Aller au contenu

Accès à distance via VPN ou autre directement dans le finder (mac)


Messages recommandés

Bonjour @Juan luis

 

Citation

Quelle est cette adresse 198.168.X.XX ???

C'est l'adresse LAN du nas que j'ai rentré en IP de destination sur l'ouverture de port. 

 

Citation

Comment  vous connectez vous de l’extérieur ?

J'ai essayé en configurant L2TP et aussi en essayant "Aller > se connecter au serveur" sur mac... 

Citation

A distance il faut utilisé l'adresse publique de la bbox ou le nom de domaine suivi de : N° de port.

même avec 198.168.1.254 je n'ai rien .. 
Désolé mais je n'y comprend plus rien à force de faire (mal) et défaire (mal). 

Merci de vos retours
Jonathan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grafyx88 a dit :

198.168.1.254 je n'ai rien ..

Vous voulez très certainement dire 192.168.1.254

Quand on parle d'IP publique, c'est votre adresse internet donnée par votre FAI. Les adresses 192.168.x.x sont des adresses privées qui sont celles des équipements de votre réseau derrière votre box.

Vous pouvez connaitre votre ip publique par exemple avec : https://www.mon-ip.com/

Mais si votre IP est dynamique (cad elle change de temps en temps), il faudra passer par un DDNS plutôt que par votre IP publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

A distance , il faut se connecter via l'adresse publique de votre espace coworking. Pour la connaitre : aller sur un site " mon adresse publique" et elle sera affichée.

Le problème est que l'adresse IP publique n'est peut être pas fixe , donc il faudra un DDNS . Vous pouvez utiliser celui de synology.

 

 

L'adresse 192.168.1.254 est l'adresse privée du NAS , utilisable en local uniquement.

Dans un premier temps , vous pourriez utiliser "quikconnect" c'est nettement plus simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Juan luis a dit :

Dans un premier temps , vous pourriez utiliser "quikconnect" c'est nettement plus simple.

Bonjour,

Oui c'est plus simple, mais @Grafyx88 souhaite avoir accès à sont NAS via le Finder ce qui n'est pas possible avec QuickConnect. De plus cela ne l'aidera pas plus à mettre en place une redirection de port, ou un serveur VPN.

 

Il y a 3 heures, Grafyx88 a dit :

même avec 192.168.1.254 je n'ai rien .. 

On a déjà répondu, une adresse local, c'est en local ou à travers un tunnel VPN (quand tu es connecté en VPN) (dans le Finder)

Pour accéder à un site distant il faut utilisé l'adresse IP publique ou DDNS (dans ton client VPN)

(Par exemple, pour "simplifier", on peut l'analogie avec un immeuble, les IP locales 192.168.x.x c'est un peu comme les numéro d'appartement, donc si tu asseyes de mettre appartement n°14 dans ton GPS (ici le navigateur ou le client VPN), tu va pas aller loins 😁, l'adresse de l'immeuble c'est l'IP publique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Juan luis a dit :

Bonjour ,

A distance , il faut se connecter via l'adresse publique de votre espace coworking. Pour la connaitre : aller sur un site " mon adresse publique" et elle sera affichée.

Le problème est que l'adresse IP publique n'est peut être pas fixe , donc il faudra un DDNS . Vous pouvez utiliser celui de synology.

 

 

L'adresse 192.168.1.254 est l'adresse privée du NAS , utilisable en local uniquement.

Dans un premier temps , vous pourriez utiliser "quikconnect" c'est nettement plus simple.

 

Merci @Juan luis , 


En effet, j'ai l'impression que c'est dynamique car la box de l'espace ou se trouve le nas à été redémarré et l'ip du nas à changée. 

Du coup l'IP de destination renseignée quand j'ai ouvert les ports n'ai plus bonne !! est-ce que ça serait toujours accessible via le ddns synology créer ? Ou il faut renseignée l'ip du ddns à la place ? 
Bonne soirée à tous et encore merci pour la patience ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Du coté du NAS ,sur la box,  l'ouverture des ports se fait vers l'adresse privée du NAS.  A distance de chez vous , vous allez utiliser " grafy.synology.me". Chez vous il n'y a pas de ports à ouvrir.

Il n'y a rien de compliqué , mais je vous conseille de lire les tutos,  dans un premier temps de configurer quikconnect , pour avoir accès à distance afin de mettre en place la configuration VPN ou pour vous faire aider par un "coatch du NAS"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.