Mic13710 Posté(e) le 2 juillet 2023 Posté(e) le 2 juillet 2023 Bonjour, Suite aux nombreux messages "élogieux" concernant ce revendeur Allemand, je viens de commander deux disques durs Seagate Ironwolf 4To chez eux que j'ai reçus rapidement. De ce point de vue, rien à redire. Mais alors, question emballage, je n'ai jamais vu aussi "merdique" et je pèse mon mot. Une vulgaire boite en carton arrivée assez abimée (vu la distance, ce n'est pas surprenant). Je m'attendais tout de même a trouver à l'intérieur un matériel de protection en rapport avec le matériel. Que neni. Les disques sont simplement emballés sous film antistatique, rangés chacun dans la boite en carton d'origine genre feuille à cigarette (1mm d'épaisseur tout au plus), pas une boite renforcée et bardée de mousse de protection anti choc au minimum. Les deux boites sont elles mêmes posés entre quatre bouts de papiers kraft tout juste pliés deux épaisseurs en guise de protection contre les chocs. Pas de frites, rien de plus que ces feuilles de papier pour bloquer les boites dessus et dessous, pas sur les côtés et qui peuvent ainsi bouger sans contrainte dans l'emballage. Il m'est arrivé de recevoir des disques dans des emballages assez limites. Là, on est tombé très bas dans le genre chip. Plus chip serait d'expédier le disque en collant l'étiquette d'expédition directement sur le carton du disque ! Bref, je m'interroge sur les commentaires que j'ai pu lire sur ce fournisseur ici sur ce forum. Pour ma part, ce sera ma première et dernière commande de matériel sensible chez eux. C'est une honte d'expédier du matériel de cette nature sans une protection appropriée. Maintenant, reste à savoir si ce traitement de faveur n'a pas été fatal. Je viens de lancer un test générique long Seatools sur un des disques (9h de tests) et je lancerai le suivant une fois terminé. Je vous en dirai plus une fois terminés. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait rien de fâcheux qui leur soit arrivé. D'un autre côté, ça me permettrait bien malgré moi de tester leur SAV, en espérant qu'il soit plus professionnel que leur service expédition...... 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 2 juillet 2023 Posté(e) le 2 juillet 2023 Je n'ai fait qu'une commande chez eux, c'était du matériel électronique, niveau emballage y avait pas de zèle mais suffisant pour la nature du matériel commandé. C'était il y a deux ans. Alors, mal tombé ? changement de politique ? difficile à dire, tu as pris quelques photos à la réception du colis ? histoire de leur mettre le nez dans la m*rde en cas de problème. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 2 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2023 il y a 42 minutes, .Shad. a dit : tu as pris quelques photos à la réception du colis ? Oui, bien sûr. J'aurais voulu les mettre ici mais à cause d'un bug récurent mon status de modo ne me permet pas de poster des captures d'écran. Mal tombé ? Je ne sais pas. J'espère pour leurs clients que je suis un cas isolé. 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 2 juillet 2023 Posté(e) le 2 juillet 2023 Il y a 1 heure, Mic13710 a dit : à cause d'un bug récurent mon status de modo ne me permet pas de poster des captures d'écran Ça recommence ? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 2 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2023 @Lelolo Ouaip. En tout cas chez moi. ça avait fonctionné un temps et depuis quelques semaines impossible de poster une image. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 3 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2023 Retour après les tests : les deux disques ont passé le test générique long avec succès. Reste maintenant à savoir si le NAS les acceptera. Réponse la semaine prochaine quand j'aurai le NAS entre les mains. 0 Citer
CyberFr Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 Il est possible le cas échéant de faire jouer le droit de rétractation puisque la vente a eu lieu à distance dans un pays de l'Union Européenne. Le délai de retour est de 14 jours maxi à réception de la commande. Il n'y a aucune explication à fournir au vendeur, la seule chose à faire est de le prévenir du retour de la marchandise avant son expédition. 0 Citer
church Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 Cette expérience, tu l'auras avec la plupart des vendeurs de composants en ligne...Tous les HDD reçus des plus grosses enseignes de VPC ces 3 à 5 dernières années sont arrivés comme ça et je n'ai pas eu de pannes (je touche du bois). Si ce n'est pas non plus idéal comme conditions de transport, il faut quand même savoir que nos HDD ne sont pas non plus de petites bêbêtes fragiles : https://www.seagate.com/www-content/datasheets/pdfs/ironwolf-12tbDS1904-9-1707FR-fr_FR.pdf Sur la gamme Ironwolf, les HDD sont en mesure d'encaisser des chocs et accélérations de l'ordre de 70G en fonctionnement et de 250 à 300 G à l'arrêt (têtes parquées). Autrement, il faut acheter tes HDD en grande surface...sans te faire d'illusions sur ce qu'ils auront subi en amont durant l'acheminement et la manutention, avant la mise en rayon...Et surtout ce sera sensiblement plus cher ;). 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 @church Mes disques durs à l'époque LDLC étaient toujours bien emballés, presque sur-emballés. Maintenant je commande en Belgique chez Coolblue et Alternate, chaque disque a sa propre boite avec mousse, fermable, et le tout est encore entouré de papier bulle et de mousse de protection. Pour le même prix qu'ailleurs voire moins cher. Donc ce n'est sûrement pas une fatalité. 0 Citer
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