Aller au contenu

Peut-on maintenant migrer sur DSM 7 ?


Messages recommandés

Mon NAS est aujourd'hui sous DSM 6 et je m'interroge sur un passage à DSM 7.

La dernière version de DSM est la 7.01 RC. Je ne vais pas franchir le pas puisqu'il s'agit d'une version Release Candidate et non d'une version finale. Mais je me demande si je ne vais pas le faire lorsque la version finale sera disponible.

DSM 7 est-il débarrassé de ses bugs majeurs, est-ce une version stable, utilisable au quotidien ? Les applications mobiles (Synology Photo, DS Audio, etc) sont-elles à la hauteur ?

Tout retour d'expérience m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CyberFr a dit :

Bonjour @pluton212+,

Mais on peut toujours faire une sauvegarde Hyper Backup sur un disque USB ?

Sur une clé oui un disque je ne sais pas.

image.png.2c0f129178f1ea57d0fd84780d558e7b.png

 

Sur un NAS en 6.2 (DS212+) oui aussi.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 09:07, CyberFr a dit :

Je ne vais pas franchir le pas puisqu'il s'agit d'une version Release Candidate et non d'une version finale.

C'est une release candidate pour les NAS orientés entreprise, mais la version finale pour les NAS pour particuliers (c'est le cas du tien) date de Juillet.

Le 27/09/2021 à 09:07, CyberFr a dit :

DSM 7 est-il débarrassé de ses bugs majeurs, est-ce une version stable, utilisable au quotidien ? Les applications mobiles (Synology Photo, DS Audio, etc) sont-elles à la hauteur ?

Les points auxquels il faut faire attention de mémoire :

  • Désactivation par défaut de SMBv1 (NT1), attention aux périphériques anciens. Je propose une solution alternative : https://www.nas-forum.com/forum/topic/72162-tuto-docker-smbv1/
  • Avènement de Synology Photos, avec ses bons et mauvais côtés, c'est propre à chacun en fonction de ses attentes (à titre perso la carte et la reconnaissance des objets ne m'intéressent pas tellement par exemple, donc Synology Photos me convient parfaitement).
  • Les dongles ne sont plus pris en charge (ce qui était déjà le cas des

Pour le reste, des ajouts intéressants à droite à gauche, une interface moins gourmande en mémoire et plus réactive. Si vraiment besoin de garder Photo Station, tu as toujours l'option vDSM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @.Shad. pour ce retour d'expérience.

La version finale pour les NAS domestiques date de juillet. Ça fait un bail, je vais donc attendre la suivante 🤩

Je n'utilise pas SMBv1, ça tombe bien. Pour Synology Photo, tu as indiqué une application intéressante parmi les alternatives aux paquets Synology que j'ai notée quelque part au cas où.

Tu es passé à DSM 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme l'indique ma signature, sur un DS918+ et un DS218+.
Rien à déplorer de mon côté, mais je n'utilise quasi aucun paquet tiers, l'ultra majorité tourne sous Docker, et c'est donc indépendant de la version de l'OS.
Je m'occupe aussi d'un DS218+ pour le bureau d'un ami, pour l'instant il reste DSM 6, j'attends la prochaine grosse màj pour évaluer le bénéfice de la migration.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi mais les caractères de ta signatures sont tout petits...

il y a 4 minutes, .Shad. a dit :

Je m'occupe aussi d'un DS218+ pour le bureau d'un ami, pour l'instant il reste DSM 6, j'attends la prochaine grosse màj pour évaluer le bénéfice de la migration.

Pas mieux. Tiens nous au courant si tu veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de voir un peu à quoi ressemble DSM7, je viens de basculer mon 214+, ce NAS ne me servant que de sauvegarde du 713 et de video surveillance.

L'installation s'est bien déroulée et le gain en rapidité d'ouverture des pages est évident. Ca change de DSM6 et précédents.

Je n'ai pas grand chose d'installé sur ce NAS, et j'ai pourtant eu un souci au niveau Hyperbackup.

Je n'ai qu'une tâche installée pour les enregistrements de video surveillance. La connexion est marquée comme étant hors ligne alors qu'elle était OK sous DSM6 et je m’aperçois qu'il y a certaines impossibilités de modification des paramètres (probablement à cause du hors ligne) :

  • Impossible de modifier les rotations (onglet grisé)
  • Impossible dans l'onglet cible de choisir ou pas le chiffrement du transfert, ni de modifier le compte de destination.

J'ai dû recréer une nouvelle tâche et supprimer l'ancienne pour retrouver une tâche fonctionnelle, mais je perd du même coup tout l'historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.