Aller au contenu

[Résolu]Impossible de faire fonctionner Synology Photo

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,
Je cherche un peu d'aide car je n'arrive pas à faire fonctionner l'application Synology photo.

Pourtant j'utilise depuis des années DS Photo qui fonctionne trés bien mais qui a été remplacé par Synologie photo.

Donc, bien que j'utilise les mêmes paramètres de connexion au serveur sur les 2 applications ; seule DS Photo fonctionne.

Quelqu'un aurait une piste à me soumettre, je désespère ...

Merci par avance

Modifié par koblar

Posté(e)

Bonsoir,
Tu parles des applications mobiles je suppose puisque DS Photo est l'ancienne application mobile liée à Photo Station.
Synology Photo a sa propre application mobile qui se nomme Photo.
Photo sur mobile ne se connecte pas à Photo Station, de même DS Photo sur mobile ne se connecte pas à Synology Photos.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir cadkey, 

Je pensais avoir été précis mais effectivement ce n'était peut être pas le cas.

Donc pour corriger tout ça:

J'utilise l'application smartphone DS Photos depuis des années qui fonctionne parfaitement. 

J'ai également installé l'application smartphone "Synology Photos" mais je n'arrive pas à accéder à mes photos.

Sur mon NAS j'ai installé et j'utilise le paquet "Synology Photos" puisque l'ancien "Photo Station" n'est plus proposé.

Je précise que j'ai bien une version de DSM à jour et > 7.0 

Si je renseigne dans l'appli mobile "Synology Photos" les même infos (adresse ddns de mon serveur, compte et mot de passe) que dans l'appli "DS Photo" ça ne fonctionne pas!?

Une piste ?

Modifié par koblar

  • 11 mois après...
Posté(e)
  • Auteur
Le 15/09/2023 à 9:17 PM, koblar a dit :

Personne pour me mettre sur la voie de la solution ?

 

Posté(e)

@koblar Ca ne fonctionne pas ne veut rien dire, quelle erreur obtiens-tu à la tentative de connexion ?

Posté(e)
  • Auteur

@.Shad. Bonjour, tu as raison ce n'est pas très clair, je vais essayer de détailler un peu.

En fait, je n'arrive pas à me connecter à mon compte alors que j'utilise les mêmes infos que j'utilisais avec l'appli DS photos qui elle fonctionnait très bien.

J'obtiens donc des messages classiques du genre

"Connecter

Echec de la connexion à Synology NAS. Veuillez vérifier la connexion réseau ou l'adresse IP de votre Synology NAS." 

Posté(e)
  • Auteur

Pour faire encore plus clair: les réglages de connexion à saisir dans l'appli mobile Synology Photos se résument à 4 champs:

  1. "Adresse ou ID QuickConnect"
  2. "Compte"
  3. "Mot de passe"
  4. "HTTPS" (case à coher)

J'ai beau tout essayer je n'arrive pas à me connecter... (Comme déjà dit tout fonctionne trés bien avec l'appli DS photo sur le même téléphone portable)

Posté(e)

Par exemple en HTTPS, mon adresse de connexion avec mon nom de domaine est xxx.synology.me:443

Posté(e)
  • Auteur

BINGO 🏆 Je viens de trouver la solution à l'instant même: Dans le champs "adresse" il faut préciser le n° de port et non pas l'alias.

Dit autrement www.xxx.fournisseur/photo ne fonctionne pas alors que www.xxx.fournisseur:5443 (port utilisé pour une connexion https dans mon cas) fonctionne 

  • koblar a modifié le titre en Impossible de faire fonctionner Synology Photo --> RESOLU
Posté(e)
  • Auteur

@cadkey Désolé je n'avais pas vu ta réponse (je n'avais pas rafraichi la page). Tu étais dans le vrai 👍.

  • Lelolo a modifié le titre en [Résolu]Impossible de faire fonctionner Synology Photo
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.