Aller au contenu
  • 0

Acheter ou attendre ?


mlelorra

Question

Bonjour

J'ai un DS211j donc je suis globalement satisfait mais qui commence à tirer la langue (il est "bridé" en DSM6.2 et plutôt léger en RAM).

Je me questionne donc sur l'upgrade vers un NAS Synology 2 baies. En particulier DS218, DS218Play, DS220j et DS220+ (qui me sont conseillés par le sélecteur de NAS sur le site Synology). Sachant que je veux garder les 2 disques durs actuels (des WD Red dont je suis très satisfait), j'ai écarté le DS220+.

Ma question est donc de savoir si je "craque" de suite sur un des 3 ou si j'attends un peu. Par exemple, des sorties à venir ? qui pourraient elles mêmes déclencher des baisses de prix sur les séries précédentes ?

Qu'en pensez vous ? quels sont vos conseils ?

Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 23/01/2022 à 13:27, mlelorra a dit :

J'ai un DS211j donc je suis globalement satisfait mais qui commence à tirer la langue (il est "bridé" en DSM6.2 et plutôt léger en RAM).

Le 23/01/2022 à 13:27, mlelorra a dit :

ou si j'attends un peu.

Bonsoir,

Il y a encore des MAJ pour DSM 6.2.x jusqu'a juin 2023. Donc tu peux attendre.

 

Le 23/01/2022 à 13:27, mlelorra a dit :

En particulier DS218, DS218Play, DS220j

Le mieux des 3 c'est le DS218, identique au DS218Play, mais 2GB de RAM, et le support du BTRFS.

https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS218/DS218play/DS220j

Mais il date de 2018 et Synology ce base sur l'année pour la durées des MAJ.

Le DS220j avec 512MB de RAM c'est peu (Synology recommande 1GB pour DSM7)

 

Le 23/01/2022 à 13:27, mlelorra a dit :

j'ai écarté le DS220+.

Si c'est une question e budget, ok.

Mais sinon c'est dommage, il y a beaucoup plus de fonctionnalités, BTRFS, on peut rajouter de la RAM, Docker, Virtualisation, plus de paquets (comme active backup for business, Sauvegarde de windows ou Linux)...

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Merci pour vos premiers retours.

J'ai écarté la série "Plus" en regardant les conseils de migration. D'après Synology, il n'est pas conseillé de passer d'une série "J" à une série "Plus" en faisant une "HDD migration" (ce que je veux faire)

https://kb.synology.com/en-global/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later#x_anchor_id6 

Et donc, si je suis vos conseils mieux vaut soit attendre, soit prendre un DS218. 

Dans l'option d'attente (au pire juin 2023), savez-vous si il aura un DS222 ? voire DS223 ? ou dérivé du type DS222Play, DS222j, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

c'est dommage de passer à côté des nouvelles techno comme l'a souligné @maxou56:

Le 23/01/2022 à 21:13, maxou56 a dit :

c'est dommage, il y a beaucoup plus de fonctionnalités, BTRFS, on peut rajouter de la RAM, Docker, Virtualisation, plus de paquets (comme active backup for business, Sauvegarde de windows ou Linux)...

C'est même "contre productif".

Dans l'idéal vous faites une sauvegarde de tous vos dossiers et fichiers perso et de la configuration du nas pour repartir sur du propre et sur le DS220+ (si pas hors bodget)

Le DS211 pourrait être l'outil idéal pour sauvegarder le nouveau nas, il faudrait cependant acheter deux disques de plus... 

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@mlelorra 

il y a une heure, mlelorra a dit :

effectivement, même d'occasion, le DS220+ est largement hors budget (je me fixe 150€ et arrive à trouver quelques DS220 d'occasion pour ce prix là)

et donc, pas d'idée pour les futures séries ? (qui me laisseront peut-être le temps d'économiser un peu sur ce budget)

Ton budget est effectivement beaucoup trop serré, j'attendrais  d'économiser un peu et pour le moment de continuer avec ton DS211j 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/01/2022 à 20:31, mlelorra a dit :

J'ai écarté la série "Plus" en regardant les conseils de migration. D'après Synology, il n'est pas conseillé de passer d'une série "J" à une série "Plus" en faisant une "HDD migration" (ce que je veux faire)

La migration est une mauvaise idée vu l'écart de génération entre les deux NAS, et en particulier le dimensionnement de la partition système (à vérifier).

Il faut aussi vérifier l'âge des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re.

Encore merci pour vos conseils avisés qui m'ont fait mûrir... et donc si je pars sur un 220+, quelles seraient les étapes d'une bonne migration "efficace" ? en notant que je n'ai pas de disques intermédiaires ou d'espace pour recopier mon gros To de données le temps d'installer les nouveaux.

(Pour rappel, je n'ai pas l'intention de changer mes disques durs qui sont en très bon état et m'apportent toute satisfaction)

Merci encore par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, mlelorra a dit :

Re.

Encore merci pour vos conseils avisés qui m'ont fait mûrir... et donc si je pars sur un 220+, quelles seraient les étapes d'une bonne migration "efficace" ? en notant que je n'ai pas de disques intermédiaires ou d'espace pour recopier mon gros To de données le temps d'installer les nouveaux.

(Pour rappel, je n'ai pas l'intention de changer mes disques durs qui sont en très bon état et m'apportent toute satisfaction)

Merci encore par avance

Dans cas pas de migration efficace, juste une migration et vous perdez tous les nouveaux avantages proposés par le DS220+.

(perso je garde le DS211j si c'est pour conserver sa config)

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas sûr d'avoir compris. Il y a bien un moyen de garder les données et de profiter de toutes les avancées du nouveau NAS, non ?

Si oui, quelle est la méthode la plus pertinente pour passer de mon NAS actuel au potentiel futur NAS ? j'aimerais des conseils en plus du "how to" officiel de Synology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que vous comptez faire c'est une migration de HDD car vous conservez les disques du DS211j et la configuration.

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later

C'est au niveau du système de fichier qu'il y a une évolution (btrfs sur les nas récents) qui permet plus de choses.

Si vous ne faites que mettre les disques dans le nouveau nas vous n'en profiterez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.