Aller au contenu

[DS720+] Installation d'un nouveau HDD : quoi choisir RAID ou SHR (dupliquer les données : miroir) ?


Messages recommandés

il y a 19 minutes, niklos0 a dit :

 

pour le retour Amazon, l'étiquette code barre suffit, mon adresse ne doit pas figurer ni la leur (je déduis que c'est sur le code barre)... non ?

puis-je le passer à un agent de La Poste qui passe chez moi en voiture ? Ou bien je dois me rendre au bureau de poste le déposer avec carte d'identité ?

Merci encore !

Modifié par sypqys
ajout agent de La Poste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bliz a dit :

non, le ds720+ fait le changement à chaud

A mon avis (mais ça n'engage que moi), ce n'est pas parce que l'on PEUT faire le changement à chaud que l'on  DOIT faire le changement à chaud ...

Le changement à chaud est utile dans des environnements ou la continuité de service est importante. mais dans un cadre d'utilisation personnelle, je pense qu'il vaut toujours mieux arrêter une machine avant de faire des interventions dessus ... On n'est jamais à l’abri d'une présentation du disque de travers, d'un petit arc électrique, etc ...

Maintenant, il y en a qui aiment vivre dangereusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kramlech a dit :

A mon avis (mais ça n'engage que moi), ce n'est pas parce que l'on PEUT faire le changement à chaud que l'on  DOIT faire le changement à chaud ...

Le changement à chaud est utile dans des environnements ou la continuité de service est importante. mais dans un cadre d'utilisation personnelle, je pense qu'il vaut toujours mieux arrêter une machine avant de faire des interventions dessus ... On n'est jamais à l’abri d'une présentation du disque de travers, d'un petit arc électrique, etc ...

Maintenant, il y en a qui aiment vivre dangereusement !

Ce n'est pas ça, c'est que je ne savais pas, ... sinon j'aurais éteint logiquement, mais il m'a été dit que c'était possible à chaud, c'est tout.

Prochain coup, je le fais éteint.
 

Merci !

Modifié par sypqys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'on peut faire le changement à chaud, ce qui, bien évidemment ne constitue pas une obligation.

Perso, j'aime vivre dangereusement (n'est-ce pas Kramlech). Je le fais toujours à chaud.

Un constructeur ne permettrait pas cette opération s'il y avait le moindre risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question 👌si je n'ai pas supprimé les données, car secure erase n'a pas abouti finalement, et comme j'ai tout bien emballé, je me demande si la suppression des données à eu lieu quand j'ai désactivé le disque dur ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur dit qu'il va me renvoyer/livrer un HDD le 1er avril prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

 

il ne me l'a pas renvoyé, finalement j'ai été remboursé par Amazon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.