Aller au contenu

compatibilité de Lms avec DSM 7.2


Messages recommandés

Bonjour

Avant de mettre à jour mon serveur en DSM 7.2-64570 Update 1, je me posais 2 questions.

Le serveur LMS qui tourne dans Docker, sera encore ok ?

Et, j'ai Leed RSS ( https://github.com/LeedRSS )qui tourne sur le serveur web, sera-t-il encore ok.

Je ne trouve pas de postes qui mentionnent, ou qui en parle.

merci d'avance pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un pro, j'ai suivi le readme d'instal. Cela fait un sacré bout de temps que Leed tourne sur mon serveur.

J'ai même transféré l'instal, quand j'ai changé mon serveur. Tout est dans le répertoire "WEB" avec une base de données pour le flux rss.

De la doc d'installation :

Pré-requis

  • Serveur Apache conseillé (non testé sur les autres serveurs type Nginx…)
  • PHP 7.2 minimum
  • MySQL

 

Modifié par manu:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je me posais justement la question car je voudrais installer LMS sur le 918+ que je vais bientôt recevoir.
Ca fait des années que j'utilise LMS (Sur PC) et je crois (sauf erreur de ma part) qu'il n'y a plus de mises à jours depuis pas mal de temps.
Je suppose qu'il y a une version spéciale de LMS pour NAS, et quelle N° de version faut-il avec  DSM 7.2 ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @goerges

Merci pour la confirmation. Il faut juste que je trouve un tuto assez détaillé et accessible au débutant que je suis.

Pour l'instant, je trouve pas mal de chose sur le net pour installer LMS avec Docker sur Synology, mais avec tout un tas de lignes de commandes sous linux et je dois dire que je n'y comprends pas grand chose .

Si tu a un lien qui explique toutes les étapes, je suis preneur. Merci 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 28/06/2023 à 14:02, Thufir a dit :

Si tu a un lien qui explique toutes les étapes, je suis preneur. Merci 😉

 

Y'a plein de captures d'écran dans ce post là :

https://forums.slimdevices.com/forum/user-forums/3rd-party-software/108593-lmsupdate-and-lmsrepack-synology-8-0-packages/page21?111876-LmsUpdate-and-LmsRepack-Synology-8-0-*-packages/page31=#post1456966

Modifié par lopasilver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
Le 26/06/2023 à 6:12 PM, manu:) a dit :

salut @Thufir

Lms ne tourne plus directement dans Synology, il faut passer par Docker. C'est assez simple à faire. Après le fonctionnement est identique.

question 1 : je viens aussi d'installer LMS sur DSM7 via Docker (grâce à l'aide du forum.. comme il n'existe pas de mode d'emploi simple et exhaustif..merci beaucoup pour votre support sur ce forum !)
et donc, la question LMS me propose via l'interface un upgrade alors que je viens d'installer via Docker la dernière version !!
la question est donc : faut-il se limiter aux upgrade proposés dans Container Manager ?? ou peut-on accepter les upgrade proposés par LMS dans son interface (cf image ci-dessous) et quelle est la bonne ou dernière version ??
 

Capture d’écran 2024-02-17 à 14.34.20.png

 

la suite.. question 2 : un ami me demande maintenant d'acheter un nouveau NAS Synology pour y installer (via Docker) Logitech Media Serveur
quels sont les modèles Synology minimum (CPU ? Rom ?) pour faire tourner le duo LMS-Docker ???
 

Modifié par bbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a une heure, bbill a dit :

faut-il se limiter aux upgrade proposés dans Container Manager

Oui tu upgrades via l'interface Container Manager (si c'est proposé), c'est l'image docker que tu upgrades - pas un logiciel installé sur Win ou Linux ou Apple.

Modifié par morgyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bbill a dit :

NAS Synology pour y installer (via Docker)

Les modèles "+" sont conseillés - et attention à certains modèles qui ne "supportent" que les disques Syno,

https://mariushosting.com/can-i-run-docker-on-my-synology-nas/

https://mariushosting.com/synology-best-nas-for-docker/

Modifié par morgyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bbill a dit :


et donc, la question LMS me propose via l'interface un upgrade alors que je viens d'installer via Docker la dernière version !!
 

Non, tu as probablement installé la version "Latest" via Docker qui est la 8.4.0 alors que la dernière version est la 8.4.1.

A vérifier dans l'onglet "information" de LMS.

Tu pourrais installer la dernière version en téléchargeant la bonne image mais personnellement je resterais en 8.4.0.

Tu ne peux pas comme dit plus haut updater via LMS, tu dois updater l'image.

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 1:51 PM, bbill a dit :

en fait je cherche un plugin qui fait du transcodage DSD>PCM (pas présent dans cette version ci de Docker !?? alors que je l'avais vu précédemment du temps DSM6/LMS)

 

DSD Player est toujours dans les plugins tiers de LMS version 8.3.1 sous piCorePlayer :

Playback of DSD files (.dsf and .dff) via your Squeezebox. Supports conversion to PCM or playback as DSD-over-PCM (DoP) for DACs supporting DoP. 

Pas testé.

Modifié par lopasilver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.