Aller au contenu

Configuration Accès à un NAS DS220+ depuis un PC avec un accès internet via un partage de connexion par iPhone


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai accès à 3 Nas différents dont un NAS DS220+ depuis un Pc sur une connexion wifi en extérieur de mon réseau.

Parfois, j’ai besoin d’y accéder depuis mon PC avec un partage de connexion depuis mon iPhone.

La connexion semble se faire mais pas possible d’y aller avec l’explorateur du pc et ses racccourcis de lecteur

Où chercher la correction : iPhone, PC ou le NAS ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'explications :

J'ai un PC professionnel avec accès à des NAS possible depuis l'extérieur de chez moi sur le wifi des clients
Parfois, pas de wifi donc je cherche la connexion internet par mon téléphone portable en partage de connexion.

Le PC est alors bien connecté à internet et OPENVPN indique s'être connecté à l'un ou l'autre des NAS mais, à ce moment, impossible de se connecter à mes lecteurs habituels.

Où chercher une solution de paramètrage : sur le NAS, sur le PC, sur OPENVPN et son fichier de configuration, ou sur l'iphone

Merci

Modifié par wallas124
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wallas124, tu ne t'es toujours pas présenté dans le forum dédié. On va dire que c'est un oubli provisoire...

Il y a 19 heures, wallas124 a dit :

Parfois, pas de wifi donc je cherche la connexion internet par mon téléphone portable en partage de connexion.

Le partage de connexion sur iPhone n'est utile qu'en cas de panne de la ligne internet (ta box). L'iPhone fournit au desktop l'internet via GSM. Il est impossible de se connecter à un équipement autre que ton Mac/PC. Ce n'est pas un routeur mais une solution de dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, wallas124 a dit :

Le PC est alors bien connecté à internet et OPENVPN indique s'être connecté à l'un ou l'autre des NAS mais, à ce moment, impossible de se connecter à mes lecteurs habituels.

L'accès échoue sur les 3 NAS ou bien seulement sur le DS220+ ?

Avec un accès WiFi "standard", la connexion fonctionne bien depuis l'extérieur (j'ai cru comprendre que oui, mais je voudrais être sûre) ?

Est-ce qu'il y a d'autres services sur le NAS que le partage de fichiers et, si oui, est-ce que ceux-ci répondent correctement quand la connexion se fait via l'iPhone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sous windows tu as utilisé la fonctionnalité windows pour attribuer une lettre à un répertoire du NAS ça ne marche pas lorsque tu es en dehors de ton réseau (acces vpn par exemple)
Si tu veux avoir des raccourcis qui fonctionnent sur le réseau et en acces exérieur il faut les créer en utilisant la syntaxe suivante : \\NomduNAS\[NomduRépertoire] 

NomduNAS est la zone "nom du serveur" dans les paramêtres résau du NAScelui donné au NAS dans DSM

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.