Aller au contenu

Nas rs2416+ HS ???


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai une question concernant un 2416+ que j'ai récupéré.

Lorsque je demarre le nas en allumant l'alimentation arriere, les ventilateurs s'allument immediatement, tous les voyants des disques durs sont rouges.

En appuyant sur le bouton en facade de maniere prolongée pour l'eteindre, le nas s'éteint correctement, de meme je peux le redémarrer par le meme moyen mais le résultat est toujours le meme. 

Pour tester j'ai remis un seul disque dur dans un emplacement et celui-ci reste aussi rouge.

Les voyants status et alert sont eteints et aucun bip ne se fait entendre.
Le bouton reset derriere la carte mere ne fonctionne pas: aucun bip.

Aucun voyant allumé non plus sur les ports RJ45 quand les cables sont branchés.

Carte mere HS ??? Comment en etre certain ?

P.S: j'ai lu les autres sujets concernant les problemes liés au proc utilisé. Cependant, il n'y a rien clignote, etc ... 

 

Merci pour votre aide.

Seb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Louloudu77,

Merci pour ton retour. Suite à la recherche sur le forum avant de poster, j'avais vu ce post, et bizarrement je n'ai pas les mêmes symptomes.

J'ai changé la pile, il me reste à ajouter cette resistance de 100 ohms. 

Bonne fin de journée,

Seb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebnp a dit :

J'ai changé la pile, il me reste à ajouter cette resistance de 100 ohms. 

Si ca marche avec la résistance ca veut dire que c'est quand meme le probleme de proc d'intel connu mème si les symptomes sont pas les mèmes d'une machine a l'autre. Tiens nous au courant quand tu sauras. Mais attention car si ca repart comme ca ta réparation sera pas éternel et un jour ou l'autre ca lachera pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ vous,

Clap de fin, la resistance a réglé le probleme 🙂

Je vais le retester un peu en attendant sa remise en production. Toutes mes données sont backupées ailleurs (je ne prends pas de risque)

Reparation effectuée le 13/04/2023 > jusqu'a ??? 🙂 

Je viendrai mettre cette valeur a jour quand ce sera cas.

 

Bonne soirée,

Seb

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙂 la reponse de synology ou du SAV "repairservice_synoecp@europ-computer.com" est juste pourrie. En gros, la piece n'existe pas et ne sera plus produite.

Je suis incroyablement surpris par le support de synology qui te propose de faire du bricolage.

J'ai 3 syno: rs814rp+ / ds1812+ / rs2416+ => 1ere mauvaise experience. Je pensais qu'en terme de SAV, Synology assurait surtout en cas de vice caché.

Je vais aller faire mon relou sur Twitter.

 

 

Modifié par sebnp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebnp a dit :

En gros, la piece n'existe pas et ne sera plus produite.

Eh non... La carte mère étant vérolée par un processeur défectueux provocant la panne, il leur coûterait bien trop cher de lancer la production d'une carte mère similaire dotée d'un processeur sain...

Il y a 2 heures, sebnp a dit :

Je suis incroyablement surpris par le support de synology qui te propose de faire du bricolage

Sans omettre de préciser - en dépit du fait que ce bricolage ait été effectué par Synology eux-mêmes dans le cadre de l'échange de divers NAS en panne - que leur support précise à ceux voulant jouer du fer à souder que "ce n'est pas une solution à long terme"...

Il y a 2 heures, sebnp a dit :

Je pensais qu'en terme de SAV, Synology assurait surtout en cas de vice caché

De par mon expérience il semble surtout qu'ils assurent malheureusement bien davantage pour tenter de cacher les vices à moindre coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, sebnp a dit :

Clap de fin, la resistance a réglé le probleme 🙂

Tu vois je me doutais bien que ca venait encore de leur proc c2000 pourrit qu'ils n'on jamais changer. Sur 2 1815+ j'ai eu le mème problème et le dernier a finit a la bène. Prend tes précautions avec ton 2416+ parce que la resistance n'evite la panne définitive que pendant 1 temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore le debat sur le serieux de Synology 🙂 un extrait de la derniere reponse recue à l'instant:

 

 

-------------------

MOI:

Bonjour, 

 

Voilà la response de repairservice_synoecp ... 

 

---------------------------------

"Bonjour,
 
près vérification auprès du centre de pièces détachées Synology, la carte mère du RS2416+ est une piècequi n'est plus disponible et ne sera plus réapprovisionnée.
 
Cordialement,

repairservice_synoecp"

---------------------------------
 

Y-a-t-il une suite ou je jette tout simplement le NAS ? 

 

Christophe LYRAUD
support_offical.svg
2023-04-14 14:34:42

Bonjour,

Malheureusement, si la pièce n'est plus en stock, nous n'avons pas d'autres solutions à vous proposer autre que la soudure d'une résistance sur la carte mère indiquée précédemment.


Bien cordialement,

Christophe

Technical Support

Synology

Support is available from Monday to Friday, 9.00 to 18.00.

Modifié par sebnp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, sebnp a dit :

nous n'avons pas d'autres solutions à vous proposer autre que la soudure d'une résistance sur la carte mère indiquée précédemment

Et donc d'attendre que ton 2416+ reclaque pour de bon dans qq mois parce qu'ils ont rien fait du tout......

Est ce que tu as lu ce topic? Tu vas voir c'est une dinguerie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sebnp a dit :

Merci pour le lien, je regarde

De rien. C'est juste pour te donner une idée de comment ils sont de mauvaise fois par rapport a ce blem de proc qu'ils connaissent depuis longtemps. Je ne sais pas ou en est l'auteur du topic avec Syno mais comme il a l'air de rien lacher, et on peut pas lui donner tord dailleurs, a mon avis ca sent le procè qui pourrait bien arranger des gens dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.