Aller au contenu

Passer son réseau en 2.5Gbit/s


Messages recommandés

il y a 21 minutes, MilesTEG1 a dit :

tu as lu en diagonale

Oui et je n'avais pas vu que c'était un lien. Mais je ne vais pas tester ton script....désolé mais je m'absente demain et j'ai besoin d'accèder à mes nas alors je ne vais pas tenter le diable ce soir. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777
Bon j'ai succombé au ifconfig eth0 down 😄

Si tu as lu l'autre sujet où je t'ai cité aujourd'hui, tu auras vu que j'ai du faire quelques autres bricoles pour retrouver l'accès à mon reverse proxy (arrêter les stacks dans Portainer, supprimer le macvlan, l'interface virtuelle, recréer le macvlan avec eth2, recréer l'interface virtuelle, et relancer mes stacks. Avec quelques autres fichiers de configurations modifiés, et hop c'est reparti comme en 40.

Il me restera à modifier mon petit script pour le pilote USB, et je serais paré pour une éventuelle coupure de l'interface eth2.

 

Sinon, niveau débits, Hyperbackup, c'est pas ouf...

J'ai bien quelques pointes à un peu plus de 150MB/s, mais en moyenne on tourne plutôt autour des 80MB/s.

5dZRBJu.png

Bon la source est le SHR 2 disques de 4To qui ne sont pas super véloces niveau débits, mais quand même.

 

Sinon, j'ai conservé le câble de l'eth0 branché aux deux extrémités, comme ça, en cas de besoin mon script n'aura qu'à faire un ifconfig eth0 up et hop, l'interface sera de nouveau opérationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Il y a 11 heures, MilesTEG1 a dit :

J'ai fait une MAJ pour gérer l'installation de VMM et de Open vSwitch.

Bonsoir,

Je me sers de ni l'un ni l'autre.

Sinon oui je vais tester ton script ...il faut juste que je trouve le temps.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1

Bonjour,

Comme tu le sais j'ai mis ton script à l'épreuve. Après quelques erreurs de ma part :redface:, il tourne maintenant sans problème depuis trois jours avec une exécution toutes les 1/2h sur les deux nas.

Je viens de tester un redémarrage de chaque nas avec succès. Les adaptateurs USB sont opérationnels et tous les ports ethernet sont désactivés. Impec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeff777 a dit :

@MilesTEG1

Bonjour,

Comme tu le sais j'ai mis ton script à l'épreuve. Après quelques erreurs de ma part :redface:, il tourne maintenant sans problème depuis trois jours avec une exécution toutes les 1/2h sur les deux nas.

Je viens de tester un redémarrage de chaque nas avec succès. Les adaptateurs USB sont opérationnels et tous les ports ethernet sont désactivés. Impec !

Haaa merci beaucoup pour ce retour 😊

Si tu as le temps , pourrais tu détailler tes erreurs ? (Et si tu as envie , le faire sur GitHub dans une issue) 

ca pourrait servir à d’autres 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MilesTEG1 a dit :

ca pourrait servir à d’autres

J'ai gardé IPV6=no et surtout j'ai mis une virgule au lieu de l'espace ici ("eth0" "eth1").
(J'avais supprimé eth1 pour le nas2 et ensuite j'ai rajouté eth1 pour la nas 2 mais je ne me souvenais plus de la syntaxe.)
Bref j'ai mis la pagaille.

L'IPV6 je ne suis pas sûr que ce soit la cause de mes pb au départ.....mais comme il est partout dans ma config .....

Donc, mis à part de préciser qu'il faut un espace et rien d'autre entre les interfaces ethX, je ne vois pas ce que tu pourrais ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.