Aller au contenu

Disque dur qui se remplit tout seul


Messages recommandés

Bonjour
Je me permets de vous ecrire car je ne m'en sort pas avec mon disque synology.
Je n'arrete pas de le vider et il se remplit tout seul jusqu'a saturation.
J'a pensais que c'etait des sauvegarde au disque dur mais je ne trouve pas d'option correspondant a ca.
Pour information j'ai comme paquet : Cloud sync, Node.js v12, vpn server, antivirus essential, webdav server, Oauth service, Universal search, File Station, Service d'application synology.
Si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissant.

Par avance je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement ton versionning dans Cloud Sync qui est sur 32, et du coup tu gardes 32 versions de chaque fichier synchronisé.

Regarde dans la console d'administration. Règle sur un nombre de versions plus raisonnable. Il faudra ensuite supprimer en SSH les versions supplémentaires. Mais vérifie déjà que c'est ça.

Modifié par .Shad.
Confusion de logiciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Piplo2000

Bonsoir,

Sur un DS212? Si oui c'est de l'EXT4 donc comme mentionné par @shad si il y a des versions ça prend beaucoup de place sur l'EXT4.

 

HS:

Il y a 5 heures, Piplo2000 a dit :

antivirus essential

Ce paquet demande beaucoup de ressources et de la RAM (au moins 512MB d'après synology, je dirais même plutôt un NAS avec 1GB) et le DS212 a 256MB de RAM.

Il y a 5 heures, Piplo2000 a dit :

Universal search

C'est aussi possible de le désactivé, car ça demande aussi pas mal de ressource.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 21:26, .Shad. a dit :

Probablement ton versionning dans Cloud Sync qui est sur 32, et du coup tu gardes 32 versions de chaque fichier synchronisé.

Regarde dans la console d'administration. Règle sur un nombre de versions plus raisonnable. Il faudra ensuite supprimer en SSH les versions supplémentaires. Mais vérifie déjà que c'est ça.

Je vous remercie de votre aide.
Franchement j'ai chercher partout pendant des jours. J'ai porté mon attention sur Cloud Sync au debut mais je ne vois rien dans les options.

Peut être  Enregistrement au maximum? Je l'ai descendu 5, c est le nombre minimum autorisé.

Mais apres l'autre question. C'est comment supprimer les versions en cours?

Par avance, je vous remercie de votre retour.

Gary.

Capture d’écran 2021-11-22 à 10.07.38.png

Capture d’écran 2021-11-22 à 10.07.43.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Shad. Cloud Sync n'est en principe qu'une synchronisation avec un cloud externe. Il ne fait pas de versionning. Il se comporte exactement comme la version PC.

Le nombre d'enregistrements maximum par défaut est à 20000. C'est le nombre d'enregistrements du journal. Ca n'a pas d'incidence sur le stockage.

A moins que cloudsync soit couplé avec des clouds démesurés, je ne vois pas d'appli qui pourrait remplir les disques. Ou alors il y a des services qui ne sont pas listés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos retours.
Cloud Sync est couplé connecté a Backblaze. Mais a priorité les infos partent que dans un sens.

Ce qui est vraiment etrange c'est que j'ai du virer 50go ces derniers jours. Mais le lendemain c'est re-plein. C'est trop étrange.

Voici en piece jointe une capture d'ecran de mes paquets.

 

Capture d’écran 2021-11-23 à 10.35.14.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce qu'il y a dans blackblaze. S'il y a la sauvegarde de votre NAS et qu'en plus vous la synchronisez dans Cloud Sync, vous faite un doublon de vos données sur le NAS.

Si vous supprimez 50Go dans Cloud Sync qui ne fait qu'une synchro de Blackblaze vers le NAS, forcément ils vont se re-remplir à la prochaine synchro.

Je pense que vous devriez regarder de plus près la pertinence de votre couple blackblaze/CloudSync

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres je suis pret a bouger de blackblaze.
J'avais pris cet solution a l'epoque car je la trouvais pas trop cher. C'etait vraiment pour avec une sauvegarde au cas ou mon disque dur crash ou autre.
Apres si vous avez une autre solution a me conseiller je suis preneur.

Mais en fait meme admettons que je supprime mon compte blackblaze sur mon disque. Ca va supprimer les fichiers en doublon?
Si c'est pas le cas comment faire?

Par avance je vous remercie de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien entendu avoir une sauvegarde de ses données sur un autre support et dans un autre lieu. Que ce soit Blackblaze ou autre, c'est votre choix.

Par contre, je ne vois aucun intérêt à synchroniser la sauvegarde externe du NAS sur le NAS lui-même. Ca ne sert à rien. Supprimez la synchro de Cloud Sync et ça devrait être suffisant. En supprimant cette synchro, les dossiers devraient être supprimés automatiquement. Au pire, vous supprimez manuellement le dossier partagé associé à votre synchro. Il est indiqué dans la liste des tâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Piplo2000 a dit :

je ne vois vraiment pas comment supprimer les fichiers de sauvegarde.

Ce n'est pas une sauvegarde mais une synchro entre votre sauvegarde Blackblaze et Cloud Sync.

il y a 36 minutes, Mic13710 a dit :

vous supprimez manuellement le dossier partagé associé à votre synchro. Il est indiqué dans la liste des tâches.

C'est dans la liste des tâches de Cloud Sync. Mais comme vous avez supprimé le paquet, c'est maintenant difficile de le retrouver.

Il vous faut chercher dans File Station et dans le menu des dossiers partagés le dossier qui recevait cette synchro et le supprimer. Je ne peux guère vous aider.

Vous ne touchez surtout pas à la sauvegarde entre votre NAS et Blackblaze, on est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Piplo2000 a dit :

Je trouve ca dingue quand meme de pas trouver l'info de facon simple.

L'info y était mais vous l'avez supprimée...

Ce n'est tout de même pas très compliqué de localiser un dossier partagé qui contient les mêmes fichiers que ceux qui sont inclus dans le périmètre de la sauvegarde. Il suffit de chercher un peu et ça devrait pouvoir se trouver sans difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.