Aller au contenu

Accès sous dossiers impossible


pepe49

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je tourne en rond depuis 2h dessus mais je coince complet, donc je me retourne vers la communauté pour trouver de l'aide.

je vous explique : j'ai installé plex sur mon synology, j'ai créé un dossier partagé "FILMS" dans lequel se trouve des sous dossiers pour distinguer films, séries et autre.

sous plex, lorsque j'ajoute une bibliothèque, j'accède bien au dossier partagé "FILMS" mais il est vide, impossible de trouver mes sous dossiers.

j'ai donc pensé à un problème de droits : j'ai donné les droits en lecture/écriture pour l'utilisateur local plex : rien

j'ai créé un groupe "grp plex" dans lequel j'y ai mis l'utilisateur plex et à qui j'ai attribué les droits en lecture/ecriture au dossier partagé "FILMS". J'ai également autorisé l'application filestation : toujours rien

je suis dans une impasse. Je suis donc preneur d'une petite aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut @pepe49

C'est un sujet très récurrent.

1

2

3

4

Le problème est systématiquement sur le positionnement des droits (lecture / écriture) du user PlexMediaServer du groupe utilisateurs systèmes sur le dossier partagé contenant les médias.

 

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Varx et mille mercis pour ton retour, c'est en effet ce fichu utilisateur "plexmediaserveur" qui se cache un peu et qui n'avait pas les droits (il se trouve dans les utilisateurs du système interne et a du échappé à ma vigilance parce que je ne l'avais pas vu jusque là). mon problème est résolu maintenant. 😃

Il y a 3 heures, Einsteinium a dit :

Bonjour,

Tu as installé plex comment ? via le centre de paquet ou en docker ?

merci pour ton retour @Einsteinium. du coup le problème venait bien de droits mal attribués par ma part.

Modifié par pepe49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Varxje reviens vers toi parce qu'il m'arrive un autre problème dont je n'arrive pas à trouver la solution :

lorsque je lance le paquet plex media server, un nouvel onglet plex tente de s'ouvrir mais s'affiche alors le message "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable.".

Il me faut alors remplacer l'adresse quickconnect par l'adresse IP du serveur pour accéder à PLEX.

vois-tu d'où peut venir mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepe49Tu tentes de lancer lancer Plex depuis ton PC dans ton réseau local ? si oui, il est pas anormal que tu constates ce comportement.

"Normalement" pour te connecter à Plex depuis ton PC quand tu es dans ton réseau local (sous-entendu le réseau de chez toi). 

Tu dois renseigner dans ton navigateur : http://IP.DE.TON.NAS:32400/web/

 

L'adresse Quickconnect est réservé à l'accès depuis l'extérieur.

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lelolo a dit :

@pepe49Une réponse similaire a été faite hier (ou avant-hier) ; une petite recherche sur le forum t'aurait permis de la trouver...

Salut lelolo, il me semble l'avoir vu en effet mais je ne l'avais pas compris

Il y a 13 heures, Varx a dit :

@pepe49Tu tentes de lancer lancer Plex depuis ton PC dans ton réseau local ? si oui, il est pas anormal que tu constates ce comportement.

"Normalement" pour te connecter à Plex depuis ton PC quand tu es dans ton réseau local (sous-entendu le réseau de chez toi). 

Tu dois renseigner dans ton navigateur : http://IP.DE.TON.NAS:32400/web/

 

L'adresse Quickconnect est réservé à l'accès depuis l'extérieur.

Je comprends mieux. merci @Varx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.