Aller au contenu

[Résolu]RS3617xs+ pb de démarrage


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une RS3617xs+ qui tourne depuis pas mal de temps mais avec des disques panachés, et dernièrement 2 disques HS.

j'ai donc décidé de lui refaire une santé (si j'avais su....).  j'ai donc remis un conf d'usine sur le nas. Enlevé les 6 disques que j'avais, et installé de nouveaux disques neufs dans l'ensemble des baies. J'en profite pour faire un peu de soufflette pour enlever la poussiere.

et je rebranche le tout. 

Malheureusement, il ne se passe rien, la led devient bleu fixe pendant 4-5 secondes et s'eteint. les alimentations, ne démarrent pas, ni les ventilos.

Je ne vois pas d'ou cela peut provenir. 

Avez vous s'il vous plait une idée ? ou une procédure pour faire redémarrer le NAS. L'ensemble de mes données sont sauvegardés mais pour une durée limitée.

Merci par avance.

Modifié par cognotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible qu"un ou plusieurs disques soient défectueux.

Il faudrait tester la carte mère et les disques.

Cette kb synology peut vous aider : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Pour les disques, vous pouvez leur faire passer les tests constructeur sur un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, ouvre un ticket auprès du support Synology.

L'état de la LED ne correspond à aucun signal d'erreur référencé dans la procédure de test de la carte-mère.

Débranche les alimentations du serveur et reste appuyé sur le bouton Power pendant >20 secondes, puis rebranche les alimentations et vérifie si le comportement a changé.

Si le NAS dispose de deux alimentations, essaye de n'utiliser que l'une ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • cognotte a modifié le titre en RS3617xs+ pb de démarrage [Résolu]
  • Lelolo a modifié le titre en [Résolu]RS3617xs+ pb de démarrage
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.