Aller au contenu

Migration Assistant: zero pointé


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici mon retour d'expérience sur Migration Assistant censé faciliter la migration de nos données vers un nouveau NAS...

Je viens d'acheter un nouveau Nas, le DS220+ + nouveaux HDDs, en remplacement de mon DS213J.

 

J'ai voulu utiliser l'assistant de Migration: et bien ce n'est pas compatible entre ces 2 Nas ! 😕

DSM était pourtant au même niveau (6.2), mais il faut en plus avoir des Nas de même gamme (DS213 - DS220) d'après la doc Synology.

Vraiment dommage, car je ne vois pas ce qui peut bloquer techniquement la migration des dossiers partagés contenant mes données.

J'ai dû me résoudre à utiliser rsync en ligne de commande...

 

Hyper backup, n'est pas plus pratique:

- conso x2 espace disque le temps de sauvegarder-restaurer

- il veut restaurer vers un partage unique de destination. Donc ça veut dire lancer plusieurs fois Hyper Backup pour restaurer un à un chacun de mes partages sources.

 

Aucun problème en revanche pour la partie paramètres système et mes quelques applications supportés par HyperBackup: La restauration s'est bien effectuée.

Il m'est resté quelques paramétrages à effectuer manuellement (vpn, paquets non pris en charge dans Hyper Backup, ...)

 

Sinon DS220 vs DS213J c'est le jour et la nuit 😍

Depuis que j'avais mis à jour mon DS213J (DSM 5.x -> 6.0 -> 6.2), il était devenu très lent, CPU presque toujours à 100% 😪

Du coup pour fêter mon passage à la fibre, je me suis décidé à prendre le DS220+ 👌

 

Voilà pour mon retour d'expérience sur cette migration de Nas.

Modifié par bagou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bagou91 a dit :

J'ai voulu utiliser l'assistant de Migration: et bien ce n'est pas compatible entre ces 2 Nas ! 😕

Bonjour,

Et même si c'était compatible, il ne fallait pas l'utiliser, car "assistant migration" converse le système de fichier.

Et comme le DS213j était en EXT4, le DS220+ aurait lui aussi était en EXT4.

Et sans BTRFS il y a beaucoup de fonctionnalités en moins, par exemple pas de virtualisation, moins de paquets, pas de snapshots...

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.