Aller au contenu
  • 0

Question concernant pré-achat Nas


Hexoal_33

Question

Bonjour, 

J’écris ce message car je souhaite acheter un Nas dans le but d’y déposer tous mes films que je possède déjà et d’utiliser l’application Plex pour pouvoir permettre à mes amis d’utiliser ma bibliothèque de films ou autres. 
Je voulais donc savoir quel modèle serait le mieux à acheter pour cette utilisation et savoir si concrètement si c’est possible de mettre ça et place et que plusieurs personnes puissent regarder simultanément des films 1080p sans que le NAS ne soit en galère.

Merci d’avance pour vos réponse et excellente soirée/journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La question est de savoir s'il y aura besoin de transcodage :

  • Si ta connexion internet montante n'est pas suffisamment performante, Plex essaiera de transcoder pour réduire le bitrate.
  • Si les codecs utilisés pour encoder la vidéo ne sont pas pris en charge par les périphériques des clients, il y aura transcodage.
  • Même chose pour l'audio.

S'il y a besoin de transcodage, il te faut un modèle "+".
Si tu télécharges les fichiers en 4K (plusieurs dizaines de Go), oublie avec un NAS, quelque soit le modèle, il ne sera pas assez puissant pour transcoder en 4K.

Si pas besoin de transcodage, un modèle "j" ou normal peut suffire amplement.

Mais attention, si tu rends effectivement Plex accessible depuis l'extérieur pour tes amis, il y a de grandes chances qu'il y ait du transcodage à un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les nouveaux membres avant tout doivent passer par la rubrique [ présentation.]
Si tu a pas mal d'amis le mieux est de partager tes films en mode fichiers, ils pourront les télécharger et regarder avec n'importe quel Lecteur multimédia.
Cela te ferra économiser de la bande passante et tes amis pourront lire plus aisément les films.
Ce n'est qu'un avis perso ce que j'en dit ne tiens qu'a moi.
Pour choisir ton NAS cela dépend de l'utilisation que tu en fait et du volume de tes films certain avec le même nombre de DD on un CPU plus puissant il te faudra comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.