Aller au contenu

Plex accès serveur refusé après réinstallation


Polo67

Messages recommandés

Bonjour

Cela fait maintenant 2 jours que je tourne en rond pour essayer de solutionner mon pb de connexion au serveur plex

Suite à la mise à jour du paquet Pex sur mon NAS 420+ Qyno la connexion ne se fait plus et un message d'erreur apparait

Non Autorié

Vous n'avez pas accès au serveur...

J'ai lu ça et la que je devais dans les dossier de Plex trouver un fichier Preferences.xml et a l'arrêt le  renommer en Preferences.xml.old.

c'est bien beau tout cela mais si on a pas accès comment on renomme?

Qui peut m'aider

Et svp donnez moi la marche à suivre en langage courrant, je ne  suis pas informaticien et votre langage JE NE LE COMPRENDS PAS

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Polo67Inutile d'écrire en majuscules.
Tu es sur un forum, nous sommes tous bénévoles, donc si tu ne comprends pas les éléments de paramétrage, tu ne viens pas t'en prendre à "nous" dont une bonne partie n'est pas dans l'informatique (déjà cette expression ne veut rien dire, les intéressés comprendront).
Essaie de lire les documentations à ta disposition (dans l'aide de l'interface DSM comme je te l'ai écris) pour tout ce qui est interne au Syno, et sur le forum de Plex (si tu es anglophone), ou ici.
L'informatique, c'est comme la mécanique ou la médecine : chaque mot a un sens et celui-ci est important, donc pour être compris et précis on va utiliser un mot choisi.
Tu débutes, comme tu le dis, donc fais ton apprentissage, lis, confrontes les solutions proposées sur les différentes sources trouvées, assures-toi de les avoir comprises et soit patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Un forum gèré par des bénévoles je le comprends

Des explications qui renvois à une lecture fuusse t'elle interressant non je ne le comprends pas.

Mon ob de connexion serveur a déjé été évoqué et nul trace de bibliographie à lire......

Je ne demanadepas la lune

Je suis coincé par ce message d'erreur qui ne me donne aucun moyen de paramétrage

Question simple: sur ce forum (Place où se tenaient les assemblées du peuple et où se discutaient les affaires publiques à Rome.) transposé en 2023, y a t'il une personne suceptible deme donner un élémént de réponse

J'ai lu la doc et je ne vois pas ou serait donné une réponse à ma question

Bénévole ou pas ce n'est pas si compliqué d'aider plutot que de perdre son temps à décrire ce qu'il aurait peut être dû être fais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre, mais tu commences à être pénible...
Tu n'as pas accès à Plex, mais tu as accès à ses fichiers, avec File station pour faire simple (ce que tu devrais savoir si tu t'es un peu renseigné sur le fonctionnement du NAS que tu as acheté, et son OS DSM...)
Donc, avec un (tout petit) peu de recherches :
Chez moi le fichier en question est dans "
/docker/plex/config/Library/Application Support/Plex Media Server".
Si ton installation de Plex n'est pas dans docker, ce que je présume, tu cherche où se trouve le répertoire Plex et tu suis le chemin donné.
Pas trop compliqué et compréhensible, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je demande de l'aide c'est que j'en ai besoins.......

Voir les 2 copies écran

Ma question reste toujours la même et il serait interressant que l'un des modos puisse répondre à mon pb en ayant la même configuration sans utiliser Docker ou autrre chose

Plex1.JPG

Plex2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a bien eu une déconnexion volontaire 

En piece jointe sur le compte Plex (accès par le pc) on vois bien que le serveur existe sur le pc et pas moyen de le mettre sur le Nas

Si le sujet a été traité moult fois il ne dis cependant pas comment faire pour reconnecter serveur plax Nas au compte

Merci

Plex3.JPG

Il y a 13 heures, cadkey a dit :

En local

oui je n'accède pas au NAS depuis l'extérieur il est uniquement destiné au réseua interne en Ethernet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Polo67

Pour editer du texte avec le synology il faut l'outil texte est il installé ? , c'est la méthode la plus simple  , après c'est avec le clic droit

Quand on dit en local c'est d'accéder a votre nas par son IP interne  192.168.X.X et non par le nom de domaine pour faire une explication simple accessible à vous

j9md.png

 

7wzz.jpg

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hallucine, un modo qui réponds à coté j'ai jamais dis que j'étais informaticien, mais si j'ai besoin de toi je sais ou je n'irais pas et un éditeur de texte ou est ce que j'enn ai parlé

Forumon ce demande à quoi il sert

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Polo67 a dit :

 un éditeur de texte ou est ce que j'enn ai parlé

Forumon ce demande à quoi il sert

 

On vous dit la marche a suivre

 

Si ce forum ne sert a rien aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Polo67 a dit :

Il y a bien eu une déconnexion volontaire 

Donc pourquoi dire que c’est la mise à jour du paquet qui a fait la déconnection ?

Il y a 3 heures, Polo67 a dit :

Si le sujet a été traité moult fois il ne dis cependant pas comment faire pour reconnecter serveur plax Nas au compte

Dans votre cas en fessant une recherche vous auriez vue d’autres problèmes de ce genre et vous auriez eu la solution…

Ce que je vous conseille de faire à votre retour de vacance forcé… car à votre façon de parlé… je doute que vous trouviez réponse par l’un des membres 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour

 

Super un grand merci à vous... vous m'avez sorti de 3 h de recherche.

J'ai compris en faite en parlant le langage noob il faut se connecter au nas en direct sur le réseau sans passer par internet en mettant directement l'adresse iP du nas 192.168.1.x par exemple.

En passant par quick connect ou par le nom de domaine donné dans la section ddns ça fait passer par un serveur extérieur et di coup plex refuse l accès. 

J'ai bien tout compris ?

En tout cas pour moi c'est OK ça fonctionne.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.