Aller au contenu

Un ch'ti de plus


Flemaire

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Fabien de la région lilloise et bientot la cinquantaine :-).

Je viens de faire l'acquisition d'un DS220+ avec 2 X 4To Seagate Ironwolf en Raid 1 + upgrade de 4 GB Crucial.

C'est mon premier NAS perso et donc je suis encore en mode découverte depuis une semaine. J'hésitais avec un DS720+ ou DS920+ mais la raison du budget a pris le relais sur le désir.

Je l'utilise pour le moment en serveurs DLNA (pour mes MP3), Syno Drive (3 PC qui synchronisent + 2 appareils mobiles en consultation seule) pour remplacer un cloud Asuswebstorage perso qui ne me donne pas satsifaction, Cloud Sync pour aller "pomper" le Hidrive de mon club de sport dans le sens Cloud-Nas uniquement.

J'ai lu quelques topics ici ... surtout celui de la sécurité ... et donc j'ai priviligié l'option de connexion externe avec DDNS plutôt que Quickconnect ... reste à mettre un petit onduleur Eaton S700FR je pense. 

A l'avenir je pense m'attacher à ce qui est possible de faire en FTP car je souhaite lancer des sauvegardes des 2 sites web de mes assos sportives (l'un chez Ionos et l'autre chez OVS) vers le NAS (toujours en sens unique donc) 

En revanche je souhaite ouvrir l'appli Drive à de la famille mais je peux voir leurs données si mon accès admin est en Lecriture / Ecriture sur leurs dossiers partagés ... donc je dois fouiller comment sécuriser ça car je ne veux pas avoir accès à leurs données ... car si je le crée en sans accès pour le groupe admin ... il est facile de tout rendre accessible ...

 

Modifié par Flemaire
correction et complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flemaire

Bonjour,

Bienvenue à toi sur ce forum, tu verras c'est une mine d'informations. J'invite à regarder et suivre (si ce n'est déjà fait) ces deux TUTOs pour t'assurer que tu as bien démarrer.

  • TUTO : Débuter avec un NAS Synology

  • TUTO : Sécuriser les accès à son NAS

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Flemaire,

il y a 54 minutes, Flemaire a dit :

J'ai même suivi les tutos avant de me présenter et appliqué les recommandations à 90 % environ 😉 ..... car j'avais commencé à utilsier Quickconnect

Méfie-toi, c'est les 10% restants sur lesquels on passe le plus de temps et je parle d'expérience 🙂

C'est à ces moments là que tu apprécieras l'aide que t'apporteront les contributeurs de ce forum.

Bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CyberFr

Dans les 10% je compte l'onduleur et la sauvegarde 😉 mais étant depuis 27 ans chez un constructeur informatique américain... en charge de la maintenance HW  de grand comptes clients  ...  d'expérience tout ce qui ne devait pas arriver a fini par se produire 🙂 ... et en toute connaissance de cause.

Le diable se cache dans les détails 

 

Modifié par Flemaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.