Aller au contenu

DS1821+


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me sépare de mon DS1821+, upgradé à 8Gb de RAM et carte 10Gb.

 

- Modèle : DS1821+

- option : 4Gb RAM ECC supplémentaires synology officiel, carte 10G 2x SFP+ HP (pas synology) parfaitement compatible

- Facture : Oui, puor le NAS uniquement. Fnac

- Date d'acquisition : 15 juillet 2021

- Pourquoi vous vous en séparez : Plus d'utilité

- Avec ou sans disque : non (voir plus bas)

- Si oui, quel disque dur ?

- Prix souhaités : 1100€

- Frais de livraison : 33€ (collssimo 10kg + assurance 1000€)

- Pays de livraison : France

- Garantie : Oui, jusqu'au 15 juillet 2024

 

 

Je me sépare également de quelques Tera de disques durs... 

6*2To SSD - sata

5*10To + 3*12to + 1*14to mécanique - sata

2*6To mécanique - sas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le produit de part ses capacités est plutôt dédié à des clients avancés, passionnés, auto-entrepreneurs.

A cela le prix est au-dessus des 1000€ (effet seuil psychologique). Même si l'upgrade RAM + ajout carte 10G peuvent justifier le tarif.

Je te dirais de patienter ou tout du mieux le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une unité qui s'adresse à des gourmands de To,  de vitesse et possesseurs d'un réseau qui accepte le 10 Go sinon l'aggrégation de liens à moins de faire des machines virtuelles et autres envirronements de test ... on est quasiment dans le monde professionnel à ce stade.

Donc difficle d'avoir du succès si, comme moi ici, il y a bon nombre de particuliers car peu iront voir les options ajoutées  (Mem et 10G ) et verront que le prix du neuf "nu" est le même que le tien avec options 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @freddy49

Je ne suis qu'un particulier mais j'ai fait le choix de ce NAS pour être tranquille de nombreuses années
J'ai ce NAS avec 10 disques de 4To en deux volumes (8 dans le NAS et 2 en réserve à la bonne température)
J'ai aussi une barrette de 32Go de Ram et une carte réseau 10Go

J'espère que tu trouveras un acheteur et que le NAS ne restera pas au fond d'une armoire
Cordialement

Modifié par dreambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le prix est tout à fait justifié compte tenu des capacités de ce NAS et des évolutions qui ont été faites. Cependant, comme Varx et Flemaire je pense que ce genre de produit convient plus à un public de passionné ou de petite entreprise.

Si j'avais l'argent, l'utilité (bon, là dessus, on trouve toujours une utilité pour justifier une dépense) et surtout un bon réseau personnel, je l'aurai acheté car j'espère bien pouvoir évoluer à un moment ou à un autre vers ce type de NAS faisant tout sauf le café. J'ai actuellement un DS218 et un DS918+.

Bon courage pour la vente et j'espère qu'un passionné sera intéressé pour acheter le NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je me demande si le détail de ce que tu as payé les composants à l'époque ne serait pas utile pour d'éventuels acheteurs.

A titre indicatif, j'ai acheté mon DS1821+ en avril 2021 au prix de 1040 euros et j'ai payé 228 euros pour 8 GB de RAM Synology supplémentaire. La carte 2x10 Gb de Synology m'a couté 290 euros.

Donc, j'en ai eu pour 1560 euros pour une config "full Syno", avec 8 GB de RAM en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.