos ou l'écoute de la musique, tout est OK. La conclusion pourrait être qu'X-plore est l'outil universel pour les ANDROID jugés hors d'âge par SYNOLOGY ... voire pour les autres 🙂

Ce matin, j'ai changé de box et j'ai maintenant une LiveBox 5. Installation facile et tout marche à merveille du premier coup ...

Essai du fonctionnement via la 4G, avec mon smartphone, Photos, et DS Audio sont OK, mais la connexion avec X-plore ne fonctionne plus. Voir ci-dessous la capture de l'écran :
2035779139_CaotureX-plore.jpg.042671d1976268f09daff61ce70cda2b.jpg

Cet affichage n'est pas suivi d'une invitation à se connecter autrement ...

La raison pour laquelle le NAS refuse la connexion depuis le mobile en 4G alors qu'elle fonctionne sur le réseau local ... et fonctionnait en 4G avec la box précédente reste pour moi obscure ...
J'espère que ce n'est pas le cas pour tout le monde 🙂

Le changement de box est (en première analyse) le seul changement dans la configuration.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 10:16, Michel RIAZUELO a dit :

J'ai eu la mauvaise surprise de constater que DS FILE n'était pas disponible sur nos deux tablettes, qui pourtant ne sont pas contemporaines de Vercingétorix.

J'ai donc installé SYNOLOGY PHOTO avec plein d'espoir, tempéré tout de même par le fait que les tablettes sont aussi hors course ...

Bonsoir,

Pour DS File il faut Android 8 minimum les tablettes sont sous quelle version d'Android? (car Android 8 est sortie en 2017)

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/Android-DSfile

Pour Synology Photo il faut semble t'il aussi Android 8

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/Android-Photos

 

https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS218play?version=7.1#androids

 

Il est peut être possible d'installer manuellement une ancienne version de l'app DS File compatible avec les tablettes?

https://archive.synology.com/download/Mobile/Android-DSfile

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ..

Bliz, il va falloir qu je décode, 🙂, mais avant ...

Il y a 8 heures, bliz a dit :

c'est normal, on ouvre pas le smb au net, sinon tout le réseau local est exposé

J'ai indiqué qu'avec la box précédente (FREE), X-plore se connectait au NAS via la 4G, c'est (depuis ce matin) avec la box ORANGE que c'est devenu impossible.

On pourrait conclure, peut-être hâtivement, que le barrage se fait au niveau de la box ORANGE ....

Le sommeil est réparateur et  nuit porte conseil !!!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses ... Je pense manquer de soirées d'hiver pour m'imprégner de tout cela ..

Il me semble que j'ai un besoin microscopique comparé à ce que ces procédures permettent d'assurer, je suis le seul à me connecter à mon NAS,  je ne vais pas l'ouvrir à la terre entière ...

Il y a des moments où il faut admettre qu'on ne peut pas tout comprendre et que certaines choses resteront mystérieuses. Un simple changement de box qui fait que cela ne marche plus, restera donc (pour moi) un mystère ...

Bonne fin d'année à tous 😀

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le problème principal dans tout ça c'est que ta nouvelle IP publique est en 10.x.x.x, ça veut dire que ton FAI pratique du CGNAT, ce qui pour un utilisateur lambda est sans conséquence, mais pour quelqu'un ayant besoin d'accéder à son serveur à distance, ça coince.

Car les IP en 10.x.x.x font partie des réseaux attribués à un usage privé. Du coup, le seul moyen d'accéder à ton NAS serait "peut-être" QuickConnect, ou de passer par un serveur VPN externalisé, auquel le NAS se connecterait en tant que client, et le périphérique souhaitant accéder au NAS également. Ils pourraient alors communiquer directement l'un avec l'autre, mais c'est tout de suite une usine à gaz pour le besoin exprimé.

Première chose à faire pour moi est de demander à ton FAI de te basculer sur une IP routable, hors des réseaux privés définis par la RFC 1918, fixe idéalement, dynamique sinon.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.